Après avoir lu plusieurs post (surement pas tous il y en a tellement), et suite à la conversation avec mon poseur de puce je me pose toujours autant de questions pour être sur de ne pas bricker
J'ai une WII NTSC avec une D2sun (ver1.31) le firmware est pour le moment un 2.1(U)
alors mes questions sont les suivantes
1) Puis-je mettre à jour mon firm à partir d'un orginal NTSC (Oui me semble logique)
2) Puis-je mettre à jour le firm de ma WII NTSC avec des back-ups de JEUX NTSC?? ( majorité de non? pourquoi je n'en sais rien?? si qqun peux m'éclairer)
3) Ne jamais mettre à jour à partir de jeux PAL originaux ou back-up ? ( là je veux bien les croire)
4) Puis-je mettre à jour mon firm via le réseaux même si je suis en europe ??
Comme déjà dit dans un autre post pour le moment j'ai 4 originaux PAL que j'ai passé au wiibrickbloker et ensuite regionfree pour être sur de ne pas faire de connerie. Je viens également de commander Mariokart NTSC sur ebay pour mettre mon firm à jour car 3 de mes back-up font un blackscreen alors que le DVD est bien détecté (je pense que c'est à cause du firlmen 2.1??)
Voilà désolé pour toutes ces questions et merci d'aider un newbie
Je remercie aussi The bannish qui ma déjà donné de bonne indication
Après avoir lu plusieurs post (surement pas tous il y en a tellement), et suite à la conversation avec mon poseur de puce je me pose toujours autant de questions pour être sur de ne pas bricker
J'ai une WII NTSC avec une D2sun (ver1.31) le firmware est pour le moment un 2.1(U)
alors mes questions sont les suivantes
1) Puis-je mettre à jour mon firm à partir d'un orginal NTSC (Oui me semble logique)
2) Puis-je mettre à jour le firm de ma WII NTSC avec des back-ups de JEUX NTSC?? ( majorité de non? pourquoi je n'en sais rien?? si qqun peux m'éclairer)
3) Ne jamais mettre à jour à partir de jeux PAL originaux ou back-up ? ( là je veux bien les croire)
4) Puis-je mettre à jour mon firm via le réseaux même si je suis en europe ??
Comme déjà dit dans un autre post pour le moment j'ai 4 originaux PAL que j'ai passé au wiibrickbloker et ensuite regionfree pour être sur de ne pas faire de connerie. Je viens également de commander Mariokart NTSC sur ebay pour mettre mon firm à jour car 3 de mes back-up font un blackscreen alors que le DVD est bien détecté (je pense que c'est à cause du firlmen 2.1??)
Voilà désolé pour toutes ces questions et merci d'aider un newbie
Je remercie aussi The bannish qui ma déjà donné de bonne indication
Alors,
1- Oui, mais méfie toi de la MAJ qui tue, la 3.3.
2- Bien sur que oui, original ou backup contiennent les mêmes infos!
3- Vrai, risque de brick de la wii.
4- je n'en suis pas sur!
Avec MKW, tu seras donc en 3.1!
J'y vais par logique a la question 4. Je dirais oui si ton wii est NTSC il devrait automatiquement agir comme les autre wii se connecter sur le serveur en question pour se mettre a jour peux importe d'ou tue te connecte en europe ou au USA.
PC: Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield
memoire: Corsair XMS2 8Go
carte video: msi NX8800 GTS
HDD: Western Digital Raptor 150GB SATA 10KRPM 16MB, Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS
carte de son: Sound Blaster XFI fatality 64 Meg
Passez les voir !!!(Bleach , one piece, hajime no ippo , death note , eyeshield 21 , FMA etc...)
Citation:
Coment on dit "no-life" en anglais ?
Citation:
Pourquoi etre unsuportable , alors qu'avec un petit effort vous pourriez etre impossible ?
Citation:
Perle du Bac :
-Le cerveau a des capacite tellement impressionant que aujourd'hui tout le monde en a un !
-Monsieur j'ai la reponse sur le bout de la langue !!
Et moi les 4 point au bout de mon stylo !
Bonjou j'ai des petites questions a propos du Brick :
-Qu'est ce que c'est ( une mise a jour de la Wii) ?
-Si wii , comment l'eviter ?
La mise à jour sert en théorie, à faire "évoluer" la console. Par ex, pour une nouvelle chaine ou pour la compatibilité avec le clavier sur la chaine internet. Nintendo, en profite surtout pour boucher certaines failles.
La solution, supprimer les MAJ quand c'est possible ou utiliser Gecko os!
La mise à jour sert en théorie, à faire "évoluer" la console. Par ex, pour une nouvelle chaine ou pour la compatibilité avec le clavier sur la chaine internet. Nintendo, en profite surtout pour boucher certaines failles.
Non il demandait ce qu'était un "brick".
Et donc "bricker" sa console, c'est soi la bloquer partiellement, soit totalement la bloquer.
Ça veut dire n'accéder qu'à certains menus, pouvoir à la rigueur lancer les jeux, ou alors ne plus pouvoir rien faire.
Et là tu peux t'en servir comme "brique", d'où le mot ("brick" c'est en anglais)
(en attente de test : DSTT, EDGE, iTouch, EZV plus)
Wii PAL D2C + Wii-clip V1 & D2CKey
Cet utilisateur dit Merci à GrAmS pour ce poste utile:
OK ok , merci a vous deux.
Mais comment supprimer une mise a jour ?
de plus je pense pas quel soit indispensble ,ouisque ce qui on internet n'en on pas.
Et c'est quoi Gecko os ? Un logicile qui " Brick" la mise a jour ?
Passez les voir !!!(Bleach , one piece, hajime no ippo , death note , eyeshield 21 , FMA etc...)
Citation:
Citation:
Pourquoi etre unsuportable , alors qu'avec un petit effort vous pourriez etre impossible ?
Citation:
Perle du Bac :
-Le cerveau a des capacite tellement impressionant que aujourd'hui tout le monde en a un !
Mais comment supprimer une mise a jour ?Avec Wiibrickblocker WiiBrickBlocker - The official site
de plus je pense pas quel soit indispensble ,ouisque ce qui on internet n'en on pas. La, je ne comprends pas ce que tu veux dire :reflexiomo6:
Et c'est quoi Gecko os ? Un logicile qui " Brick" la mise a jour ?
Gecko os Sert à passer tous les jeux, PAL, NTSC et lance les jeux sans avoir besoin de supprimer ou faire la MAJ
Merci !
Et ce que je voulais dire c'est que les mise a jour ne sont pas indispensable ,puisque pour ceux qui n'ont pas internet sur la Wii , les mise a jour ne se font pas.
Citation:
Citation:
Citation:
Perle du Bac :