Citation:
Certain noir, communiquent aussi se qu'il c'est passé... Mais on en parle pas autant que les JUIFS...
|
mouais... rien qu'au Congo, t'as 3 tribu différentes qui ont du "vivre" ensemble alors qu'ils se détestaient (et ce déteste toujours). Si on devrait parler du problème de l'Afrique et du traite de Berlin, le continent devrait être remit en question. Et tout les pays d'Afrique eux même (surtout les plus grand) ne sont pas intéresser a refaire les frontières qui existaient avant la colonisation.
De 1, car les dirigeants perdraient bcp d'argent et de pouvoir (et pas seulement, toute la "haute classe noir" ne veulent certainement pas ce laver les mains, perdre de l'argent et commencer a faire de vrai reforme)
De 2, car si chaque ethnie devrait avoir a nouveau sa terre et son royaume, ca serait un joli casse-tête
ma mère communique aussi. Elle a vécu le colonialisme des portugais, des coco et l'accès de noir au pouvoir. Donc mes sources d'information ne sont pas uniquement l'école, mais aussi des gens qui ont vécu le problème. Pour te donner un exemple du régime coco (déjà avec des noirs au pouvoir), les gens étaient envoyer dans des camps de rééducation (sorte de Kolkhoze) ou on ne revenait jamais. Ma grand-mère avait faillit être envoyé là-bas. Ma grand-mère est métis...le gouvernement noir. Et il y avait des noirs qui étaient aussi envoyer là-bas.
Loin de moi de dire que la colonisation a été une bonne chose. Sauf qu’en 40 ans d’existence, la RDC aurait pu faire des reformes pour rendre le pays démocratique, donner une éducation a la population, construire des universités, forme des cadres, ect… Oui, les belges ont foutu la merde là-bas, sauf que les dirigeants ont continué, dans un pays qui aurait pu être au niveau de l’Afrique du Sud. Problème : les tribus.
Citation:
Au final si on en parle plus sa serait plutôt parce que c'est les autres "acteurs" qui en parlent souvent. Il y a surement des exceptions mais peu de juifs s'expriment sur ce sujet la.
|
Steven Spielberg communique a travers "La liste de Schindler". Il y a eut le tribunal Nuremberg. Et il y a des survivants qui ont le courage de s'exprimer