.........."Depuis quelques jours, de nombreuses vidéos montrant une "faille" de la PS3 ont fleuri sur internet. Vraies ou fausses ? Il est toujours difficile de trancher la véracité de ces films qui se sont jusqu'ici avérés être des supercheries... La PS3 a été épargnée par le piratage grâce au duo Blu-ray - firmware fermé à double tour. Pour combien de temps ?
Souvenez vous des débuts de la PS3... La communauté de hackers, encore sous l'effet PSP, a tenté de retourner la console dans tous les sens pour trouver une faille ou faire tourner un homebrew pendant des mois, des années même. Sans succès.
A ce jour, la PS3 reste la seule plate-forme jamais crackée.
C'est la Xbox qui a le plus souffert du piratage, obligeant Microsoft à lancer une
vaste campagne de bannissement des consoles concernées. La Wii aussi a été crackée, mais son coeur de cible "casual gamer" s'intéresse peu au piratage.
Pourtant, depuis quelques jours on ne compte plus les vidéos sur internet montrant une prétendue faille de la PS3. Bien entendu, et comme c'est toujours le cas, les vidéos sont mal cadrées, mal éclairées et laissent le doute sur leur authenticité. Nous ne vous donnerons pas ici les liens vers les tutoriaux et vidéos, car ce n'est pas la vocation d'UltimatePS3. Nos relations proches des éditeurs et studios de développement nous donnent la pleine conscience de la question de la propriété intellectuelle, et par respect pour ceux qui travaillent sur les jeux nous ne souhaitons pas vous guider vers ces pratiques.
Point notable : la première vidéo de cette nouvelle méthode a été enregistrée en Espagne le 28 décembre 2009. Date qui est là-bas l'équivalent de notre 1er avril...
La méthode présentée depuis Noël consiste à installer un logiciel en version Windows sur une partition Linux de la PS3 (version Fat obligatoire, donc). Il faut également posséder un exemplaire original d'une liste de quelques tous premiers jeux sortis sur PS3, puis le logiciel ferait le reste (à priori, la méthode ne fonctionnerait que sur les jeux du line-up de sortie de la console et quelques autres).
La rumeur veut qu'un petit nombre de gens auraient été "sélectionnés" pour faire tourner le software, ce qui n'a pas empêché des milliers d'individus - tellement désespérés d'avoir à payer pour un jeu - d'essayer de reproduire la tentative chez eux - sans succès. Maintenant, faire tourner des jeux qui se trouvent d'occasion à 10 euros sur des PS3 ancienne génération... l'intérêt est tellement limité que cette faille pourrait mourir dans l'oeuf.
Alors la PS3 bientôt hackée ou pas ? Plusieurs groupes de soi-disant hackers se sont tous révélés être des baudruches vite dégonflées. On ne sait pas encore si cette dernière tentative est véridique ou non, mais ce que l'on sait c'est que les éditeurs ont tourné le dos à la PSP à cause de ce problème.
Il n'est pas souhaitable que la PS3 tombe dans les travers du piratage, et si c'était le cas il y a fort à parier qu'une mise à jour firmware viendrait vite combler une faille au travers de laquelle tout le monde (fabricant, pirates) serait passé depuis 3 ans.................."
Source:
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4...ot-hackee.html