Citation:
Envoyé par davzell
Nintendo part en sucette avec mario party 8 mais ca m'etonne pas vraiment y a vraiment trop d'episodes dans cette serie
|
Je dirais plus, ils font trop de jeux tout simplement
Sérieux, à l'époque NES/SNES, Nintendo savait se faire rare, le moindre jeu était attendu comme une petite pépite...
Maintenant, ils nous pondent une multitude de jeux tout au plus moyens, mais qui de par la seule présence du mot "Mario" dans le titre sont assurés de se vendre par containers...
Alors après, on peut toujours sortir Zelda comme argument de "grand" jeu, mais vu que la série ne fait que s'auto-pomper, je vois pas l'intérêt (si encore l'histoire de chaque épisode était intéressante ou différente du précédent, mais non), quand on voit Okami sur PS2, on a la preuve qu'on peut faire du Zelda (en mieux même je dirais), sans forcément ressortir le même univers à chaque fois, et surtout en y mettant un minimum de fond (chose totalement absente de l'univers Nintendo) et d'originalité...
On peut prendre Metroid aussi, mon ex série préférée de jv, pareil, un passage très réussi à la 3D, OK, mais une suite qui tient du clone, puis un autre sur DS qui est un clone du clone, sans parler des opus GBA qui eux sont des clones de Super Metroid sur SNES...
Et puis les Mario alors là, c'est la folie, en dehors de la série de plateforme, c'est du grand n'importe quoi, des épisodes qui se suivent en masse et évoluent à peine depuis les opus N64 (les Mario Party/Tennis/Golf/Paper etc quasi-identiques, les Mario Kart qui deviennent de moins en moins bons), mais malgré tout, ça se vend, alors pkoi se creuser à proposer autre chose...