J'ai un peu cherché sur le net et ici, et j'ai rien trouvé concernant ce sujet, donc dans le doute, je pose la question : est-il possible de lancer, depuis un DD, un iso multigame de jeux GC créé avec Multigame iso Creator for Wii ?
Ou bien faut-il obligatoirement les graver pour les lancer depuis une Wii pucée ?
A priori, le logiciel est fait justement pour que le jeu soit reconnu comme étant en quelque sorte un jeu Wii, si j'ai bien compris les explications du truc...donc est-ce qu'on peut le lancer avec une Wii crackée (très proprement en plus) depuis genre Wiiflow ?
Merci d'avance ^^'
EDIT : dans le doute : j'ai une Wii 4.3E avec la HBC, tous les CIOS indispensables, Wiiflow (et USB Loader GX, au cas où), et un DD qui a été formaté en wbfs, et qui marche parfaitement bien.
Dernière modification par Mobius ; 13/11/2011 à 17h50.
sinon puce wode fais bien l'affaire ^^ ou pour le meme prix tu te trouve une vieille wii d'occase ... ou encore mieu une vrai gamecube, j'en ai vu a 10 euros dans les brocantes ^^
Xbox 1.6 + spiderGX + Media Center + HDD 500 Go
PS2 achetée le jour de la sortie + HDD 80 Go
PSP White Firm 5.50 GenD4 + MS 4 Go
Je viens d'offrir ma vieille GC à la petite soeur de ma copine, pour son anniversaire, et pour me débarasser...
Je crois que j'vais attendre un peu, voir si les pros du softmod arriveraient pas, par hasard, à trouver un moyen de faire marcher l'usb avec un loader GC...merci pour la réponse ^^'
Je crois que j'vais attendre un peu, voir si les pros du softmod arriveraient pas, par hasard, à trouver un moyen de faire marcher l'usb avec un loader GC
salut,
tu vas pouvoir attendre très longtemps. Même si on m'a toujours appris à ne jamais dire jamais, il a été montré par A+B que c'était strictement impossible (en USB) pour des raisons de limitation(s) hardware, notamment à cause de la façon dont la mémoire est gérée par la wii quand le mode Gamecube est lancé.
De ce que j'en ai compris, la GC utilise 2 types de mémoire. Quand la wii démarre en mode GC, elle alloue la RAM en fonction de cela, et il est impossible d'en garder suffisament pour ce qui serait nécessaire à l'exécution d'un loader qui chargerait les jeux depuis un HDD USB. Tu peux rechercher l'explication de Crediar (auteur du fameux Dios-Mios, qui avait laissé l'espoir d'un loader USB GC...avant de démontrer l'infaisabilité d'une telle chose)
bref, les jeux GC, c'est par carte SD uniquement :
- soit avec swiss-gc, pour peu que tu possèdes un SD Gecko (ou équivalent...4$ sur deale*treme.com) ou mieux encore un adaptateur EXI-IDE
- soit avec DML (Dios Mios Lite) qui permet de rediriger les requêtes DVD en mode GC vers le slot SD frontal de la wii). C'est encore du Work In Progress actuellement (c'est peu de le dire), Crediar a vendu les sources à un groupe de développeurs amateurs (parmi lesquels quelques pointures) qui compte bien le perfectionner et le proposer gratuitement à tous (avec pour espoir un retour de dons pour combler le prix exhorbitant qu'ils ont dû payer à Crediar pour en obtenir les sources !)
ps : la dernière SVN de swiss-gc a fait de sacrés progrés, dans l'interface mais aussi, et surtout, dans les fonctionnalités et la compatibilité. J'ai recommencé une partie de Wind Waker et ça tourne magnifiquement bien !
En comparaison, non, bien sûr, même si j'vois pas trop pourquoi tu parles de console, de manettes ou de disques durs, puisque le Wode n'est ni une console, ni une manette, ni un disque dur, ou alors les explications sont pas claires, sur le site.
Mais quoi qu'il en soit, en lui-même, excuse-moi, 70€, c'est beaucoup.
Je parle de tout ça car une fois qu'on a acheté tout cela (sans compter les bons jeux à 50/60euros et les autres à 30/40), rechigner à payer 70€ de plus c'est pas légitime.
Si le "jeu vidéo" était accessible à tout le monde (exemple aggravé) par exemple 30€ la console et 10€ le jeu ; je veux bien.
Mais le "jeu vidéo" n'est pas à ce prix là, donc quand on achète c'est qu'on a les moyens de le faire ... et 70€ c'est l'équivalent de 1 Jeu PS3 ou le "pack" Zelda + 4 € Donc pas cher pour ce qu'on peut faire avec.