Citation:
Envoyé par dorian
Je continue avec le ***** V2 de chez w w w . r 4 i d s . c o m
(Les modèles qui n'ont pas un "Ver 2.0" écrit sur le sticker, ne peuvent pas
être mis à jour physiquement certains existent en 1.4, d'autre pas)
Sur le site officiel, vous trouverez une version 1.8.6a de l'AKAIO
Apparemment c'est un AKAIO tout ce qu'il y a de plus officiel
mais adapté à ce HARDWARE
J'ai réussi à le mettre en 1.4.3 via une astuce qui consiste à démarrer
le flash du firmware 3DS 2.1 (en mode DSi) de chez Acekard.com
le flash va débuter, s'arrête à 100%,
ensuite on part depuis une DSi on démarre le firmware 1.4.3 en version DSi ( DSI si le F.W. est en 1.4.2 ou 1.4.1 )
on met son ***** dedans, on lance l'opération et TADA il est en 1.4.3 !!!
On a le même logo que celui du acekard 2i en 1.4.3 =
Compatibilité correct avec les jeux, mais le loader de l'AKAIO 1.8.7 n'est pas compatible!
On verra s'ils nous sortent une version plus réçente que ce 1.8.6a
;)
|
merci Dorian,
J'ai une DSi XL en version 1.4E et un linker R4i (Gold) Ver2.0 Revolution (
www.*****.com inscrit dessus).
J'ai reussi a lancer le firmware update of AK2i for DSi 1.4.3...bonne chose...mais sur ma DS il est toujours inscrit version 1.4E (est-ce normal ?).
J'ai bien le logo rouge du acekard 2i en 1.4.3 que tu cites au demarrage de la DS.
J'ai reformaté la carte (via sdformatter v3) et installé uniquement AKAIO 1.8.8 (
http://www.acekard.com/download/akaio/AKAIO.1.8.8.zip) mais la DS reste toujours bloquée sur "loading..."...comme tu le soulignes, bien qu'il s'agisse d'une version 1.8.8, il est inscrit 1.8.7 ! étrange !
J'ai donc du revenir à la version 1.8.6a AKAIO mais celle-ci ne lit pas tout un tas de jeux anciens alors qu'elle est capable d'ouvrir des jeux recents comme rio.
Il suffit de voir si le logo du jeux est présent pour savoir si le jeux va se lancer.
Ce qui est dommage c'est que la version 1.8.8 semble reconnaitre tous les jeux !
J'ai tenté de faire une installation à base de 1.8.6a écrasée par la 1.8.8 mais ca ne marche pas.
J'ai donc une installation batarde à base de 1.8.6a avec quelques fichiers de la 1.8.8 (au cas où ca me permettrait d'ameliorer la 1.8.6)...
Merci pour ton aide