[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00
[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00
Petit tuto rapide pour installer un fichier exécutable PS2 (ELF) sur le HDD et pouvoir le lancer depuis le navigateur 2.00
Pour l'exemple, j'installerai OPL.
1. Avec uLE_ev (ne marche pas avec uLE normal), dispo ici : uLE442_ev.ELF, créer une partition sur votre disque dur en la nommant PP.NOMDELAPPLICATION, soit dans notre cas PP.OPL
(pour la taille, créez là le plus petit possible, pour ne pas perdre de place sur votre HDD, on ne mettra rien dessus).
Le préfixe PP. est important, c'est ce qui permet que la partition apparaisse dans le navigateur.
4. Enfin, procurez vous l'elf à installer (OPL dans notre cas), et placez le dans C:\hdl_dumx_rev29\ également. Renommez le boot.elf Taille limité : 732 160 bytes
5. Résumé des fichiers de votre dossier hdl_dumx_rev29 :
- boot.elf, qui correspond à OPL renommé dans notre cas
- hdl_dumb.exe, version du programme avec GUI, inutile pour nous ici (utile pour des jeux PS2)
- hdl_dump.exe, version sans GUI du programme, c'est elle qui nous intéresse
- hdl_svr_0.93.elf, fichier ELF à executer côté PS2 si vous voulez modifier les attributs dela partition depuis le réseau
- icon.sys, fichier d'attribut de la partition gérant l'icône sous la partition
- list.ico, fichier icône
- system.cnf, fichier de configuration indiquant le fichier à exécuter pour rendre la partition bootable depuis le nav 2.00
Ce sont ces 3 derniers fichiers, ainsi que boot.elf, qu'il s'agit d'injecter dans la partition.
A - Modification des attributs de la partition depuis le réseau
Spoiler
6A. Allumez la PS2 (branchée au PC via à un câble croisé), et lancez le fichier hdl_svr_0.93.elf à l'aide de uLE (je suppose que votre config réseau est réglée et fonctionnelle).
*Si vous passez par un routeur, lancez le réseau (uLE > MISC > PS2 Net / Réseau PS2) avant de lancer hdl_svr_0.93.
7A. Côté PC, lancez l'invite de commande.
8A. Placez vous dans le dossier de hdl_dumx à l'aide de l'invite de commande en tapant :
11A. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer la PS2 pour admirer le résultat. Allez dans le HDD avec le navigateur, placez vous sur l'icone, et pressez [X] pour lancer OPL .
B - Modification des attributs de la partition (disque dur branché au PC)
Spoiler
6B. Branchez le HDD au PC
7B. Côté PC, lancez l'invite de commande.
8B. Placez vous dans le dossier de hdl_dumx à l'aide de l'invite de commande en tapant :
Code:
cd C:\hdl_dumx_rev29\
9B. Entrez la commande suivante :
Code:
C:\hdl_dumx_rev29\hdl_dump.exe query
puis entrée. Vous obtenez qq chose comme celà :
Code:
C:\hdl_dumx>hdl_dump query
Hard drives:
hdd0: 476937 MB
hdd1: 19539 MB, formatted Playstation 2 HDD
Optical drives:
cd0: 624 MB
Optical drives via SPTI:
h:
12B. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer la PS2 pour admirer le résultat. Allez dans le HDD avec le navigateur, placez vous sur l'icone, et pressez [X] pour lancer OPL.
Note 1: vous pouvez éditer le fichier icon.sys à l'aide de Notepad++, et ainsi changer les lignes title0 et title1 pour qu'elles apparaissent sous le navigateur (16 caractères)
Spoiler
PS2X
title0=Open PS2 Loader
title1=Version 0.9.1
bgcola=0
bgcol0=0,0,0
bgcol1=0,0,0
bgcol2=0,0,0
bgcol3=0,0,0
lightdir0=1.0,-1.0,1.0
lightdir1=-1.0,1.0,-1.0
lightdir2=0.0,0.0,0.0
lightcolamb=64,64,64
lightcol0=64,64,64
lightcol1=16,16,16
lightcol2=0,0,0
uninstallmes0=Voulez-vous supprimer cette application?
uninstallmes1=Toutes les données stockées sur la
uninstallmes2=partition de l'application seront perdues.
Note 2 : le fichier list.ico est un fichier icône PS2 .icn renommé, donc vous pouvez le changer par un autre fichier de votre choix. Veuillez cependant à conserver le nom d'origine.
Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.
Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...
Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...
Voilà!
Dernière modification par ShaoliAss ; 17/08/2013 à 21h37.
Motif: MAJ3 (ajout note 6A)
Ces 6 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
mais je crois qu'il fonctionne pas correctement quand je le lance de l'osd sa me fait connection timeout , alors que avec ule pas de souci , faut que je vérifie , et hdl game installer lui fait rebooté la console , c'est peut étre a cause de mon dd ou de ma façon d'avoir l'osd 2.00
__________________ PS4 PS3 Slim250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27 PS3 Fat80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46 PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
Dernière modification par g.t.o ; 10/08/2013 à 20h19.
mais je crois qu'il fonctionne pas correctement quand je le lance de l'osd sa me fait connection timeout , alors que avec ule pas de souci , faut que je vérifie , et hdl game installer lui fait rebooté la console , c'est peut étre a cause de mon dd ou de ma façon d'avoir l'osd 2.00
Aucune idée. Je ne sais pas si on peut installer n'importe quel ELF de cette façon. Pour ma part, j'ai testé OPL, uLE_ev, et POPStarter, tous fonctionnaient.
Vue que j'utilise le dump dd pré installer ,
j'ai déja ule 4.42 ev ,
opl gsm ,
codebreaker ,
popstater (PP.POPS-00001) ,
un genre de jeux ps1 du bb nav (PP.SLBB-00001),
le bb nav ,
hdd utility u ,
et linux qui démare depuis opl.
Je vais test avec des ému voir
édit
Bon ba j'ai "network communication timeout" tout le temps maintenant , je vais voir avec le pc sans réseau
Bon pgen 1.5.1 = rien
__________________ PS4 PS3 Slim250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27 PS3 Fat80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46 PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
Dernière modification par g.t.o ; 10/08/2013 à 21h37.
[je profite de ce tuto parlant de hdl_dumx_rev29 pour signaler aux gens installant leurs jeux via le réseau que c'est à l'heure actuelle une des meilleurs solutions en terme de rapidité. 15 à 20 minutes pour installer un jeu. Et si vous passiez au navigateur 2.00, pour peu que vous n'ayez pas écrit par dessus; vos jeux seront directement bootables ]