Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2006, 05h40   #31 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Pour la vitesse de rotation d'un DVD par rapport a un CD. Un DVD vous le savez est "gravé" plus finement, ce qui permet que la surface d'un "bit" soit plus petite. Cela permet donc de mettre plus de ces bits sur un tour de ce DVD, mais cela permet aussi de rapprocher ces pistes les unes des autres.

Cependant, je pense que l'on a plus rapproché les pistes que l'on a augmenté le nombre de bits par tours, donc pour obtenir un debit plus grand il faut une vitesse plus grande

Pour ce qui est de CD fesant plus de bruit en gravure que les DVD, il faut savoir que la gravure/lecture CD est moins assoumises au vibration du fait que les pistes sont plus eloignées, et donc les systeme anti-vibration peuvent etre moins imposants et les CD vierge un peu moins "parfait" niveau aspérités que leurs cousins les DVD...

Pour ce qui est de la vitesse de rotation d'un CD en 1x que j'ai avancé, tu pourras voir que celle-ci est crédible

Pour ce qui est du fait d'avoir vu un CD tourner devant moi, oui, avec mon Walkman CD par exemple, et je peut te dire que les 3 et quelques tours par secondes en fin de lecture sont credibles

PS : Quand je donne les vitesse de lecture de la plus faible a la plus grande, il faut bien sur comprendre que le disque commence a être lue a la vitesse la plus grande et fini a la plus petite
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 23h23   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Code:
Kaiser t'es gentil, mais tu ne connais rien de moi et je ne connais rien de toi, donc ton imagination à mon sujet tu la garde pour toi

Ne rien connaitre de moi prouve que tu n'est pas sur la scène depuis longtemp ^^

Tu fournis toi même les preuves de mes extrapolations basés sur tes connaissances


Code:
mais plutôt que de l'ouvrir de cette manière, tu ne peux pas nous donner un nom/type de média que les gens d'ici pourraient utiliser pour graver? 

Et quel est le graveur adapté du moment alors?

Le sujet des media tu l'as déjà abordé je ne vois pas pourquoi j'en rajouterai sur ce point tu n'as pas dis de conneries
( si tu en avais dis je t'aurrai égorgé en place publique comme je lefais d'habitude lol )

Le meilleur graveur niveau qualité / fiabilité ? Plextor sans hésiter !!!


Code:
Je n'ai jamais lu nul-part dans les manuels fournis avec les graveurs actuels, que baisser la vitesse de gravure augmentait la qualité! 

Et pour preuve les nouveaux graveurs sont bloqués à 4x minimum... ben alors, y sont fous ou quoi ces fabriquants, à non suis-je bête, c'est pour que les gens perdent tous leurs données en 6 mois, vu qu'il faudrait graver pendant 1h un DVD à la vitesse de 1x...

c'est simplement que c'est une question de bon sens, c'est tellement évident que ton entêtement me fais à moitier sourrire, le blocage à 4x est cependant regrétable mais basés sur des limitation du materiel ( certain sont limités à 8x )
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 00h40   #33 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon si certains n'ont pas suivis, je reconnais avoir appris, que les lecteurs DVD tournaient plus vite qu'un lecteur CD!

j'étais totalement persuadé du contraire, ben au moins ce topic aura servi à quelque chose!

Pour le reste, en ce qui concerne la gravure à pleine vitesse VS la gravure le moins vite possible

c'est deux époques qui se bagarrent!

Il est clair que 4x max c'est utile et nécessaire pour les CD audio et c'est toujours le cas aujourd'hui

pour le reste, c'est une question de matière, comme la matière réagit à une excitation provoquée par le laser!

Je pense que ce sont les médias qui ont technologiquement évolués et enfin permis la gravure à vitesse supérieur!

Enfermé une matière active ou vivante entre deux plaques de plexi (pas tout à fait du plexi, mais presque) et faire en sorte qu'elle réagisse parfaitement à la gravure à haute vitesse

voilà la prouesse technique!

Il faut imaginer une poudre si fine que c'est comme-ci on arrivait encore à couper un cheveux par 10, 100, 1000x!

Ensuite cette poudre est déposée uniformèment et parfaitement lisse entre deux plaques de plexi

de là cette matière réagit 1x et se fixe définitivement ou alors elle se ré-inscrit plusieurs fois (j'ai toujours de la peine à imaginer une qualité dans le "RW")


voilà à partir de là une bonne matière, très fine, très stable, qui réagit parfaitement au moindre échauffement et nous avons le média que nous pouvons graver sans souci à la vitesse de 16x!

C'est un peu comme une bonne pellicule d'une mauvaise en photo argentique

  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 02h07   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Stahn Aileron
Par défaut

Bitonio06 a mille fois raisons, j'avais déjà posté un tuto l'an dernier qui expliquait aprés moult expérience que la gravure optimale s'obtenait avec:
-Un bon graveur
-Un bon média
-La vitesse de gravure la plus proche de celle pour laquelle le DVD est certifié.


Kaizer Soze, comment expliques-tu que de nombreux DVD certifiés x16 Verbatim fatiguent beaucoup plus vite la lentille avec des loadings allongés et des bugs quand ils sont gravés en x1? On a eu de nombreux témoignages. A l'époque, nombreux étaient les joueurs qui avaient des problèmes avec les DVD certifiés x8 car ils gravaient en x1 voire x2!

