Nouvelles CGU de Microsoft :
Citation:
Nous pouvons utiliser la technologie ou tout autre moyen pour protéger le Service, protéger nos clients, ou pour vous arrêter dans la réalisation de vos manquements contractuels. Ces moyens peuvent comprendre, par exemple, le filtrage des spams ou l’augmentation de la sécurité. Ces moyens peuvent entraver ou rompre votre utilisation du Service.
Afin de vous fournir le Service, nous pouvons collecter certaines informations concernant les performances du Service, de votre machine, et votre utilisation du service. Nous pouvons télécharger automatiquement ces informations à partir de votre machine. Ces données peuvent inclure des données de performances relatives au matériel ou au fonctionnement de la console, ainsi que des données relatives aux performances réseau et à la qualité du Service. Toute erreur matérielle ou logicielle pouvant se produire lorsque vous êtes connecté à Xbox LIVE ou hors connexion peut être téléchargée et signalée. Toutes ces données peuvent être stockées avec l'identifiant unique de la console et peuvent être associées à d'autres informations personnelles identifiables. Vous pouvez obtenir plus d’informations au sujet de la collecte de ces données dans la Déclaration de Confidentialité Microsoft Online sur : Microsoft Online Privacy Notice Highlights.
|
Partant de là on pourrait spéculer sur n'importe quoi. La console pourrait très bien enregistrer le fait qu'on l'allume sans que le lecteur soit connecté à la CM (dans le cas d'un flash sans CK), et transmettre l'info à Microsoft par la suite, entre autres. De même qu'une erreur logicielle, par exemple un simple secteur défectueux sur un backup. Ou en effet ils pourraient détecter le firmware modifié. Ou encore xx autres raisons auquelles on a peut-être pas pensé.
Hormis le fait qu'on soit sûr que les backups Stealth ne servent à rien ou presque, faire des suppositions fera pas avancer les choses je le crains. Tant qu'une source interne à Microsoft ne divulguera pas quelques infos, on saura probablement jamais comment ils s'y prennent.