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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 19/10/2017, 18h47   #421 (permalink)
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J'avoue ne pas bien comprendre toussa... (euphémisme).
Pas mieux !
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Vieux 20/10/2017, 21h40   #422 (permalink)
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infos Proposition pour manette DS3

Bonsoir kHn, toi mon ami le "krHACKen".

Si, comme je le suppose, le driver pour la manette DS3 fonctionne bien (ou moins bien), je te propose de créer deux nouvelles colonnes indiquant la bonne (ou moins bonne) prise en compte de cette interface qu'elle soit sous forme filaire (Wired) ou sans fil (Wireless) via un adaptateur USB/BT.
Qu'en pense-tu kHn ?

Si tu le peux, aide-moi dans ma démarche pour que l'aide faite par le formulaire soit dans le meilleur des Anglais possible. Je débuterai ces tests dès que tu auras mis en ligne ta "dernière" build, je ne pourrai me passer de ton aide pour la traduction ou même la partie technique de la chose. Je t'informerai personnellement de mes résultats avant de créer les 2 colonnes que je pense nommer simplement "DS3 Wired" et "DS3 WireLess" ou aussi (comme pour OPL) "DS3/BT" et "DS3/USB". Les résultats pouvant être "Activated", "Deactivated", "Not Used". Les commentaires pouvant compléter les informations destinées aux communs (voire toi).

C'est une bonne idée, qu'en pense-tu ???

Je te souhaite une bonne finalisation de ce projet pour lequel tu as tant peiné, je désire que tout soit fait dans l'obtention d'une fin heureuse de ce projet que tu as porté tout seul, comme un grand hacker que tu es. Encore tous mes compliments et à très bientôt.
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Vieux 20/10/2017, 22h13   #423 (permalink)
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Justement j'étais sur le point de poster la RIP 06 chez ASSEMbler.

Pour la DS3, je ne suis pas favorable à une nouvelle colonne, pour des raisons techniques :
- La compatibilité avec POPS devrait normalement être identique sur tous les jeux
- Les modules sont externes, et l'efficacité des modules dépend de leurs versions (pour le moment il y en a une, plus tard il y aura peut être des updates)
- Les résultats dépendent aussi du niveau d'enculage de l'IOP. Si d'autres modules sont chargés, selon leur nature et leurs nombres, ça peut impacter les perfs.
En résumé, il y a trop de paramètres qui font qu'au final les rapports ne seront pas fiables.


Par contre, une colonne $WIDESCREEN serait peut être utile, avec 3 choix :
- Not Tried
- No Glitches
- With Glitches
Vu que je n'arrivais pas à ajouter de colonnes tout à l'heure et que Google de merde plantait sans arrêt mon navigateur, je ne l'ai pas fait.
Par contre j'ai pu ajouter la future RIP 06 au formulaire et ajouter $CODECACHE_ADDON_0 parmis les modes de compatibilité. J'ai aussi élargi la colonne, mais libre à toi de lui donner la dimension que tu veux, pas sûr que mon élargissement soit utile...

@ShaoliAss, j'ai pu lister les jeux qui ont un fix LibCrypt automatique et ceux qui ont un fix de compatibilité automatique (genre contre les plantages). Mais je n'ai pas pu lister ceux qui ont des modes de compatibilité auto, ni donner de description des correctifs de compatibilité.
La liste sera dispo avec la build.

@Squaresoft74 je n'ai pas réussi à corriger le problème de ton RPG. Les derniers trucs des protos n'aident pas non plus. La musique et les sons des curseurs semblent saccader dans certains menus sans causer de perte de framerate. Dans les mêmes menus à d'autres moments du jeu, le problème ne survient pas. Très bizarre, je n'ai pas pigé d'où ça peut venir.
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Allan58 (21/10/2017), Squaresoft74 (21/10/2017)
Vieux 20/10/2017, 23h05   #424 (permalink)
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La build RIP 06 est postée :
https://assemblergames.com/threads/p...11#post-952484
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Envoyé par CHANGES.TXT
** 2017/10/20 (RIP 06) **
- Code cleanup

- USBD and USBHDFSD drivers reverted to builds from WIP 02
Since the drivers from prototype 2 reduced performances in BOTH POPStarter and POPS.

- Bugfixed : POPStarter wasn't loading MODULE_#.IRX.
Massive thanks to ShaolinAssassin for helping me to find what was broken.

