sysCheck v2.1.0b18 par Double_A et R2-D2199
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).
Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)
Date de disque: 2006.09.07
Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS61
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 43732657
Boot2 v2
91 titres trouves.
31 IOS trouves sur cette console. 3 sont des stubs.
IOS4 (rev 3): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS11 (rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 257): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5661): Pas de patches
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5146): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 65535): Trucha Bug
IOS61 (rev 4890): Pas de patches
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249[56] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v4
MIOS v65535
Rapport genere le 2012/05/20.
- IOS11 -> que deux versions possible sur Dop-Mii, une Stub, et celle que j'ai mis, hors, tu m'as dit qu'il fallait la mettre sans patch, j'ai loupé un truc ?
- IOS249-250 -> je les ai réinstallé avec d2x, seulement, j'ai pas pris la bonne version apparemment, puisqu'il ne sont pas "Pas de patches", j'ai pourtant pris la dernière version possible ...
Et sinon, tu m'as convaincu de rester en 4.1, j'ai besoin d'un truc pour bloquer les MAJ des discs, ou pas ?
Et d'ailleurs, j'ai des erreurs en lançant des backups, alors que les originaux fonctionnent ...
- les (c)IOS 249 et 250 sont là pour te donner un accès NAND et USB. Comment veux-tu que ce soit marqué "sans patches" pour ceux-là ??
c'est bien pour ça que j'ai parlé de ces IOS à part, même si je les ai mis dans le même panier que le reste. Donc là, l'installation est OK ^___^
- pour l'IOS11, la dernière version, c'est un stub. Cet IOS n'est plus utilisé. Donc tu peux le stubber sans problème.
il faut au moins activer le blocage des mises à jour DVD + online. Et plus aucun jeu ne te posera problème. Ca sous-entend par contre que tu installes tout IOS demandé par un jeu (comme Nintendo ne daigne même plus faire de mise à jour, ça ne risque plus d'arriver). Bien sûr, il faut patcher sur un system menu 4.1 non touché, sain. Si tu n'as jamais patché quoi que ce soit, tu peux le faire sans problème. Si par contre un autre logiciel a été utilisé, il vaut mieux éviter les mélanges.
- dernier oubli : je n'avais pas vu qu'il te manquait l'IOS57. À installer dans sa dernière version.
quand tout ça sera fait, ta wii sera un vrai 4x4 tout-terrain et aucun jeu ne lui résistera.
Bien sûr, il faut patcher sur un system menu 4.1 non touché, sain. [...] Si par contre un autre logiciel a été utilisé, il vaut mieux éviter les mélanges.
Me revoilà, nan, les jeux ne demandent pas de mise à jour (même les plus récents), donc je pense que le System Menu est déjà patché.
J'ai installé la dernière version de l'IOS57, et mis l'IOS11 en Stub.
Le problème est que maintenant, plus aucun backup ne fonctionne (ou je n'ai pas eu de chance), par contre j'ai pas pensé à essayer les originaux.
Certains backups ne sont pas reconnu par la wii (message d'erreur sur le chaine disque, qui me dit disque inconnu, ou un truc dans le genre), d'autres se lancent, mais je tombe directement sur un écran noir, avec le message "Une erreur est survenue, appuyez sur le bouton eject blabla...".
Avant, c'était pourtant comme ça que je les lançais... (je veux dire par la chaine disque standard) ...
euh ouais mais là, tu n'as apparement pas bien saisi comment marchait le hack et ce que voulait dire la réinstallation de tous les IOS originaux, sans patch. Bien évidemment que plus aucun backup ne marche par la chaîne disque, tout ce que tu as fait jusqu'à présent était exactement fait pour ça.
tu passais par la méthode la plus crade niveau hack, la moins sûre, et la plus périmée qui existe, à savoir darkcorp/cioscorp (qui consiste à patcher TOUS LES IOS, aux antipodes d'un hack sain et respectueux de l'éco-système de la wii), ce que tu aurais dû préciser dès le début. Si tu voulais rester sur cette méthode, il ne fallait pas demander à refaire un hack clean, parce que c'est tout SAUF clean cette méthode.
Donc soit tu fais les choses correctement : utilisation d'un launcher DVD (ou loader USB en mode launcher DVD) et tu oublies la chaîne Disque.
