Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Supercard Supercard Slot2, DSOne, DSOne i, DSTwo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 16h23   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut Final Fantasy V + Supercard Lite: pas glop?

Bonjour les gens.

J'ai tenté de jouer à Final Fantasy V Advance en passant par ma Supercard Lite, mais c'est pas la joie. Arrivé dans la première grotte (la caverne des pirates), le jeu rame à mort, rendant l'exploration et les combats horribles (pas injouables, mais reste qu'on ne prend aucun plaisir à jouer comme ça...)

J'ai essayé d'utiliser le patch de prefetch, mais le résultat n'est pas beaucoup
mieux...
Y a-t-il un moyen plus efficace de booster la vitesse de jeu?

D'autre part, depuis que j'ai créé ma sauvegarde, je ne peux plus écrire par dessus.
Quand je joue, je sauvegarde normalement, j'éteins la console et je la rallume rapidement, j'écrase manuellement le fichier de sauvegarde .sav, mais une fois que je relance FFV je me rends compte que ma sauvegarde n'a pas été prise en compte :/

Bref ce jeu, c'est un peu la prise de tête...

Personne d'autre ne s'y est attaqué et pourrait éventuellement m'aider?
Je suis sûr qu'ils y a quelques fans de FF parmi vous
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montfavet
Âge: 37
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Speed-le-nihiliste
Par défaut

Je n'ai pas tester FFV, en revanche certain jeu comme yoshi island et tales of phantasy rame de temps a autre.
Je voudrai savoir de quelle technique tu parlais pour eviter ce genre de probleme? (qu'est ce que prefetch? et comment ca marche?)

Mais pourquoi tu rallumes et écrases ta sauvegarde (temporaire) de jeu? J'ai pas tout suivi la...
__________________
VIVE LES CHIPS !!!!
Speed-le-nihiliste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Prefetch et tout: http://wiki.pocketheaven.com/SupercardGBASlowdowns

Sinon pour le truc de la sauvegarde... Ben c'est un truc qu'il faut toujours faire pour que la sauvegarde soit prise en compte avec une Supercard... Non?

J'ai lu plusieurs fois que sauvegarder (normalement, via un point de sauvegarde dans le jeu) ne suffisait pas, et qu'il fallait écraser manuellement le fichier de sauvegarde en .sav dans le menu de la SC au redémarrage (rapidement, sinon la sauvegarde disparait de la mémoire vive)
Je parle juste de la SC là, pas du M3.

Sinon, personne pour le problème de la vitesse du jeu?
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de DemonSurf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kikuchi Voir le message
Personne d'autre ne s'y est attaqué et pourrait éventuellement m'aider?
Je suis sûr qu'ils y a quelques fans de FF parmi vous
Fan de FF effectivement, et je m'y suis attaqué, mais bon... étant donné que la meilleure console au monde pour jouer aux jeux GBA c'est la PSP et que j'ai un DS-X ba... je peux pas vraiment t'aider.

Juste te dire que sur PSP FFVA rame pas du tout, et que rien que pour jouer aux jeux GBA ça vaut le coup d'avoir une PSP (ça enterre la DS et la GBA elle même)
__________________
Quelques anecdotes des couloirs de mon cachot :

> "Oui ?" (BAFFE) "Oui Maître !" (re-BAFFE) "F'ou de f'uite Maître !" (Un lutin)
> "Attention ! ils ont des sorci... Coot-cot... cot-coot-cot codec !" (Gluhahu, orque, dernières paroles)
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
DemonSurf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h10   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Non mais qu' est ce qu'il faut pas lire, limite on devrais te ban
Les cartouche c'est la vie, achete ffv et arrete de nous faire chier avec ta psp

Au passage la supercard emul moins bien les jeux gba que la psp mais le m3 c'est nikel donc...
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h34   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de DemonSurf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DANTE2405 Voir le message
achete ffv et arrete de nous faire chier avec ta psp
C'est sympa ce genre de réaction, ça donne l'impression de s'adresser à une personne mature.

Déjà tu m'expliqueras où tu as lu que je n'ai pas acheter le jeu. Pour ma part je mets des sommes considérables dans l'achat de jeux neufs que je n'utilisent pas (je tourne sur les backup), juste pour le plaisir de posséder les originaux, et parce que les développeurs ne gagnent pas leur croute en vendant des carottes au marché, or ceux qui sortent des jeux qui me plaisent n'en développeront pas d'autres si leurs jeux ne se vendent pas.
Point de vu moralité, tu t'en prends pas à la bonne personne, et je ne vois pas non plus ce qui me prouve que tu achètes tes jeux toi, en tout cas pas ta remarque à deux balles.

