Bon les gars, les.bat c'est sur pc, je suis sur mac depuis des années, et quand je vois des gens dirent que sur mac c'est le bordel, de qui ce moque t'ont, windaubes n'est qu'une succession de couche vieillissante d'instruction x86, avec des codes qui remontent a l'age ou on avait des couches culottes.
Sur mac depuis osx, on n'est sur un système unix, d'une grande qualité et de stabilité.
C'est pas pour rien que les stations de travail haut de gamme sont en système unix.
De plus depuis plus de deux ans, avec les mac a processeur intel, on peut faire du dualboot, soit osx ou windaube au démarrage en maintenant la touche (alt) avec l'utilitaire bootcamp d'apple.
Faites le tour des forums pc et mac vous verrez bien que le nombres de bug entre le monde pc et le monde mac n'est pas le même.
Allez a plus.
A oui, l'outil sur mac c'est soit la console unix, ou soit automator, sinon sur macfreeware il y a pleins d'outils systèmes et doit bien en avoir un qui peut crée des routines.
A pour la ptite histoire le DOS pour pc c'est "dirty operating system", sachant que dirty veut dire sale, je vous laisse imaginez la suite, presque toute l'architecture de windows repose sur ça, pas étonnant, les écrans bleus de la mort, et les crashs systèmes de windows.
Il faudrait repartir a zéro, et refaire tout un nouveaux os, sur mac sous os 9, pareil système vieillissant, mauvaise gestion de la mémoire etc.., bah hop un nouveau système, basé sur une architecture solide, et fiable unix.
D'ailleurs linux est le frère jumeau d'unix mais gratuit.
Allez cette fois je vous laisse, et bonne vacances a tous..
Dernière modification par quark ; 30/07/2010 à 12h19.
|