- POPStarter now accepts PS2CD and PS2CDDA disc types.
In other words, you can now perform the disc swap trick with a pressed PS2 CDROM, in uLE or Swap Magic for example.
Your original disc (PS1/PS2) track 1 (data track) must have an equal or bigger TOC than the track 1 of your backup.

- Automated $COMPATIBILITY_0x05 for Resident Evil SLES-00200/SLES-00227/SLES-00228 as requested.
En gros, c'est le dernier proto avec les gros bugs en moins.
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Allan58 (21/10/2017), ShaoliAss (20/10/2017), shmoo (21/10/2017), Squaresoft74 (21/10/2017)
Vieux 21/10/2017, 04h21   #425 (permalink)
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Envoyé par krHACKen Voir le message
@Squaresoft74 je n'ai pas réussi à corriger le problème de ton RPG. Les derniers trucs des protos n'aident pas non plus. La musique et les sons des curseurs semblent saccader dans certains menus sans causer de perte de framerate. Dans les mêmes menus à d'autres moments du jeu, le problème ne survient pas. Très bizarre, je n'ai pas pigé d'où ça peut venir.
Merci d'avoir essayé et surtout merci pour la RIP 06 ainsi que tout le taf fourni sur ce projet depuis quelques années.

Au plaisir de te lire et/ou te suivre à nouveau sur d'autres projets si jamais, c'est toujours très instructif !
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Vieux 21/10/2017, 09h17   #426 (permalink)
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Envoyé par krHACKen Voir le message
La build RIP 06 est postée :
https://assemblergames.com/threads/p...11#post-952484


En gros, c'est le dernier proto avec les gros bugs en moins.
krHACKen,

do you mean that all old trojans for compatibility Modes are completely
useless now with this last RIP 06?

The compatibility Modes only works well writing them in the CHEATS.TXT?

--------------------
voulez-vous dire que tous les vieux chevaux de Troie pour les modes de compatibilité sont complètement
inutile maintenant avec ce dernier RIP 06?

Les modes de compatibilité ne fonctionnent que bien en les écrivant dans le CHEATS.TXT?
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Vieux 21/10/2017, 09h24   #427 (permalink)
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Envoyé par krHACKen Voir le message
Justement j'étais sur le point de poster la RIP 06 chez ASSEMbler.

Pour la DS3, je ne suis pas favorable à une nouvelle colonne, pour des raisons techniques :
- La compatibilité avec POPS devrait normalement être identique sur tous les jeux
- Les modules sont externes, et l'efficacité des modules dépend de leurs versions (pour le moment il y en a une, plus tard il y aura peut être des updates)
- Les résultats dépendent aussi du niveau d'enculage de l'IOP. Si d'autres modules sont chargés, selon leur nature et leurs nombres, ça peut impacter les perfs.
En résumé, il y a trop de paramètres qui font qu'au final les rapports ne seront pas fiables.

Par contre, une colonne $WIDESCREEN serait peut être utile, avec 3 choix :
- Not Tried
- No Glitches
- With Glitches
Vu que je n'arrivais pas à ajouter de colonnes tout à l'heure et que Google de merde plantait sans arrêt mon navigateur, je ne l'ai pas fait.
Par contre j'ai pu ajouter la future RIP 06 au formulaire et ajouter $CODECACHE_ADDON_0 parmis les modes de compatibilité. J'ai aussi élargi la colonne, mais libre à toi de lui donner la dimension que tu veux, pas sûr que mon élargissement soit utile...
OK, alors je ne mettrai pas en place ces colonnes pour la DS3 (voire la DS4), je ne le ferai seulement sur ma liste personnelle. Si les modules pour ces manettes fonctionnent, je ne compte pas les faire évoluer chez moi, ils resteront comme ils sont. Trop de régressions surviennent dès que l'ont veux un tant soit peu faire une évolution de modules ou autres.

Je vais ajouter le "$WIDESCREEN" comme tu me le demandes mais tu vas devoir ajouter les commentaires pour cette nouvelle colonne car je ne connais pas la technique de cette commande, à toi de continuer après mon passage. Je laisserai la place libre pour ton ajout.

Maintenant c'est fait, tout y est, kHn tu peux modifier la ligne de commentaires pour la commande "$WIDESCREEN" pour que tous s'y retrouvent.

