Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 19h19   #61 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Oui c'est le but du projet, utiliser l'OS de la mememto sur toutes cartes mémoires.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 19h30   #62 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chartres
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Oui sa marche sans problème, les entêtes que j'ai mi plus haut viennent justement des fichiers du dvdplayer.
D’ailleurs ont pourra même le partager vu que la signature sont les mêmes, et de même pour unclejun et ces mise à jour, à condition qui les installes sur une Memor32.
donc pas de cheecksum si ont dit que les 32 bit sont le magicgate
__________________
Géneration coca/film/salle d'acade/turbo
Ps3 60 gb full
DS
PsP 1.52
Ps2 v3/v4 hdd
Dreamcast Eur
Psx chip inside
Mamecab 21p/mvs single slot/tekken III jamma
Pc intel core nf680i Evga Sli 7900 gto
Htpc amd 3700+es 754 sur epox sli nf4
Notebook dell slim +Axim x30
Kdl 40x2000
mvs+ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 20h04   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de jelly jam
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: DTC
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 144
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Oui c'est le but du projet, utiliser l'OS de la mememto sur toutes cartes mémoires.
Superbe !
Et si l'on pralait pourcentage, niveau avancement du projet, ca donnerait quoi ?!!!
jelly jam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 20h51   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chartres
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Oui c'est le but du projet, utiliser l'OS de la mememto sur toutes cartes mémoires.

un autoboot sur un os celui de la ps3 avec prise en charge reseau et menu defilant comme la bar d'outil mac-os ect je croit que je vais metre ma ps3 au placard lol
__________________
Géneration coca/film/salle d'acade/turbo
Ps3 60 gb full
DS
PsP 1.52
Ps2 v3/v4 hdd
Dreamcast Eur
Psx chip inside
Mamecab 21p/mvs single slot/tekken III jamma
Pc intel core nf680i Evga Sli 7900 gto
Htpc amd 3700+es 754 sur epox sli nf4
Notebook dell slim +Axim x30
Kdl 40x2000
mvs+ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 21h38   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 83
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous, je passe de longs moments à lire les forums ces temps ci, j'y ai appris plein de choses très intéressantes mais comme je ne suis pas hacker ni programmeur parfois certaines choses m'échapent

donc si j'ai bien compris :

1) la memor32 est une carte dotée d'une connectique permettant de gérer des transferts directement via usb (ok ça c'est la base)

2) une team memento (qui est probablement liée directement aux créateurs de la memor32) a "comme par hasard" réussi à développer pour cette carte presque "banale" un programme utilisant une faille pour lancer backups et homebrews en tous genre.

3) on ne sait pas réellement comment fonctionne la faille mais pour le comprendre certains d'entre vous ont essayé de regarder ce qu'il se passe sur les cartes pour comprendre ce qui est copié dessus dans l'espoir de transférer celà sur une carte mémoire classique.

4) pour le moment les fichiers installés sur la memor32 dépassent 8mo probablement pour empêcher qu'on puisse faire un simple "copier coller" si toutefois c'était possible, cependant vous auriez découvert qu'en réalité les "informations utiles" n'excedent pas 800ko (mais volontairement gonflés) ?

5) ensuite par différentes manip que je n'ai pas entièrement comprises vous estimez que le programme de base effectue une vérification sur un fichier placé à un endroit bien précis ? si c'est le cas il vous suffirait de le placer au bon endroit l'ensemble mais pour celà vous avez besoin d'un manager de carte mémoire qui est capable de le faire ?

bon j'ai super résumé ce que j'avais compris car à côté de ça je ne sais pas du tout ce qu'est le magic gate, et je cherche encore à comprendre certaines manips avec le dvdplayer et ses mises à jour mais bon p'têt qu'un jour je comprendrai tout ça mdr
__________________
PS2 V3 - Ripper2 Gold
PS2 V10 - PS1 exploit - lauchELF 4.12 + freeHDloader 3.6.0
HDD 20 Go IBM Dekstar
HDD 120 Go Seagate Barracuda
dokho999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 21h52   #66 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut New version memento hack...

Bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum mais je suis avec bcp d'attention les projets memor32 / Free OS memor32.

Juste un petit mot pour vous informer qu'une nouvelle version (0.9) du Memento hack team est dispo !

Memento Hack Team!

Citation:
Here we are again, this time we release our last beta, the V0.9b.

This is already a giant step in respect to the previous beta.

Also we are releasing today a window interface for the patcher.

You will not need anymore to use the DOS command line, but you will be able to patch in a matter of seconds with this easy window interface.

This version is still PAL, but all issues was solved for the NTSC, so is just a matter to pack it and test it. Expect the V1.0 with full PAL/NTSC support and more features in a very short time!

Download the file from the download section at the bottom of this page.


The Memento Hack Team.

Dernière modification par toinou37 ; 07/11/2007 à 21h56.
toinou37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 21h55   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Hackchip => Merci pour la réponse.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 23h33   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chartres
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Non c'était très bien expliquer, sauf que comme l'explication était très technique, j'ai du juste la relire deux fois pour comprendre mieux ta logique.



