Geohot, le célèbre hacker de l'Iphone avait annoncé qu'il s'attaquerait à la Playstation 3 après ses exploits sur le téléphone d'Apple.
Il était possible de suivre ses avancées directement sur son blog, et malgré le déploiement de matériel et d'efforts, les choses semblaient beaucoup plus difficiles que prévu.
Jusqu'à cette nuit, ou Geohot annonce tout simplement "I have hacked the PS3".
Ainsi, il indique avoir un accès complet en lecture/écriture au système de fichiers de la console ainsi qu'un accès de niveau Hyperviseur au processeur (en clair un accès complet).
On connait rien de l'exploit en question, Geohot ne souhaitant pas le révéler pour le moment. Cet exploit ne pourra, en théorie, pas être corrigé directement par Sony cependant ils pourraient rendre son application beaucoup plus difficile.
Geohot explique que la suite concerne la recherche des clés de décryptage dont l'utilisation ressemble fortement à celle de l'Iphone (ce qui laisse un bon espoir de les trouver).
source :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/a...p?storyid=1615
Site officiel :
http://geohotps3.blogspot.com/
je sait pas pour vous mais j'attendais ça avec impatience , maintenant ques qui sera possible de faire ( loader iso ? ^^ ) , ça ne devrait pas être une fake car Geohot à une bonne réputation...
traduction google de son post :
http://translate.google.fr/translate....&sl=en&tl=fr#
autre source :
http://www.ps3gen.fr/hack-playstatio...lite-8686.html
En exactement 3 ans, 2 mois et 11 jours, les plus grands hackers du monde n'ont pas pu passer les sécurités du système PS3. Il a fallu 5 semaines et 5 jours à notre hacker préféré, GeoHot, pour le faire.
l félicite Sony pour intégrer un tel système de sécurité sur une console de jeu. Son exploit n'est pas encore dévoilé au public de peur qu'une mise à jour de sécurité arrive sur la console.
Dans les heures ou jours à venir, il mettra plus d'informations sur son blog PS3 dès qu'il aura terminé son travail sur la console. Il se peut qu'il retourne sur la scène iPhone pour le nouvel iBoot après cet exploit sur notre console
Geohot indique également que Sony peut à tout moment ralentir son avancée en mettant en place des mises à jour visant à bloquer les failles entrouvertes.
wait & see