Pour finir j'ai un bon pacquet de cartouches GBA, mais je ne les utilise pas non plus, pas même avec ma DS, pour la simple raison que j'ai cité : la PSP enterre LITTERALEMENT toutes les consoles portables nintendo pour ce qui est de jouer aux jeux GBA, ne serait-ce que pour la dimension d'écran.

Ceci étant j'accorde que cet apparté est assez hors sujet, mais les jugements sans fondement me mettent hors de moi, surtout après une journée de taf pourrie.

Sur ce, je te souhaites de trouver une solution adéquate Kikuchi.
__________________
Quelques anecdotes des couloirs de mon cachot :

> "Oui ?" (BAFFE) "Oui Maître !" (re-BAFFE) "F'ou de f'uite Maître !" (Un lutin)
> "Attention ! ils ont des sorci... Coot-cot... cot-coot-cot codec !" (Gluhahu, orque, dernières paroles)
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
DemonSurf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h57   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'y avais pas pensé, c'est une solution comme une autre. Surtout que de toute façon je dois renvoyer ma DS Lite au SAV (charnière craquelée) et que je risque de vendre ma SC Lite pour prendre un M3 Lite.
Sachant que les saves GBA sont identiques pour PSP/GBA/DS/Emulateur, je pourrais continuer sur DS après.

Faute de mieux, je pense que je vais utiliser ma PSP. Merci pour l'idée^^
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 18h13   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de DemonSurf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kikuchi Voir le message
Sachant que les saves GBA sont identiques pour PSP/GBA/DS/Emulateur, je pourrais continuer sur DS après.
ça il faut avouer que c'est particulièrement pratique

Tiens, un lien pour la dernière version du meilleur émulateur GBA, gpSP 0.8 kai 2.1

http://mobiles.gx-mod.com/modules/ne...p?storyid=4134

PS : vraiment dsl pour le coup de pression, quand une journée est mauvaise, elle est mauvaise... toutes mes excuses à toi aussi Dante2405 :triste:
__________________
Quelques anecdotes des couloirs de mon cachot :

> "Oui ?" (BAFFE) "Oui Maître !" (re-BAFFE) "F'ou de f'uite Maître !" (Un lutin)
> "Attention ! ils ont des sorci... Coot-cot... cot-coot-cot codec !" (Gluhahu, orque, dernières paroles)
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
DemonSurf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 18h58   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Malheuresement, ça marche tout aussi moyennement, voire moins bien au niveau du son :/

Dans une ville comme Tule, je suis obligé de monter le frameskip à 4 pour ne pas que ça rame (mais bon avec un FS de 4, c'est pas la peine de jouer...)

Tant pis, j'attendrais de récupérer un M3.

Merci quand même!
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 20h01   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Ma remarque n'était pas une accusation sur l'utilisation de backup, la plupart des membres de meta ont une énorme collection donc je ne juge pas mais ce qui me plaie pas c'est:

Citation:
Fan de FF effectivement, et je m'y suis attaqué, mais bon... étant donné que la meilleure console au monde pour jouer aux jeux GBA c'est la PSP et que j'ai un DS-X ba... je peux pas vraiment t'aider.
Que tu soutient par la suite. Et dire que l'ému est mieux que l'original faut quand même avoir un problème aucun emu ne retrascrit exactement la console d'origine et c'est le genre de phrase qui a plus sa place sur jv.com

De plus il est vraix que sur un forum il est dure de voir le ton mais ce n'était pas bien méchant (j'ai mis réponse rapide et n'est donc pas pue mettre de smiley mais le post me parraissait assez explicite) relie le et tu verras qu'il n'y a rien de ce dont tu parle, donc vas y doucement
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
heeelp final fantasy 3 ne marche pas sur mon M3 lite boliche M3 1 04/06/2007 11h33
Final Fantasy 12 sdevilcry Playstation 2 5 23/04/2007 21h21
probleme final fantasy IV supercard (résolu) musclor5fr Gameboy and DS 4 08/06/2006 14h36
Final Fantasy 11 Invité Linux - macOS - Windows 16 17/10/2004 09h13
FINAL FANTASY VII Invité Playstation 2 9 24/09/2004 10h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.