Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2007, 10h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut Nintendo 64 RGB Mod

NINTENDO 64
RGB Mod

Principe de Fonctionnement :

Très étrangement, Nintendo n’a pas jugé bon de câbler le signal RGB pourtant existant de la Nintendo 64. La modification consiste à faire ce câblage, et à réaliser un amplificateur pour retrouver un signal RGB de bonne qualité.
Attention ! Cette modification n’est valable que pour les consoles US, JAP ou française avec la référence MODEL NO.NUS-001(FRA) (les consoles NUS-001(EUR) ne possède étrangeemnt que le signal vert (merci mimix
Vérifiez bien que votre console est compatible RGB avant de continuer.

Matériel nécessaire :

- un tournevis cruciforme.
- un tournevis spécial pour les vis de la console. Très difficile à trouver. J’ai pu m’arranger avec un outil que l’on trouve dans les coffrets de tournevis. C’est comme un tournevis, mais la tête ressemble à ça :


C’est un « hexagonal femelle de 2.5 mm de côté ». Avec ça, on arrive à dévisser mais ce n’est pas facile !
- un fer à souder.
- une pince à épiler pour les vis difficiles d’accès.
- un cutter.
- de la carte perforée pour montage électronique.
- une petite scie à métaux pour couper le circuit.
- 3 X Condensateurs 10µF
- 3 X Transistors NPN BC33725
- 3 X Transistors PNP BC557
- 3 X Résistances 10 KOhms
- 6 X Résistances 3 KOhms
- 3 X Résistances 390 Ohms
- 3 X Résistances 510 Ohms
- 3 X Résistances 47 Ohms
- du câble fin et souple, de couleur vert, rouge et bleu de préférence.
- de la patience.
- une bière.

Pour les composants, vous pouvez chercher du côté de Composants électroniques - Composant electronique

Méthode :

• Avant d’ouvrir la console, on va préparer l’ampli RGB. Voici un schéma de l’implantation des composants :



Découpez un morceau de plaque perforée de 5 trous par 18. Soudez les composants comme indiqué dans l’ Implantation des composants puis retournez la plaque et réalisez les piste avec de la soudure. Notez bien que le schéma « Pistes à réaliser en étain (vue côté soudure) » n’est pas le schéma « Implantation des composants » vu en transparence, mais vu en le retournant. Les polarités de l’alimentation du circuit vous aident pour vous y retrouver.
Pensez à laisser suffisamment de longueur de fil pour installer votre circuit dans la console (environ 12cm pour les entrées RGB, 5 pour les sorties plus l’alimentation).
• Maintenant que vote RGB Booster est terminé, il faut ouvrir la console. Présentez-la devant vous, face avant vers vous.
• Allumez puis éteignez la console. Cela permet de décharger les condensateurs et d’éviter les micro-décharges dans la carte-mère.
• Retournez-la et dévissez les 6 vis spéciaux Nintendo qui maintiennent le dessus du boîtier. Enlevez les deux pieds avant.
• Repositionnez la console dans le bon sens, ouvrez le capot de l’extension de mémoire, retirez l’extension puis enlevez le dessus de la coque.
• Dévissez les deux vis noires juste au-dessus du slot d’extension de mémoire et retirez le connecteur de masse en fer blanc.
• Dévissez les deux vis jaunes avec des rondelles étoiles situées de part et d’autres des vis noires ci-dessus ; ainsi que les deux petites vis de chaque côté du slot d’extension de mémoire (vous verrez, elles sont très longues), et enfin la dernière située à droite de la LED rouge de mise sous tension. Vous pouvez alors retirer le petit capot en métal gris mat qui entoure le slot de mémoire.
• Dévissez les dix vis du diffuseur de chaleur et retirez-le.
• Dévissez les sept vis jaunes de la protection en métal et les quatre vis grises du slot d’alimentation et du câble Péritel. Retirez la protection. Vous pouvez retirer maintenant la carte-mère.
• Vous avez 3 gros carrés en alliage qui sont les refroidisseurs des trois processeurs principaux de la N64. A droite de celui le plus haut, vous avez un petit processeur VDC-NUS intitulé U4 sur la carte-mère.. C’est celui-ci qui sort le signal RGB, R à la broche 17, G à la broche 19, B à la broche 21.
Retournez la carte-mère. En haut à gauche vous avez le socket pour Péritel. Les entrées sont R à la broche 1, G à la broche 2 et B à la broche 4.
Maintenant il vous reste à relier les 3 broches du processeur U4 aux 3 entrées de votre RGB booster, et les 3 sorties de votre RGB booster aux trois entrées du socket.
Aidez-vous du schéma ci-dessous :