Tu oublies de prendre en compte que lorsque les fabricants de DVD sortent des nouveaux modèles de DVD vierges avec les certifications "x8" ou encore "x12" voire "x16" actuellement, c'est tout simplement parce qu'a chaques fois ils améliorent le revetement du DVD, pour être de meilleure qualité et correspondre au mieux à la vitesse donnée.
Ainsi si en x1 le faisceau de gravure reste plus longtemps au même endroit, il se peut qu'avec une revètement plus sensible spécialement conçu pour une vitesse de gravure élevée (et donc un faisceau rapide, mais qui era vite effet sur le revètement adapté), la gravure soit encore plus pronfonde et peu adaptée au média.

Ainsi il vaut mieux graver en x16 un DVD certifié x16.
Essaie donc de graver en x1 un DVD verbatim certifié x16 tu vas voir la gueule que va tirer la lentille de ta PS2 quand il faudra faire passer le jeu...a suposer qu'elle y arrive!

ça fait un an que je me tue à l'expliquer: Graver à la vitesse la plus lente, c'est une pratique dépassée, les fabricants de graveurs et de médias ont dépassé ce problème et ces considérations depuis bien longtemps.

Aujourd'hui il suffit de graver son DVD à la vitesse la plus proche de celle à laquelle il est certifié.
__________________
Mon Tuto sur la vitesse de gravure des Backuphttp://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=370708
Stahn Aileron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 02h30   #35 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

De plus tout les graveurs dispose maintenant de la protection contre les erreurs du au buffer overflow. Donc no souci.
__________________

PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 04h19   #36 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Les fabriquants continuent à vendre du DVD gravable à 4x max pour les appareils de salon

Donc ceux qui ont de veux graveurs qui vont bien, alors je vous conseille d'utilisez ce genre de DVD vierge et non les tout réçents qui ne feraient que créer des problèmes!

Il y a eu exactement les mêmes soucis quand les CD-R ont commencés à monter en vitesse

dès qu'il y eu du 12-16x, les ennuis ont commencé pour ceux qui avaient des graveurs audio de salon!

Car comme leur laser étaient très puissant, les CD-R 32x et + étaient littéralement brûlés!

Alors ces gens avaient 2 possibilités, continuer à n'acheter que des médias CD-R 4x Max (encore disponible de nos jours) ou alors faire poser une modif sur le laser pour en diminuer la puissance

la gravure se passait toujours à 4x, mais avec moins de puissance le média n'était plus brûlé!


Alors à vous de savoir ce que vous voulez en fonction de ce que vous avez comme matériel!
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 07h17   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je sais qu'apres ils ont meme sorti des cd 2x-40x pour supporter les gravures sot hyper rapide ou hyper lentes

de nos jour les graveur cd 52 x sur l'ordi meme si on grave plus lentement il brule pas le media... auto calibration... ca a quand meme bien progressé non??

quand aux dvd la c encore un autre monde ^^
y compris avec les double couche...
au fait vous avez remarqué ils s'aprentent a lancer les blu ray et tjrs pas de dvd+rw DL!
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 09h04   #38 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"j'avais déjà posté un tuto l'an dernier qui expliquait aprés moult expérience que la gravure optimale s'obtenait avec:
-Un bon graveur
-Un bon média
-La vitesse de gravure la plus proche de celle pour laquelle le DVD est certifié."

Pense à le re-poster régulièrement !

Je n'ai qu'un peiti bémol: la notion de "vitesse certifiée" est ambiguë. Ca peut désigner la vitesse limite maximale (au-delà, il y a des erreurs), ou bien la vitesse optimale (c'est là qu'il y a le moins d'erreurs, en-deça et au-delà il y a plus d'erreurs). En pratique, un bon graveur permet de répondre facilement: quand il me propose, sur un certifié 16x , du 8 12 ou 16, je prends le 12. Car en fait ces trois vitesses sont certifiées, même si la pub n'évoque que le 16x.

Enfin, il faut penser à mettre à jour le firmware de son graveur, parce que c'est lui qui fait le dialogue entre le graveur et le media vierge.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 11h40   #39 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je sais qu'apres ils ont meme sorti des cd 2x-40x pour supporter les gravures sot hyper rapide ou hyper lentes

ça c'est un peu comme les pneus toutes saisons, ça ne marche pas!

Attention, il faut bien comprendre un truc

Les Graveurs d'aujourd'hui ont des lasers très polyvalents, ils peuvent tout faire, mais imaginons qu'un graveur ne puisse faire que du 16x

il ne brûlerait en aucun cas un média 4x, bien au contraire, il ne l'imprimerait sans doûte pas assez fort!

c'est l'inverse le problème, ce sont ces gens qui se pleignent car ils ont de vieux graveurs et n'arrivent pas à bien exploiter les médias 16x, ça c'est normal!

DVD-/+R 2-4x existe encore, CD-R 4 spécial audio, peut être parfaitement utiliser pour du data sur un vieux graveur CD/DVD

D'ailleurs je gravais des "BASF/EMTEC" en 16x avec mon plex 4012, et c'est un peu les CD-R les mieux que j'ai pu graver sur PSX..

Maintenant j'ai les média plextor CD-R 48x, que je grave avec mon PX-716A en 16x (pour PSX), mais je peux sans problème graver en 48x et le jeu ne pose aucun problème!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Mac OS] Trucs et astuces pour votre PS2 Gn0m Les Tutoriels PlayStation 2 9 08/07/2014 21h53
Psp Soluce : Trucs & Astuces De Vos Jeux Invité Playstation Portable 4 10/09/2005 03h20
TRUCS ET ASTUCES VIPER [edit immages coques] Invité Game Cube 16 24/03/2005 20h02
trucs / astuces msn messenger Invité Points Divers 34 12/05/2004 20h28
TRUCS ET ASTUCES Invité Dreamcast 6 10/04/2004 21h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.