Je suis en seconde année de bts informatique de gestion micro réseau donc si vous galérez, je peux vous aider (mais pas faire les choses à votre place)
Tout d'abord, des notions de réseau vous seront indispensables !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
Il y a 2 supports de communication pour se connecter à Internet:
- Support physique Ethernet (cablage physique de type RJ45 de catégorie 5 (compatible 10/100 Mb/s), et de catégorie 6 (compatible 10/100/1000Mb/s, c'est celui fourni avec la console).
- Support par ondes hertziennes (WiFi, crypté avec clé WEP 64 bits, 128 bits ou par clé WPA (plus sécurisé que WEP) ou non crypté (déconseillé)
De ces 2 supports de communication découle 3 façons de connecter la ps3 à Internet:
- IP static (l'adresse de la console ne changera pas)
- IP dynamique (protocole DHCP, votre adresse IP peut changer)
- PPPOE (partage de votre connexion ADSL)
Ensuite, tout dépend du matériel d'interconnexion que vous disposez:
- si modem sans routeur (ou fonction routage), vous devrez paramétrer le réseau de la ps3 via la méthode PPPOE. -> Pour cela référez vous aux paramètres de connexion PPPOE fourni par votre FAI (chaque paramètre est unique, pas la peine de demander les paramètres PPOE de quelqu'un).
- si modem avec fonction routage ou si vous connectez votre ps3 derrière un routeur, utilisez la configuration IP.
Une configuration IP correspond:
- à une adresse unique et physique à une machine (votre ps3 ou votre PC par exemple)
- à un masque de sous réseau, c'est une adresse qui va résoudre votre adresse IP et justifier celle-ci par rapport à un plan réseau (faire fonctionner votre adresse IP en fait)
- à une passerelle (ce qui permet votre ps3 à sortir de votre réseau local, c'est à dire aller sur Internet) l'adresse de votre passerelle est une adresse IP qui correspond à votre routeur.
- à des adresses DNS (ce qui permet de connecter une machine (adresse IP) à un nom de domaine. (Votre FAI peut vous donner les 2 adresses DNS)