Moi j'me suis mis a la muscul ya 4 mois et j'ai pris 10 kg (ya un an j'avé fé 6 mois pour prendre 10 kg aussi !) pour faire aujourd'hui 80 kg (ca se vois meme pas
) pour 1.95m . Moi je fais tout les 2jours une partie du corps (buste, bras, jambes) avec de la natation aprés 5 min de corde a sauter .Ya 5 mois je savais pas nager mais j'étais athlétique, mais quans j'avé débuter la muscul j'me suis rendu tout lent, meme pas souple et a bout de souffle rapidement ! Donc moi je te conseille :
- une salle de sport ou tu peux nager ou avoir une piscine a proximité
-courir ou faire de la corde a sauter (1min de corde=2min de footing)
Et un conseille si tu te met a la muscul' ne pousse pas lourd directement, apprend parfaitement les mouvements pour les éxécutés en sécurité lorsque tu progressera !
Mon planning actuel :
-1er jour
ectoraux & dos
*Pectoraux : développé couché barre, développé incliné barre, et la meme chose en haltères
*Dos : Traction manuelle/machine (prendre plusieurs prise du serré au large !), tirage dos, et un autre truc trop long a expliquer !
-2eme jour : Epaules, biceps, triceps
*Epaules : développé militaire nuque (soulevé de barre derriere et devant la tete), élévations latérales et frontales (soulevé des haltères sur les cotés et devant)
*Triceps : Dips (comme l'exo de l'autre avec son gif !),poulie , et d'autres trucs avec l'haltère
*Biceps : Barre EZ (tordu ... tu change les prises), le "banc" incliné (ca permet d'etendre le muscle !), haltères
-3eme jour : Jambes, et autres
*Jambes : Squat, Presse, Machine quadriceps, ischios, mollets
*Lombaires : j'sais pas comment ca s'appelle mais ya qu'une machine ! celle ou tu bloque tes pieds et ou tu fais bascule a partir de ton bassin )
*Abdos : (j'apporte peu d'interet aux abdos pour le moment vu qu'ils sont présent ! )
Voila et laisse plus de 24h a ton muscle pour te reposer et je te parle pas du bon mode de vie a avoir pour prendre rapidement et de l'alimentation !
J'en ai dis beaucoup ca évite le flood inutile ! Bonne chance et lache pas l'affaire ca paye toujours !