Donc pour résumer si j'ai bien compris, j'utilise wbfs2fat sur mon disque dur sur lequel se trouvent actuellement mes backups. Pas besoin de faire un backup de ces backups ? La conversion en FAT se fait sans perte de données ?
Puis je pourrais enfin également mettre des backups VC sur ce même disque dur. Ensuite il faudra que j'installe un homebrew particulier pour lire les backups VC ou wiiflow pourra les lancer ?
edit : dernière question. La Wii ne prendra pas une carte SD au delà de 2go ? Parce que malheureusement c'est assez difficile d'en trouver aujourd'hui.
la conversion wbfs2fat se fait sans aucune perte de données. C'est ultra rapide (à peine le temps de cligner des yeux, même avec un HDD de 1To blindé de jeux), sécurisé (la partition WBFS est vérifiée et corrigée si besoin, avant conversion).
les jeux VC/WW s'installent dans une NAND virtuelle. Tu dois donc avant tout placer une NAND totalement déchiffrée à la racine de ta partition FAT32.
- soit manuellement, avec showmiiwads et un dump de ta propre NAND (très important pour garder tes paramètres de connexion wiimote), que tu "décompresseras" à la racine du HDD avec la fonction qui va bien, dans le logiciel.
- soit automatiquement via wiiflow, qui dispose normalement d'une fonction dans les options pour lire ta NAND réelle et en faire une copie sur le HDD.
une fois que tu auras une arborescence de NAND sur ton HDD, tu pourras passer par showmiiwads pour y installer les jeux VC/WW. Les fichiers WAD de chaînes, quelles qu'elles soient, ne peuvent pas être utilisées directement par les loaders sans installation préalable par un logiciel (showmiiwads par exemple).
À noter que USBLoader GX dispose, il me semble, d'une fonction pour installer des WAD directement depuis son interface (en préparant la NAND et tout ce qui va bien). Je n'ai jamais testé, mais ça pourrait t'être utile pour limiter les manipulations fastidieuses...à creuser.
ps : la wii supporte officiellement les cartes SDHC depuis la mise à jour 4.0. Et les homebrews supportent officieusement les cartes SDHC quasiment depuis le tout début du hack. Donc un loader, même si la wii était en 3.2, fonctionnerait sans problème avec une carte SDHC !
tu peux donc sans souci acheter une carte SDHC (si possible d'une classe suffisament élevée et d'une marque réputée fiable/rapide), jusque 32Go il me semble (au delà, c'est du SDXC et ce n'est pas supporté par la wii).
Perso je tourne depuis toujours avec 2 cartes de 8Go, et j'ai pu tout faire avec (GC via Dios Mios Lite, virtualisation de NAND via Sneek, etc.)
la seule chose qui ne supporte pas le SDHC : le lancement des failles, où là, effectivement, il faut une carte SD standard. Mais une fois le hack installé (juste HBC par exemple), tu peux utiliser du SDHC.
Quand je le lance depuis le menu Wii, l'application se lance et j'ai ensuite une interface, des boutons, mais aucun texte, ni à l'intérieur des boutons ni ailleurs. Pas de jaquette des jeux non plus, rien. Un fond gris et des boutons (vides) gris.
C'est un poil embêtant pour continuer les manipulations :p
Une idée d'où ça pourrait venir ? J'ai installé la nouvelle version de wiiflow en écrasant la précédente ...
EDIT : Ah en fait j'ai eu le bug que cette version est sensé fixer (d'après le changelog) :
Citation:
-fixed a fatal bug that you cant see your wii games on first boot
EDIT 2 : En fait Wiiflow ne fonctionne plus correctement. J'ai bien ma liste de backups qui s'affichent dans Wiiflow mais quand je clique sur l'un d'entre eux et que je le lance, j'ai un chargement (très court) puis un écran noir et il ne se passe rien. Si j'ai un jeu dans le lecteur de la Wii à ce moment, au lieu de lancer mon backup, Wiiflow lance le jeu dans le lecteur ...
Avant tout ça j'ai fais un "nandextractor" mais j'aimerais pouvoir rejouer à mes backups comme avant.
Des idées ?
Dernière modification par Fcp ; 03/05/2013 à 16h33.
Je me permets de double poster pour que tout soit plus clair.
J'y ai passé l'après midi et je m'en sors pas. J'ai essayé de trouver mes réponses sur internet mais je ne trouve pas de réponses :
Avec la version 4.1.2 de Wiiflow mes backups ne se lancent pas. Ecran noir après avoir sélectionné un backup. Peu importe le backup. De plus à chaque fois le lecteur de disque de la Wii fait un bruit comme si Wiiflow tentait de lancer le backup depuis ce lecteur ... Ce qui est très bizarre puisqu'il m'affiche bien tous mes backups ...
Et à l'étape "wadmanager", ce dernier ne me propose pas le CIOS236. J'en ai avant/après mais pas 236 ...
Bloqué ici aussi. D'ailleurs j'ai essayé de reprendre une installation, toujours d'après le tuto cité plus haut. Et avec cette version (qui semble antérieur) de Wiiflow, les backups s'affichent mais ne se lancent toujours pas et j'ai un :
Citation:
/!\ Disc_SetUSB failed
sur fond noir
Je sais plus quoi faire du coup.