Dernière modification par Allan58 ; 21/10/2017 à 10h29.
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Vieux 21/10/2017, 10h13   #428 (permalink)
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Citation:
Envoyé par El_Patas Voir le message
krHACKen,

do you mean that all old trojans for compatibility Modes are completely
useless now with this last RIP 06?

The compatibility Modes only works well writing them in the CHEATS.TXT?

--------------------
voulez-vous dire que tous les vieux chevaux de Troie pour les modes de compatibilité sont complètement
inutile maintenant avec ce dernier RIP 06?

Les modes de compatibilité ne fonctionnent que bien en les écrivant dans le CHEATS.TXT?

Citation:
Envoyé par kHn
If you use VCDs made from proper disc dumps (that are recognized by POPStarter), delete all my old TROJAN files from your VMC folders. They're obsolete and I'm not even sure that they're still compatible, after all the beta/proto refactorings. The ones for CTR, Tomb Raider and Tomb Raider II are outdated, since new fixes are embedded in this new POPStarter build. The MGS cutscene skipping hack is no longer needed too.
EN : No. IMO, compatibility modes as TROJANs still works.
When kHn speaks about old TROJANs, he is referring to an old archive of manual games fixes (if I remember correctly, it was named GAMES_FIXES).

This archive contained fixed for the games :

Code:
007 – Demain Ne Meurt Jamais (SLES-02375) – AntiCrash Fix
007 – Der Morgen Stirbt Nie (SLES-02376) – AntiCrash Fix
007 – Tomorrow Never Dies (SLES-01324) – AntiCrash Fix
007 – Tomorrow Never Dies (SLPS-02604) – AntiCrash Fix
007 – Tomorrow Never Dies (SLUS-00975) – AntiCrash Fix
Casper (SLES-00045) – LoadinFix
Casper (SLUS-00162) – LoadinFix
Crash Bandicoot Racing (SCPS-10118) – LoadinFix
Crash Team Racing (SCUS-94426) – Boot Fix
CTR – Crash Team Racing (SCES-02105) – Boot Fix
Destruction Derby 2 (SCUS-94350) – AntiCrash Fix
Destruction Derby 2 (SIPS-60012) – AntiCrash Fix
Destruction Derby 2 (SLES-00299) – AntiCrash Fix
Future Racer (SLES-03508) – “Boost” Fix + mode 0×04
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLES-03972) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLES-03973) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLES-03974) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLUS-01503) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03662) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03663) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03664) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03665) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Sorcerer’s Stone (SLUS-01415) – AntiCrash Fix
Harry Potter To Kenja No Ishi (SLPS-03355) – AntiCrash Fix
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01370) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01506) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01507) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01508) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01734) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLPM-86111) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid v1.0 (Disc 1) (SLUS-00594) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid v1.1 (Disc 1) (SLUS-00594) – Skip problematic CutScenes
Roadsters (SLES-02326) – AntiCrash Fix
Roadsters (SLUS-01024) – AntiCrash Fix
Tomb Raider (PAL Retail) – SkipVSync
Tomb Raider (SLUS-00152) – SkipVSync
Tomb Raider 2 (SLPS-01200) – SkipVSync
Tomb Raider II – Starring Lara Croft (Beta 1997-09-30) – SkipVSync
Tomb Raider II – Starring Lara Croft (PAL Retail) – SkipVSync
Tomb Raider II – Starring Lara Croft v1.0 (SLUS-00437) – SkipVSync
Tomb Raiders (SLPS-00617) – SkipVSync
WipEout (SCUS-94301) – AntiCrash Fix
WipEout (SIPS-60003) – AntiCrash Fix
WipEout v1.0 (SCES-00010) – AntiCrash Fix
WipEout v1.1 (SCES-00010) – AntiCrash Fix
Some are just useless now (ex : MGS Skip problematic CutScenes fix), some are now into POPStarter.


FR : nan, tu peux tjs utiliser les TROJANs pour activer les modes de compatibilité. kHn parlait d'autre chose dans son changelog : une vielle archive nommée GAME_FIXES et qui contenait divers patches spécifiques, à activer manuellement (cf liste ci dessus). Certains patches sont obsolètes (exemple : ceux pour sauter les cinématiques de MGS), d'autres sont intégrés à POPStarter.
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Vieux 21/10/2017, 10h22   #429 (permalink)
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Envoyé par ShaoliAss Voir le message
EN : No. IMO, compatibility modes as TROJANs still works.
When kHn is talking about old TROJANs, he is referring to an old archive of manual games fixes (if I remember correctly, it was named GAMES_FIXES).

