Citation:
Envoyé par Hamato
Wiigen est cité partout comme étant un des meilleurs sites de hack wii
|
ça, c'est de l'humour à froid où je ne m'y connais pas ....
Je ne vais pas défendre Hamato (il n'a pas besoin de moi) mais il n'a pas tord. Les tutos des autres sites, bien que ressemblant, ne sont pas obligatoirement identique, c'est loin de connaitre toute les subtilités et les causes de blocage (je connais un site tout vert
où ils ont trois tutos différents pour modifier une Wii, les trois fonctionnels sur à peu près toutes les consoles, il doit bien y avoir des raisons ....)
Bon, maintenant, installer un cIOS, ce n'est vraiment pas difficile, tu devrais y arriver sans photo (de toute façon, les photos d'écran ne servent à rien et sont même source de question si tu les regardes bien, ce n'est jamais ce que tu as sur la console). Par contre, installer BootMii juste avant ne ferait pas de mal, parce que le jour où tu auras un écran noir à l'écran, ce n'est pas la présence de photo qui t'aideront en quoique ce soit ....
D'ailleurs, pour revenir au tutos:
1) le premier: il date d'avril 2009 et il est pré-requis:
Une Wii avec l'Homebrew Channel et le cIOS rev 14 d'installé. Donc poubelle, tu oublies ...
2) le deuxième est bon (sauf que ce n'est pas la solution la plus simple ... mais le principal, c'est d'y arriver)
3) le rev15 est tellement récent que cela va demander une mise à jour des usb loader pour profiter de tous ses avantages. Installe le rev14 dans un premier temps et test tes jeux. Si vraiment il y en a qui ne passent pas (attention, l'erreur 002 est normale, elle n'est plus traitée par le cIOS, c'est une option de l'usb loader à cocher), tu pourras installer le rev15 par dessus le rev14 sans soucis (et vice et versa si nécessaire).