"Nous avons pris des mesures contre un faible pourcentage de consoles qui ont été modifiés (
) afin d'utiliser des disques de jeu piratés".
C'est ce qu'indique un porte-parole de Microsoft au site IGN lors d'une interview ce matin.
«Conformément à notre engagement à lutter contre le piratage et à sécuriser la qualité de jeu pour plus de 20 millions de membres de notre communauté Xbox Live, nous suspendons ces consoles modifiées de leur accès au Xbox Live."
Même si Microsoft n'a pas confirmé spécifiquement quand cette vague de bannissement a été lancée, un regard rapide sur les forums officiels laissent comprendre que celle-ci a été lancée dans le courant de la semaine. Beaucoup d'utilisateurs ont ainsi créé des sujets sur le forum feedback technique en indiquant avoir leur console interdite d'accès au Xbox Live.
Microsoft a aussi ajouté qu'il s'agit d'une politique permanente qui n'est pas liée à un calendrier précis.
«Tous les consommateurs doivent savoir que le piratage est illégal et que la modification de leur Xbox 360 pour lire les disques piratés viole les termes d'utilisation du Xbox LIVE, et que ceci entraînera l'annulation de leur garantie et aboutira à une interdiction d'accès au Xbox LIVE", a ajouté le porte-parole. "La santé de l'industrie du jeu vidéo dépend de clients payants pour les produits authentiques et les services qu'ils reçoivent des fabricants, des détaillants, et les tierces parties qui les soutiennent.
Sources : IGN et Xbox-Scene
Merci à Matrix15 pour l'information
Selon des informations provenant de diverses sources, il semble que Microsoft ait lancé une nouvelle vague de bannissements à l'encontre des utilisateurs de Xbox 360 modifiées.
D'après les 1ers recoupements effectués, rien ne permet encore une fois de définir ce qui rend éligible ou pas au ban, en effet la vague touche différentes configurations :
- Il ne s'agit pas d'un firmware spécifique puisque les 1.51, 1.6 et même 1.61 sont touchés
- Il ne s'agit pas du lecteur spécifique puisque tous les types de lecteurs sont touchés
- Il ne s'agit pas que des jeux Wave 4
- Il ne s'agit pas spécifiquement de Borderlands puisque des personnes n'y ayant jamais joué ont été bannis ce jour.
- Ont été bannies également des personnes n'ayant pas fait la mise à jour pour le WiFi.
Sources :
Xbox-Scene.com - Xbox 360 Xbox360 Modchips Xecuter3 Xenium SmartXX X-Chip X-B.I.T Xecuter2.6 Xodus - Gamesave Dashboard exploit - EvolutionX Avalaunch MXM Dashboard UnleashX - X2 & EvoX bios - Copy Xbox Hacks & Cracks tutorials faq - Cheapmod et Forum Gx-Mod
Alors faite tous tres attention moi perso si je ne play pas sur le live je debranche la console du live