ben voilà, la fiche promis. Elle est pas réussit et je tacherais de l'amélioré ( enfin, peut-être
. La paresse me tuera un jour
)
Elfen lied
Fiche Technique
Format : Anime
Nombre d'épisodes : 13
Nombre d'épisodes vu : 13 ( 25 minutes )
Auteur Original :
Producteur : Kanbe Mamoru
Réalisateur : Kanbe Mamoru
Construction de la série :
Scénaristes : Okamoto Rin
Character Design / Animation Superviseur : Kishimoto Seiji, Okawa Hiroyuki
Année de production : 2004
Genre : drame / action / horreur / psychologie
Résumer
Lucy, arme humaine surnommée Diclonus, réussit à s’échapper du laboratoire où elle a été enfermée pendant plusieurs années et s’échoue sur une plage dans la ville de Kurama, au Japon. Ces créateurs donnent l’ordre à la S.A.T ( unité spéciale d’assaut ) de l’abattrent, vu qu’elle représente une immense danger pour la vie humaine. Elle sera hébergée par Kota et sa cousine Yuka.
Avis
Ben voilà, l’histoire principale est assez banale et presque pas développé. Alors pourquoi parlé de ce manga ? Ce manga joue la carte de l’ambiance. Les personnages sont torturés et travaillé. Lucy possède deux personnalités très bien exploitées. Un côté très tendre, naïf, stupide, sans pudeur, joyeuse et un côté très violent, intelligente, méchante et qui n’aime pas beaucoup parlé de son passé avec les autres. Durant les 13 épisodes, on connaîtra beaucoup de chose de son passé et son espèce.
Malgré la violence physique, et parfois gratuite, que nous offre ce manga, ce dernier passe des clins d’œils, qu’on aurait espéré un peu plus développer, sur beaucoup d’aspect de notre société, que ce soit Japonaise, Américaine, Européen, Indienne, Chinoise, ect… Entre autre sur l’inceste, beaucoup mis à tabou dans nos sociétés.
Toutes ces petites choses, l’aspect graphique du dessin extrêmement bien soigné, un ambiance glauque et des remises en question sur notre société font d’Elfen lied un chef d’œuvre, un manga à part entière et unique, que beaucoup de monde devrait voir. Malgré cela, je trouve que le nombre d’épisode de ce fabuleux manga aurait pu être multipliait pour mieux développer toutes les idées abordées.
voilà
PS: si quelqu'un peut remplir les blanc que j'ai laissez par MP, je serais reconnaissant