Est ce qu'il existe un tuto pour supprimer tout ce que j'ai pu installer sur ma wii proprement afin de pouvoir recommencer une installation à zéro ?
perso j'étais un grand fan de wiiflow...mais depuis que FIX94 a décidé de programmer de manière empirique (en prenant les utilisateurs pour des beta testeurs...voire des alpha testeurs) et que wiiflow vient chatouiller la NAND pour y écrire des conneries (paramètres), j'ai lâché l'affaire.
je ne pourrais que te conseiller vivement de passer à USBLoader GX r1214
si tu tiens vraiment à rester sous wiiflow, supprime le fichier de configuration. Entre chaque beta, il est conseillé de remettre les paramètres par défaut.
quant à ton hack, un petit coup de syscheck, et un copier/coller, dans un message, du contenu du fichier csv généré à la racine de la SD permettra d'y voir plus clair, et de te dire si tu dois changer quelque chose. Mais le problème vient très certainement de wiiflow au final !
Non je me fiche un peu d'utiliser tel ou tel usbloader.
Voilà mon syscheck :
Citation:
sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS61 (rev 5405).
Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)
Priiloader installe
Date de disque: 2007.02.13
Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS61
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 59632702
Boot2 v4
101 titres trouves.
36 IOS trouves sur cette console. 9 sont des stubs.
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Pas de patches
IOS13 (rev 273): Pas de patches
IOS14 (rev 520): Pas de patches
IOS15 (rev 523): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): Pas de patches
IOS22 (rev 1037): Pas de patches
IOS28 (rev 1550): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): Pas de patches
IOS33 (rev 3091): Pas de patches
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Pas de patches
IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 3869): Pas de patches
IOS38 (rev 3867): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5406): Pas de patches
IOS55 (rev 5406): Pas de patches
IOS56 (rev 5405): Pas de patches
IOS57 (rev 5661): Pas de patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Pas de patches
IOS222[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[38] (rev 17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
ton système est propre...par contre pour les les cIOS, absolument pas !
ton 249 date de l'avant-guerre (cIOS rev17 !), ton cIOS hermes est préhistorique (v4 !)
tu n'as pas installé le cIOS d2x v10 sur les slots 249 et 250 > à faire absolument (voir ma signature)
En fait, tu as déjà 95% des informations en ta possession : en lisant le tuto du topic dans lequel on se trouve et en l'adaptant en examinant ma signature. Le cIOS hermes, tu n'en as franchement plus aucune utilité, le mettre à jour n'apportera aucune plus-value à ton hack.
donc tu as juste à te concentrer sur le d2x, sur les slots 249 et 250
dans les grandes lignes :
1/ d2x cIOS Installer 3.2 Fr à mettre dans apps sur ta SD
2/ d2x v10 beta52 ou alt beta53 à récupérer et à décompresser TEL QUEL dans le même répertoire que l'installeur
TOUTE L'ARCHIVE DOIT ÊTRE DÉCOMPRESSÉE SANS TOUCHER À SON ARBORESCENCE
Explication sur le choix de la version du cIOS à installer, en fonction de tes attentes, ici. En gros, la version alt (beta53) supporte le plug n' play (pratique pour les périphériques USB type guitare ou autre), permet d'utiliser l'un ou l'autre des 2 ports USB pour le HDD mais au détriment de la compatibilité en virtualisation de NAND. La version standard (beta52) ne supporte pas le plug n' play, le HDD doit être impérativement sur le port 0, mais la virtualisation de NAND est censée être meilleure.
Dans la pratique, je n'ai pas vu de différence flagrante entre les deux versions...donc autant installer celle qui supporte le plug n' play (alt beta53) si tu comptes jouer à des jeux réclamant des périphériques USB.
3/ tu lances l'installeur depuis HBC. Quand il te demande quel IOS utiliser au démarrage, tu choisis le 249 (tu n'as pas l'IOS58, il ne peut pas utiliser AHBPROT pour installer les cIOS). Puis tu installes comme stipulé dans ma signature :
slot 249 > base IOS56
slot 250 > base IOS57
et c'est fini.
si tu n'as pas de connexion internet paramétrée sur ta wii, tu devras impérativement mettre les IOS56 et 57, dans leur bonne revision, à la racine de ta SD. Ca se récupère avec NUS Downloader. Le plus simple reste d'avoir une connexion internet valide paramétrée dans ta wii
4/ si tu tiens vraiment à mettre à jour le cIOS hermes, il suffit de récupérer l'installeur cIOS hermes 5.1, et de le lancer depuis HBC. Il faudra néanmoins avoir les IOS nécessaires, à la racine de ta SD (il ne permet pas de les récupérer en ligne)
A propos des cIOS d2x v10 beta52 ou cIOS d2x-alt v10 beta53 :
La virtualisation de la NAND (beta52) n'est-elle pas nécessaire pour pouvoir lancer des backups VC/WW ? Vu que c'est mon objectif au départ je serais plus tenté d'avoir une version stable de ce point de vue là.
De toute façon j'ai qu'une guitare Guitar Hero PS3 et un micro USB mais je suis même pas sur que ça soit compatible d'une machine à une autre (d'un jeu Guitar Hero/Rockband).