La premiere année il est normal que Sony perde de l'argent. Pour la PlayStation 2, Sony avec perdu 51.1 millions de dollars la première année : somme largement récupérée la deuxième année rien qu'avec cette meme console!
La PSP doit etre vendue a perte la premiere année, ce qui ne veut pas dire que Sony n'engendre pas par ailleurs du profit, ds d'autres secteurs!!! PS2, Jeux, Téléviseurs etc. Au final: profit toujours le profit.
Insistant sur le prix et ct de fabrication de la PSP de maniere géné., j'aurai du parler en terme d'années, de mois, de la localisation et de la baisse du coup de fabrication progressif, aujourd'hui il n'est meme plus sur que Sony perde de l'argent sur ses PSP euro. en Decembre 2005, soit deux mois apres la sortie Euro la PSP aura un an!le 12 precisement.
Donc je maintients 250€
pr l'europe c'est cher.
Les vraies pertes viennent du Japon, de maniere incontestable: 20790 yens TTC, c'est-à-dire environ 130€/console. (le Yen fluctue mes amis
)
La je suis d'accord la PSP est encore vendue à perte.
Seule la PS3 riqsue d'etre difficile à amortir: 1.18 milliard de dollars la premiere année. 54000Y l'unité pour la prod. soit 494$ env. alors qu'elle dervrait etre vendue 299$.
On pourra voir si veritablement la multi. a les reins solides.