• Une fois terminé, remontez la Nintendo 64 en suivant les étapes en sens inverse. Profitez-en pour changer les vis d’origine « Nintendo » de la coque par des vis standards.
• Pour voir le résultat de votre modification, utilisez un câble RGB de Super Nintendo ou de Game Cube.
• Et voilà ! maintenant vous pouvez boire votre bière 
MockyLock

Crédits :
Ryu
gamesx.com
Moosmann
nfggames.com
mimix


[MAJ]
Une nouvelle méthode à tester, dénichée sur le Web par mimix:
[N64] Le RGB amplifié , méthode alternative
Merci mimix =)
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par MockyLock ; 05/06/2009 à 07h21.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à MockyLock pour ce poste utile:
darkyoshi (09/06/2008)
Vieux 18/07/2007, 10h47   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

un ptit schéma classique du rgb booster permettrais de mieux comprendre son fonctionnement.

à noter aussi qu'il est possible de l'intégrer dans la console et d'utiliser un câble câblé rgb un peu comme celui de la gamecube si je me trompe pas. (ça doit être le même connecteur coté console, et doit pas y avoir de circuit dans la prise péritel comme sur les mégadrive 2).

sinon pour la difficulté de trouver le tournevis pour la n64, ben y'en a sur ebay, fl games, metashop etc ... attention à la qualité par contre !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 11h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap
Moi je l'intègre dans la console, il ya toujours plus de place que dans la péritel.
Pour le schéma, voici un p'tit lien
[img=http://img511.imageshack.us/img511/1378/rgbamplifierdiagramlistxk7.jpg]
Si tu peux m'expliquer le fonctionnement électronique, j'en serai ravi ! Quand j'en ai la possibilité, j'aime bien comprendre ce que je fais (d'où les Principe de fonctionnement des tutos).
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 12h03   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ben je transforme ton shémas de câblage en schéma électrique et je te redis ...

pour l'instant je mange mes mergez extra fortes
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 12h44   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Le lien que j'ai mis au dessus est un diagram électique; tu devrais pouvoir t'en servir.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 13h02   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

j'arrive pas à le voir, j'ai une page image schack pi c tout

edit: je viens de regarder ta sign, bon sang t'en as des consoles ! t'as réussi à trouver une game boy light !

Dernière modification par mimix ; 18/07/2007 à 13h13.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 13h52   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Arf.. mird :/ Voici l'image direct



Et vi c'est vrai j'en ai pas mal merci :]Mais il en manque pas mal, surtout les vieilles, genre Amstrad GX4000, les Atari (2600, 2600 Jr, 7800), Jaguar, Lynx, quelques portables genre Wonderswan, NeoGeo pocket, des pongs (beaucoup), des Philips Videopac et CDi, beaucoup beaucoup d'accessoires plus ou moins utiles, et deux bornes d'arcade Killer Instinct 1 et 2 (souvenir de SNES sur Killer... )
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 16h57   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oh oui putain chui un dingue de killer instinct ! une borne comme ça serais énorme !!!

ben sinon ton montage ça m'a tout l'air d'un ampli à 2 transistors (je sais plus le nom que ça a). ça emplifie plus que les précédents montages.
par contre, y'a des asterix sur 2 résistances... r6 est je suppose l'impédance de sortie (normalement c'est 75ohm mais comme y'a r5 pas loin, faudrait étudier le tout mais ça devrais s'en approcher globalement)

Dernière modification par mimix ; 18/07/2007 à 16h59.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 20h23   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

rajoute ton schémas en haut avec les autres
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 18h29   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de BoBiNoU
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: ireland
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 300
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

yop en glandant sur le net j'ai trouvé ça :

Passer sa Nintendo 64 en RGB

De ce que j'en ai lu il ne s'occupe pas d'une qcq amplification du signal mais propose cependant de jolies photos

voilou
BoBiNoU est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resultat du proces nintendo : Linkers 1 nintendo 0 robocop Linkers 3DS - DS(i) - GBA 61 02/06/2010 21h51
Modifier une Nintendo DSi US en Nintendo DSi EURO KrazyThug Gameboy and DS 4 28/09/2009 18h50
Nintendo DS => Nintendo Game Cube Invité Gameboy and DS 45 20/02/2005 11h59
NINTENDO DS LE SITE OFFICIEL NINTENDO !!! Invité Les inclassables 7 25/11/2004 21h40
Article Nintendo Nintendo DS : la parole au Président ! Invité Les inclassables 4 04/11/2004 11h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.