Tu veux dire que tu as réussi à faire une image exploitable et sans erreur avec MyMC, et aussi exploitable avec PCSX2 ?
Bravo si c'est le qu'à, ont aura avancé d’un grand pas, l'image doit être plus grande maintenant, ou elle est toujours en 8 Mo ?



Quand tu dit cramé, H-S de chez H-S, tu peux je pense la refaire marcher avec QAT*** ...
Pour le dvdplayer tu le vois en lançant un film, si il te renvoi sur le OSDSYS avec un message que le lecteur est mal configurer, alors sa foirer, par contre si ton film est bien lancer, BINGO !!!

EDITE :

Juste pour dire que je viens de recevoir les deux memor32 sans le câble USB, il arrive je pense demain donc grand merci à Jean.
Et en plus de ça j'ai reçu ma télécommande en super bonne état, le CD n'a même pas était ouvert, et même la boite d'origine, tout ça pour 12 €, bref super, je vous tien au courant les testes.

Re EDITE :

Apres teste il y a des choses qui sont beaucoup plus clair chez moins :

Déjà première chose les fichiers sont signés selon une signature de la carte mémoire, je m'explique la dessus :

Apres installation de la mise jour du DVD PLayer, voila que toutes les entêtes ne sont pas les même que ce poster ici, voici un extrait du fichier dvdplayer.elf :

Moi :

Code:
01000000020000000300000004000000
D0F21600500200072C02000004000000
895644A009C59759419A17D5E1EC84BA
82638ACB41CD4408C2B142BF5CFCB092
ECE83C7318B61181
jack :

Code:
01000000020000000300000004000000
D0F21600500200072C02000004000000
895644A009C59759C3AE19DC1355004C
227FE84064F9F13E81F87A57B48BEC62
CBCBE202AC2250DA
mvs+ :

Code:
01000000020000000300000004000000
D0F21600500200072C02000004000000
895644A009C597597F985CE5E8D92782
4E7D3AC7F9BBE917CD1F616A02EE4A40
5EE921FAD5EAF3A4
Le reste des fichiers sont bien identiques.

Plus intéressant encore, à cette endroit précis ce trouve cette même signature sur les autres fichiers, donc ont c’est maintenant qu’il y a un Check, et que les fichiers sont signé pendant l'installation.
Parlons de cette signature, je ne sais pas encore comment ils les construits, mais sur et certain il la récupère à partir de la carte mémoire, car j’ai fait une installation sur ma V5 ensuite sur ma V3, avec entre deux un Unformatage, suivi d’un formatage, et le dvdplayer marche sur les deux console, et le résultat des fichiers ont était signer avec la même combinaison donner plus haut, ce qui voudrait dire qu’il y a bien des informations cacher ailleurs que dans le MagicGate …
Je sais aussi que l’attribution ou l’emplacement du ficher n’a rien à voir, car j’ai fait une sauvegarde du dossier, puis supprimer sur ma carte mémoire, et enfin transférer ce dossier via au uLaunchELF, et le DVDPlayer marche toujours, à voir maintenant si la mememto n’est pas protéger en lui-même pour checker le fichier MEMENTO.BIN à une adresse spécifique qui dépasserait bien sur les 8Mo, car franchement je ne vois pas à quoi peut servir ce fichier.
En gros ont sera obliger de comprendre comment marche ces fichiers cryptés, car même si ont arrive à cloner des cartes, je pense que ça ne marchera pas, mais un doute s’installe quand Polo35 a dit qui l’avait réussi à mettre des fichiers du DVDPlayer sur une autre carte mémoire avec sont DumpMC/FlashMC sans passer par l’installateur, la t'il fait avec la meme carte memoire ?

Si c'est oui alors ont est dans le CACA, si c'est non alors Oufff.

@+

normal cherche les 32 octets du pseudo magicgate dans le fichier dvd.irx
__________________
Géneration coca/film/salle d'acade/turbo
Ps3 60 gb full
DS
PsP 1.52
Ps2 v3/v4 hdd
Dreamcast Eur
Psx chip inside
Mamecab 21p/mvs single slot/tekken III jamma
Pc intel core nf680i Evga Sli 7900 gto
Htpc amd 3700+es 754 sur epox sli nf4
Notebook dell slim +Axim x30
Kdl 40x2000

Dernière modification par mvs+ ; 08/11/2007 à 01h56.
mvs+ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 23h43   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de Polo35
 
Date d'inscription: novembre 2007
Localisation: Bretonie du Sud
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Tu veux dire que tu as réussi à faire une image exploitable et sans erreur avec MyMC, et aussi exploitable avec PCSX2 ?
Bravo si c'est le qu'à, ont aura avancé d’un grand pas, l'image doit être plus grande maintenant, ou elle est toujours en 8 Mo ?
Tout à fait, ca marche avec mymc mais avec l'option -i.
On arrive a une image qui fait 8448Ko, au lieu de 8192Ko. ( page de 528 Octets au lieu de 512 Octets )

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Quand tu dit cramé, H-S de chez H-S, tu peux je pense la refaire marcher avec QAT*** ...
Quand je dis cramé c'est CRAME, plus detecté par aucun logiciel, même pas QAT***.
J'ai tout essayé, pas moyen de la reflaché, mcdump ne la détecte pas, et si je shunt la detection, mcdump met des erreur d'ecriture.