Soit tu décides de casser tout ce qu'on s'est échiné à remettre d'aplomb, en patchant tous les IOS (mais là, ça sera sans moi, hors de question que je participe au massacre)
par contre, une chose que je ne comprendrais jamais je crois (tu n'es pas le premier), c'est que tu veuilles lancer des backups DVD alors que tu utilises apparement un loader USB ? Où est l'interêt d'utiliser des galettes par définition pourries, lisibles uniquement en 3x, périssables, rayables, obsolètes alors que tu as un loader USB qui n'attend qu'à s'exprimer, épaulé par un HDD qui contiendra bien suffisament de jeux pour ne plus penser du tout que c'est une console à base de DVD.
utiliser des backups DVD est un non-sens quand on compare tous les avantages de l'USB, par rapport à tous les inconvénients du DVD (sans compter que la méthode darkcorp n'est pas universelle et ne fait pas passer tous les jeux, loin s'en faut).
donc pour résumer, ce n'est pas un problème, juste une petite incompréhension du hack. Et la SEULE vraie bonne réponse, c'est d'oublier darkcorp/cioscorp, ainsi que la chaîne Disque. Neogamma (launcher DVD) et USBloader GX/Wiiflow/CFG Loader (loaders USB + launchers DVD) se feront une joie de tout exécuter pour toi (y compris par DVD si ça te chante d'avoir tous les inconvénients de ce type de lancement)
Oui, j'avoue, je suis un grand ignare en ce qui concerne les bidouilles sur la Wii.
J'ai donc installé la dernière version de NeoGamma, tout mes backups refonctionnent, pour les originaux, je passe par la chaine disque standard.
Pourquoi je préfère les DVD aux ISO sur DD ?
Je n'en ai absolument aucune idée.
J'ai pourtant un disque dur qui ne demande que ça.
J'ai ~100 DVD-R Verbatim récupéré du boulot (c'était soi ça, soit la poubelle), je ne sais quoi en faire, donc ...
Certes, les temps de chargement sont plus longs, mais j'aime avoir à me lever pour changer de jeux !
Un grand merci à toi encore une fois pour ta patience et ta précision,
Grâce à toi, j'ai retrouvé une Wii "saine".
Certes, les temps de chargement sont plus longs, mais j'aime avoir à me lever pour changer de jeux !
et c'est tout à ton honneur
perso je préfère le mode grosse feignasse/canapé en loader USB
il n'y a de toute façon pas une seule et unique "bonne" méthode (mais il y a certainement une méthode à oublier, mais tu l'as déjà compris et appliqué, c'est bien cioscorp/darkcorp). Perso je ne pourrais pas revenir à du DVD, tous les jeux que j'achète sont systématiquement installés sur mon HDD dans la minute qui suit leur déballage
Je me permet d'intervenir pour te conseiller malgré tout de passer au disque dur usb. En effet, plusieurs membres de la Team MG jouant à Call of Duty Black Ops ont bousillé la lentille de leurs Wii à force de jouer (j'admets que ce sont des acharnés qui jouaient des heures durant et dont j'ignore la qualité des DVD qu'ils ont utilisés pour copier leurs backup). Je pense que certains jeux fatiguent plus la lentille que d'autres et que la réflexion du laser est de toute façon moins bonne avec un DVD-R ou DVD+R qu'avec le DVD "pressé" original.
De plus, en cas de grosse panne du lecteur DVD, ça sera trop tard pour passer en "hack usb" sans parler du problème de rip de tes jeux originaux sur le disque dur...
Bref, au prix d'un disque dur 2,5" de +- 300 mb, je ne peux que te le conseiller (ça sera un investissement moins important que de réparer une lentille)
300Mb(its) il va pas aller loin avec ça...même New Mario Bros il tient pas dessus
....bon ok, elle était facile, vais me coucher moi, il est temps.
ps : 300GB(ytes), là ok, ça commence à le faire
sinon, entièrement d'accord. OK, Nintendo, c'est pas Sony avec leurs lentilles en mousse qui crament plus vite que tout (marque de fabrique depuis la playstation, qui a continué avec la PS2 et perdure avec la PS3...ils ont dû déposer le concept c'est pas possible autrement), mais ça peut finir aussi par lâcher.
par contre une lentille HS n'empêche pas le fonctionnement du loader USB (c'est quand la carte fille du lecteur DVD crame que ça se complique). On ne peut plus dumper, mais on peut quand même jouer en USB.