Je voulais pas que ce post prenne cette voie la
mais tant pis.
Pour info, je repète, le createur de la vidéo est français.
Le jeu a certaine contraintes du fait que c'est un jeu américain.
Oublions la "propagande US".
Le fait que l'anglais soit la langue "internationale" serait le résultat de la propagande américaine?
Je ne pense pas.
Ton point de vue belladruzillaa est très carré on va dire.
Code:
Là c'est juste destiné aux étrangers pour dire qu'en France, liberté égalité fraternité c'est de la connerie
Je pense plutot que c'est l'inverse.
L'auteur critique cette France, berceau des droits de l'homme qui, penche un peu du mauvais coté.
Un philippe de villiers qui sort le plus normalement du monde "la france soit tu l'aime soit tu l quitte", est-ce normal?
Je ne pense pas non plus.
Un ministre de l'interieur qui dit a ces racailles de rentrer "chez elles" si elles n'aiment pas leur pays.C'est bien gentil tout ça mais si cette fameuse racaille est française?
Ah oui mais il est d'origine X donc on va le renvoyer dans son pays X!
Penses-tu que cela reflete les valeurs de la France?
Encore une fois je ne pense pas.
Je n'ai rien contre Sarkozy.Il a su agir et c'est qu'on demande d'un homme politique.Mais l'outil premier d'un homme politique est sa verbe, son discours.Peser ses mots c'est donc une chose essentielle.
Au final j'ai trouvé cette video interessante car elle permet au monde entier(les français connaissent les evenements par coeur donc pourquoi leur en rajouter?) d'avoir un autre regard sur ces evenement qui ont secoué la france il y a quelques semaine de ça.
Certes les gens de sont pas idiots mais le petit joueur américain qui est derriere son PC n'est pas forcément attentif a tout cela et peut, retirer une image negative de la France.
Un exemple: Je connais une etudiante US.Sa famille l'appelait tous les jours pensant que Paris etait en etat de siege.
Cette etudiante US me demandait même si j'avais vu "des choses" car elle ne voyait rien de tout cela.
Le public etranger n'est pas forcément au courrant de tous les details tels que les propos de de villiers entre autres.
Une vidéo comme ça peut donc etre utile.
Bien sur l'auteur n'est pas un génie, il occulte pas mal de choses mais dans l'esemble son travail est remarquable/appreciable.
J'en ai fini avec mon texte sans fin que peu de personnes lirons(belladruzillaa j'espere que tu as suivi!
).
Voila voila.Comme je l'ai dit je ne voulais pas entrer dans un debat.
Ma question reste toujours effective:
Connaissaiez vous d'autres jeux permettant de "s'exprimer" ainsi? C'est la premiere fois que je vois un jeu servant en quelque sorte de tribune au joueur pour condamner certaines choses.
voila! ouf!