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Pour le dvdplayer tu le vois en lançant un film, si il te renvoi sur le OSDSYS avec un message que le lecteur est mal configurer, alors sa foirer, par contre si ton film est bien lancer, BINGO !!!
Ben, c'est ca le probleme, avec mc + dvdplayer ou sans mc, j'ai un dvdplayer qui ce lance quand je met un dvd video, et je ne vois pas la moindre difference. Ma PS2 est une V7, il y a le lecteur dvd V2.13 integré. Et ma telecommande installe le lecteur de dvd V2.14. Donc pas la moindre difference.

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Déjà première chose les fichiers sont signés selon une signature de la carte mémoire, je m'explique la dessus :
Apres installation de la mise jour du DVD PLayer, voila que toutes les entêtes ne sont pas les même que ce poster ici.
Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
En gros ont sera obliger de comprendre comment marche ces fichiers cryptés.
Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Car même si ont arrive à cloner des cartes, je pense que ça ne marchera pas.
Je vois que tu arrives au même constatation que moi.
L'étape suivante est de décrypter l'entête pour comprendre d'où vient la signature, et je m'y emploi.

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Mais un doute s’installe quand Polo35 a dit qui l’avait réussi à mettre des fichiers du DVDPlayer sur une autre carte mémoire avec sont DumpMC/FlashMC sans passer par l’installateur, la t'il fait avec la meme carte memoire ?
J'ai trouvé un autre moyen de voir la version du dvdplayer.
Sans aucune mc installé, tu vas dans le navigateur d'origine et tu fais info systeme, la tu vois la version du dvd player.
Tu insere une carte où tu as installé l'update. Tu ressort des infos, tu re-rentre et la version du dvd player dois avoir changé.
Verdict, la version ne change pas avec ma carte clonée. :triste/

Donc, la seul solution pour arriver à notre but avec le mcflash est d'y ajouter la signature du fichier.

A+

Polo
__________________
Rien ne sert d'attendre, tout vient à point à qui sait courir
Polo35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 13h47   #70 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polo35 Voir le message
Quand je dis cramé c'est CRAME, plus detecté par aucun logiciel, même pas QAT***.
J'ai tout essayé, pas moyen de la reflaché, mcdump ne la détecte pas, et si je shunt la detection, mcdump met des erreur d'ecriture.
Merde c'est vraiment con cette histoire, logiquement si tu as flashé que le MagicGate, sa doit être possible de la sauvé, mais du faite qui ne soit plus afficher dans le XMB, la c'est très inquiétant, encore qui soit visible mais non accessible sa va, mais la rien de chez rien pas bon. :triste:

Citation:
Envoyé par Polo35 Voir le message
Ben, c'est ca le probleme, avec mc + dvdplayer ou sans mc, j'ai un dvdplayer qui ce lance quand je met un dvd video, et je ne vois pas la moindre difference. Ma PS2 est une V7, il y a le lecteur dvd V2.13 integré. Et ma telecommande installe le lecteur de dvd V2.14. Donc pas la moindre difference.
C'est vrai que ce n'est pas simple à voir la différence, surtout sur une V7, les mises à jour sont juste des optimisations pour des lectures de DVD-R/+R
Mais si tu veux être fixé, alors supprime et transfère le dossier BEEXEC-DVDPLAYER sur ta carte mémoire, le fichier est disponible en téléchargement ici par exemple => http://thejack2.free.fr/dvdplayermc.rar

Logiquement tu auras cette erreur :

Code:
Le lecteur DVD n'est pas configuré.
http://www.metagames-eu.com/forums/1120341-post236.html

Vu que la signature du fichier n'est pas la même que celle de ta carte mémoire.

Citation:
Envoyé par Polo35 Voir le message
J'ai trouvé un autre moyen de voir la version du dvdplayer.
Sans aucune mc installé, tu vas dans le navigateur d'origine et tu fais info systeme, la tu vois la version du dvd player.
Tu insere une carte où tu as installé l'update. Tu ressort des infos, tu re-rentre et la version du dvd player dois avoir changé.
Verdict, la version ne change pas avec ma carte clonée. :triste/
Ce changement de version te l'affiche même si le fichier dvdplayer.elf n'est pas présent, c'est ce que j'avait vu il y a une semaine quand j’avais transférer les fichiers sans installation, il récupère la version dans l’un des fichiers dvdplayer-*.ver ...

Sinon merci de nous avoir prévenu de la mise à jour, par contre plus de logo Mememto, si il y a aucun support inserer, il vous ramenne direct sur le OSDSYS
Je vais plutôt rester en B1 vu que j'ai l'image, ou alors ont fera un Dump sur les futures versions, et ont bidouilleras l'image.
__________________

Dernière modification par hackchip ; 08/11/2007 à 13h52.
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.