This archive contained fixes for these games :

Code:
007 – Demain Ne Meurt Jamais (SLES-02375) – AntiCrash Fix
007 – Der Morgen Stirbt Nie (SLES-02376) – AntiCrash Fix
007 – Tomorrow Never Dies (SLES-01324) – AntiCrash Fix
007 – Tomorrow Never Dies (SLPS-02604) – AntiCrash Fix
007 – Tomorrow Never Dies (SLUS-00975) – AntiCrash Fix
Casper (SLES-00045) – LoadinFix
Casper (SLUS-00162) – LoadinFix
Crash Bandicoot Racing (SCPS-10118) – LoadinFix
Crash Team Racing (SCUS-94426) – Boot Fix
CTR – Crash Team Racing (SCES-02105) – Boot Fix
Destruction Derby 2 (SCUS-94350) – AntiCrash Fix
Destruction Derby 2 (SIPS-60012) – AntiCrash Fix
Destruction Derby 2 (SLES-00299) – AntiCrash Fix
Future Racer (SLES-03508) – “Boost” Fix + mode 0×04
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLES-03972) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLES-03973) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLES-03974) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (SLUS-01503) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03662) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03663) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03664) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Philosopher’s Stone (SLES-03665) – AntiCrash Fix
Harry Potter And The Sorcerer’s Stone (SLUS-01415) – AntiCrash Fix
Harry Potter To Kenja No Ishi (SLPS-03355) – AntiCrash Fix
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01370) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01506) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01507) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01508) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLES-01734) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid (Disc 1) (SLPM-86111) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid v1.0 (Disc 1) (SLUS-00594) – Skip problematic CutScenes
Metal Gear Solid v1.1 (Disc 1) (SLUS-00594) – Skip problematic CutScenes
Roadsters (SLES-02326) – AntiCrash Fix
Roadsters (SLUS-01024) – AntiCrash Fix
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Tomb Raider (SLUS-00152) – SkipVSync
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Tomb Raider II – Starring Lara Croft (Beta 1997-09-30) – SkipVSync
Tomb Raider II – Starring Lara Croft (PAL Retail) – SkipVSync
Tomb Raider II – Starring Lara Croft v1.0 (SLUS-00437) – SkipVSync
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WipEout (SIPS-60003) – AntiCrash Fix
WipEout v1.0 (SCES-00010) – AntiCrash Fix
WipEout v1.1 (SCES-00010) – AntiCrash Fix
Some are just useless now (ex : MGS Skip problematic CutScenes fix), some are now into POPStarter.


FR : nan, tu peux tjs utiliser les TROJANs pour activer les modes de compatibilité. kHn parlait d'autre chose dans son changelog : une vielle archive nommée GAME_FIXES et qui contenait divers patches spécifiques, à activer manuellement (cf liste ci dessus). Certains patches sont obsolètes (exemple : ceux pour sauter les cinématiques de MGS), d'autres sont intégrés à POPStarter.
*

Edit : looks like these fixes were integrated since... WIP 05.

FR : en fait, ces patches ont été intégrés depuis la WIP 05. M'en suis pas rendu compte.

Dernière modification par ShaoliAss ; 21/10/2017 à 10h29.
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Allan58 (21/10/2017), krHACKen (21/10/2017)
Vieux 21/10/2017, 15h17   #430 (permalink)
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Salut Shao, salut kHn.

Je me pose 2 questions d'ordre général :

1) Comment s'utilise la commande "$WIDESCREEN" et que fait-elle ? Je sais qu'elle doit être dans le fichier "CHEATS.TXT" et c'est le cas mais …

2) La table de configuration de POPStarter est-elle toujours valide (vue sur le WiKi de Shao) ?

En aparté, je confirme le fonctionnement correct d'une DS3 reliée soit en USB filaire, soit via un adaptateur USB/BT avec le jeu "Crash Bandicoot" dans une clé USB ou via le réseau en SMB (Win7), pas testé sur HDD mais cela ne saurait tarder.

PS : il y a des manques dans le WiKi, je te les signalerai Shao.
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