Bon pour être plus clair je vais t'expliquer ma situation :
Je suis un élève plus que moyen ( 10.33 au bac
)
Donc pour les dossiers , j'étais tricard comme toi .
Donc comme un gars qui la flemme de la vie
Ben j'ai fait 2 ans de MIAS ( Maths Info Appliquées aux Sciences )
Donc truc galère quand même et résultat : 2ème année pire que la 1ère ...
Donc il est vrai que j'ai profité de la vie , j'ai découvert pas mal de chose avec des gens issus de tous les milieus ( la FAC c'est éclectique
)
Mais pour les gens pressé de partir de chez eux , perdre 2 ans comme ça , ça pourrait être ennuyeux :x
Moi j'ai de la chance : j'ai des parents qui m'aiment et je leur rend bien
Donc après 2 ans de misère totale , je re-postule dans un DUT qui m'avait refusé , et je suis pris à Rennes et à Nantes .... :s
Sachant qu'à Nantes , c'était un DUT EADR ( Enseignement A Distance et Regroupement )
Autrement dit : un dut en 3 ans au lieu de 2 : j'ai cours que le vendredi aprèm , et le samedi matin .
Donc le reste de la semaine je trouve du taf .
C'est le moyen de me dire qu'à 23 ans je gagne un peu ma vie , je fais des études , et normalement à la fin de l'année j'ai un DUT .
Tout ça pour te dire , que les études c'est vachement subjectif ... si tu veux , tu peux . C'est tout .
Alors les écoles qui te refusent , et ben je te conseille d'insister , et la "chance" te sourira ( je l'ai mis entre "" car la chance ne sourit qu'aux audacieux )
Comme FreeZou , dit nous ce qui te plait , et ce dont tu es capable , on pourra te iler un p'ti conseil
Mais n'oubli jamais :
ce que tu ne fais pas aujourd'hui , tu devras le faire demain
C'est ma devise en tant que flemmard professionnel