En fait, faut faire un gros condensé de tout ce qui a été dit lol.
Bon, ceux qui disent que la muscu n est que de la gonflette, et que les muscles n ont aucune force, ils n ont pas du aller une fois dans leur vie dans une salle....
Après, faut voir ce que tu veux. Si tu veux juste sculpter ton corps, voir se dessiner les muscles, je peux te filer quelques tuyaux. Si tu veux vraiment prendre de la masse, pas de secrets, inscrit toi dans une salle.
Perso, je préfère tous les exos qui utilisent le poids du corps.
J ai fait pas mal d arts martiaux, un peu de boxe thai, et c est ce qui est le plus utilisé. Le but est d avoir un corps bien musclé, sans se retrouvé embarrasser de trops de muscles.
Donc, privilègie les pompes, dos bien droit, le corps bien aligné. De temps en temps, fait des séries en surrélevant tes pieds. Mets les sur une chaise par exemple.
Ensuite, fait des pompes inversées pour bosser les triceps.
Pour le dos et épaules, rien de mieux que les tractions. Fais en une série derrière la nuque, et une série barre sous le menton.
Après, beaucoups d abdos, de différentes façons, et très peu de repos entre les séries. Les abdos sont les seuls muscles à n avoir pas besojn de récupération.
Le top est de bosser les obliques, quand tu n en peux plus tu fais des élévations de jambes pour le bas, quakd t en peux plis aussi tu fais du crunch, bref tu vois le truc.
Pour fignoler les bras et épaules, rien de mieux qu un bon Rowing haltères, et des élévations frontales et lattérales.
Mais franchement, y a un truc extremement important en muscu, c est que les exos doivent etre exécutés à la perfection. Donc, le mieux sera toujours d aller dans une salle sérieuse, avec moniteur diplomé et nutritionniste.
Tout le monde croit que la muscu est un sport bien naze, mais c est en fait très interressant si tu aimes un peu le corps humain. De pus, le corps à "une mémoire", c est à dire que si tu lui fait faire tout le temps les memes exos, il ne va plus progresser. Il faut le pièger, en changeant tous les mois l ordre des exos, en ajoutant de nouveaux, et en changeant les poids.
Moi j'me suis mis a la muscul ya 4 mois et j'ai pris 10 kg
c'est un peu mon but aussi : prendre un peu de masse musculaire (et pas seulement forger le corps)
je vais me renseigner sur les diverses salles près de chez moi.
sinon les trucs du genre "central form" c'est bien efficace? car y a salle de muscu, sports de combats, piscines, etc ...
le problème c'est que c'est assez cher :-/ ...
j'ai pas compris se que tu peux trouver sur internet?
Sinon moi j'ai commencer au début des vacance scolaire
au début des séries de 5 pompes ( 3série) et des séries de 5 traction ( 3série aussi) et des séries de 50 abdos(oué encore 3 séries^^)
maintenant 2mois après j'en suis a 3 séries de 40 pompes( j'ai essayé a une main j'en fais que 5 ) 3 série de 15 traction et 3 série de 150 abdos
au final j'ai gagné 4 Kg ces vacances de muscle, se qui me plait bien quand on a jms était musclé
mais pour la muscu il faut y aller a son rythme, on fait la course avec personne, faut juste pas sauter de série psk après on en oubli de plus en plus, mais quelques mois de suivi rigoureux et ^^
++
PS dede.yoyo j'ai essayé ton truc => ça me fait mal au niveau de la cage thoracique ( je sais pas comment ça s'écrit^^) c'est normal? j'ai pas forcé psk ...
PS dede.yoyo j'ai essayé ton truc => ça me fait mal au niveau de la cage thoracique ( je sais pas comment ça s'écrit^^) c'est normal? j'ai pas forcé psk ...
Dans le creux ? Entre les pectoraux ?
C'est normal, ça me fait la même chose, je ne veux pas m'avancait sans trop savoir, mais j'opterais pour une contraction des muscles + étirement des la cage thoracique, puisque quand tu descend lentement, tu sens que ça s'étire.
Donc je pense que ces 2 phénomènes ont pour conséquence une legère douleur, a confirmer.
Mdr Les ducon & ducon ! Bref j'en deviens tout con aprés avoir dis ca mdr !
Pour la prise de poids j'ai un peu beaucoup lutter faut dire mais l'avantage avec la muscul' et un pote qui s'y met avec toi est la progression dont la prise de poids ! Moi je mange 4 bons repas (matin,midi,soir et soir avt de dormir !) ca permet d'apporter les ressources necessaires aux efforts que tu as demandé a ton corps ! Aussi pour que tu prenne bien il faut boire beaucoup d'eau (2 litres c'est méga facile ! devant la télé ou devant ton pc et a la salle de sport !) et il faut avoir une bonne hygiene de vie, dormir au moins 9h et ne pas bouffer n'importe quoi au risque de prendre du gras (perso vu comment j'étais maigre pour ma taille le gras je m'en foutais royal du moment que le poids progressait ! aujourd'hui j'ai un p'tit bide tout petit mais c'est fini les tablettes !) !
Aussi laisse les muscles se reposer au moins 24h pour leur prosperation ! Si tu ne fait pas ca tu ne prendra pas de masse et tu reduira la masse musculaire travaillé sans compté les courbatures de la veille !
J'espere t'avoir aidé du mieux que j'ai pu ! Faut etre bien foutu pour les femmes ya que ca de vrai et surtout pour etre bien en forme a la FAC mdr !
je vous déconseille d'entrer ds un club de musclu pour vous documentez!!
limites ils vous montre pas du doigts en vous foutant de votre gueul syymmpa^^