Ben merde alors
Comme indiqué dans ma signature
J'ai trouvé des codes action replay avec y fix pour faire passer Final Fantasy 7, 8 et 9 pal en 60 hz ntsc sur ps1
http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html
J'avais dailleurs poster sur le forum psone (ça n'a pas l'air d'interesser grand monde, dailleurs on a locké mon sujet de ff7, ça signifie quoi ?)
ça marche du tonnerre sur ps1 (avec AR2v2 cd bonus par exemple, mais beaucoup d'autres aussi)
Mais sur ps2 le resultat est tout autres (avec exactement le même logiciel et les mêmes codes)
Cette fois çi l'ecran se retrouve legerement coupé en bas, J'ai au final une grosse bande noir en bas et une plus petite en haut, au lieu d'avoir sans les codes, deux bandes noire haut et bas de la même hauteur (c'est à dire 50 hz en pal). (ça donne l'impression que c'est décalé vers le haut et bien plus ecrasé qu'à la normal.)
Le jeux n'est bien sûr pas en 60 hz
Et pour couronner le tout les couleurs en composite sont rosé (donc surement pas NTSC vu que cela devrait être noir et blanc sur ma tv, pour avoir la couleur j'utilise sur ps1 comme sur ps2 le RGB). Le rouge devient rose, le bleu devient vert. Bref une sorte de filtre rose par deçus tout ça. Donc il s'est passé quelque chose mais quoi ?
ça fait la même chose qu'avec le code 60 hertz pour GTA San andreas, en composite l'image est rose, sauf que le jeu est plus qu'en pleine ecran et est plus rapide.
Bref oui si quelqu'un a une solution ce serai bien.
Donc pour resumer, si je comprend bien, jamais personne n'a reussi à passer un jeu PS1 Pal ou Ntsc (original ou backup) sur une ps2 pal en 60 hz ntsc (contraiement à FFx pal, par exemple) !!!!