Apoc c'est un gars génial, comme dirait mapomme "il a peur du progrès"
On a déjà expliqué 1000x la même chose, et y'en aura malheureusement toujours qui diffuseront une intox qui fera faire n'importe quoi aux gens!
qu'est-ce qui est le mieux?
1/ Graver en 16x et que tout fonctionne parfaitement
ou
2/ avoir du matos dernier cri et devoir l'utiliser moins vite car sinon = mauvaise gravure
Désolé APOC, mais la seule chose que tu démontres c'est que tu as du mauvais matos, car si tu dois baisser la vitesse pour que tes gravures fonctionnent, c'est que c'est de la merde, et c'est tout!
Si j'achète un graveur 16x, les bons médias 16x, si je ne peux pas graver en 16x en pleine qualité, à quoi cela peut-îl bien me servir???
Les fabricants de "toure à copier" tu crois qu'ils travaillent à quelle vitesse?
Enfin, je te laisse à tes gravures 4x!
Comme je l'ai déjà expliqué, on prend une fois un jeu PS2 DVD, 1 exemplaire de DVD + ou -R de plusieurs marques, et on les grave à la moitié de la vitesse max indiquée par le graveur = 8x actuellement
En ayant bien entendu le dernier firmware dans son graveur
Après on teste les résultats les uns après les autres sur la PS2 et on verra tout de suite ce qui fonctionne!
Une fois que l'on a trouvé une marque qui va bien, là on se lance dans un test de gravure 4-8-12-16x (12 pas essentiel)
Et on re-teste sur la PS2
Normalement si vous avez un bon média la gravure en 16x devrait fonctionner sans aucun problème!
Pour effectuer un bon test, prenez comme jeu "GTA San Andreas" vous verrez tout de suite pourquoi ce jeu est bien pour un test de gravure!
Voilà....