Salut à tous, alors j'ai survolé ce qui a été écrit et je voulais réagir.
Donc déjà je suis d'accord pour réagir contre un gouvernement et non contre la population américaine...
Pour le cyclone c'est quelque chose d'ingérable et je suis étonné que vous ne sachiez pas qu'il existe bel et bien un "plan d'intervention" comme il existe en France un plan de prévention des risques en gros... La population était avertit depuis 72h ou presque... Les gens qui sont restés là bas n'avait pas le choix (raisons financières ou autre...) mais étaientt pratiquement toutes au courant vu la portée ultra puissante des médias américains.
Toutefois, il est vrai que c'est rageant de voir qu'il n'y ait pas eu de plan d'évacuation avec mobilisation de tous les moyens disponibles. Je pense aux bombardiers qui peuvent accueillir de nombreuses personnes.
Celà dit, je crois qu'il faut bien cibler le problème. Des vents à 250km/h qui soulèvent des trombes d'eau de mer on ne peut pas faire grand chose parcontre le problème vient bien du fait que le gouvernement ou plus précisemment les mairies signent des autorisations de construction sur les zones inondables tout comme en France ou ailleurs...
De plus, Bush et ses bouffons ne se préoccupent guère de l'environnement et ils en paient le prix, il ne signe pas les accords de kyoto et continue à autoriser les rejets industriels dans l'atmosphère comme dans l'eau. Les EU sont les premiers pollueurs de la planète, ce qui a pour conséquence d'augmenter l'effet de serre et les changements climatiques associés...
Aussi, il faut aussi savoir que les régions marécageuses sont de formidables "pompes à eau" et doivent être considérées comme des zones d'expansion de crues comme on commence à le comprendre en Europe... Ces milieux aquatiques doivent être préservés en tant que tels mais au lieu de ça on bétonne, on cimente et on canalise l'eau. De ce fait, on réduit la perméabilité des sols et on augmente les risques d'inondations... Canaliser l'eau ça peut paraitre rassurant mais lorsque les digues pètent c'est la terreur assurée...
Ces zones aquatiques sont aussi de fantastiques filtres à pollution où vit une biosphère spécifique... Certes il y'a beaucoup de moustiques
mais qui dit insectes dit oiseaux et grenouilles pour les manger et toute la chaine alimentaire qui s'en suit...
Bref, en ce moment la nature reprend ses droits et sans vouloir être alarmiste je pense qu'on pourrait vivre des années de plus en plus difficiles au niveau climatique notamment à cause de ce processus d'effet de serre qui entraine la fonte des glaces (banquise)et des continents glacés, l'augmentation du niveau de la mer et l'aridité de l'hémisphère sud accompagnée de ses feux de forêts... Et tous ses phénomènes combinés permettent un dégagement de CO2 phénoménal (CO2 industriel+CO2 des incendies+CO2 dû au réchauffement des eaux...) et encore je ne parle pas de la déforestation en amazonie ou ailleurs qui bloque le processus d'aspiration de ce CO2 et de rejet d'oxygène ou de la pollution de la mer qui apporte l'oxygène que nous respirons...
Bref, l'homme est le seul animal qui détruit le milieu dans lequel il vit...