I'm abandoning POPStarter. Thank you all for your support and help.
J'abandonne POPStarter. Merci à tous pour votre aide.
This is a really a pity and the worse news, thank you very much for all
your work, you pushed the POPS emulator beyond nobody expected it.
I still have the hope that this is not a definitive goodby and you return
some day with best mod for continue working in this great emulator.
I continue testing games and supporting it.
Maybe you can publish this last prototype of PROTO_20171008 as
the Beta 18 or the r14?
Best regards.
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C'est vraiment dommage et les pires nouvelles, merci beaucoup à tous
votre travail, vous avez poussé l'émulateur POPS au-delà de personne ne l'attendait.
J'ai toujours l'espoir que ce n'est pas un au revoir définitif et que vous revenez
un jour avec la meilleure humeur pour continuer à travailler dans ce grand émulateur.
Je continue à tester les jeux et à le soutenir.
Peut-être que vous pouvez publier ce dernier prototype de PROTO_20171008 comme
le Beta 18 ou le r14?
Meilleures salutations.
Ces 3 utilisateurs disent Merci à El_Patas pour ce poste utile:
Vous êtes le meilleur, ne nous abandonnez pas! Je respecte votre décision! mais ne nous abandonnez pas, je teste toujours de nombreux jeux avec le meilleur programme qui a déjà été développé pour ps2 the pops, vous êtes très intelligent, mettez le popstarter à un niveau très élevé, j'espère que vous revenez un jour, car j'adore votre travail. le français parce que je suis brésilien, j'aime le popstarter et avec les nouvelles, j'ai été choqué hier et je ne pouvais pas le surpasser. Merci beaucoup de toute façon, vous avez laissé un popstarter génial!
Désolé pour le français parce que j'ai utilisé Google translate
Ces 2 utilisateurs disent Merci à malaba games pour ce poste utile:
Sorry, had to answer emails and PMs... Thanks for your kind words.
Citation:
Envoyé par El_Patas
Maybe you can publish this last prototype of PROTO_20171008 as the Beta 18 or the r14?
Yeah. Protos aren't meant for update and daily gaming; and I believe POPS users would want to have the protos' fixes in a clean build.
Will eventually be beta 18 then, since it's not clear if the USB performance has decreased or not. Some functions are unfinished (ie $WIDESCREEN, $COMPATIBILITY_0x07...) and the multi disc support does not work properly with all games, so it definitely cannot be r14. Letting users update to β18 and rollback to β17 if it crackles the audio, is the best option I think.
I've signed up to ASSEMblergames again, since my former account is unusable. I will clean up the code from my personal debugging functions, jujus we do not want, and publish that last public beta build (to ASSEMblergames) as soon as possible.
Désolé, j'ai du répondre au courrier. Merci pour votre attention.
Citation:
Envoyé par El_Patas
Peut-être que vous pouvez publier ce dernier prototype de PROTO_20171008 comme le Beta 18 ou le r14?
Pour que les utilisateurs de POPS puissent bénéficier des derniers correctif, je vais transformer le proto en bêta. Ça ne sera pas la r14, vu que je n'ai pas eu de rapports concordants sur l'éventuelle chute de performance en USB, que certaines fonctionnalités (comme $WIDESCREEN et $COMPATIBILITY_0x07) ne sont pas terminées et que le support multi-disques et inopérant sur certains jeux.
Je pense que ça sera la meilleure option, de laisser les utilisateurs mettre à jour en β18 et revenir en β17 si ils rencontrent des problèmes notables avec le son qui craque ou des choses comme ça.
Je me suis réinscrit sur ASSEMblergames, mon ancien compte étant toujours inutilisable. Dès que possible, je vais nettoyer le proto pour y enlever proprement les trucs inutiles de débogage persos, et poster cette dernière bêta publique (chez ASSEMblergames donc).
@Al, t'inquiètes pas, je ferai les modifications idoines sur le formulaire.
@Shao, après avoir compilé mon truc, je verrai la section proto du wiki, pour traduire les changelogs en anglais et te les renvoyer. Il doit y avoir du jargon intraduisible dans les citations de mes posts, faut que j'essaie de rendre ça compréhensible par ceux qui utiliseront la bêta (et qui donc bénéficieront de tous les changements opérés sur les protos).
Ces 4 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Je constate que tu n'as pas vraiment stoppé, c'est un moment de pause que tu t'octrois et c'est très bien "vu ton âge avancé" .
Je te souhaite vraiment que TOUS ceux qui utilisent POPStarter le fassent avec sérieux et qu'ils fassent des retours utiles sur la nouvelle b18 en cours de parution.
Je te laisse mettre à jour les 3 formulaires (HDD, USB et ETH) pour qu'ils soient conformes à l'utilisation, donne des explications si nécessaire.
Ton ami "Algol le papy".
Dernière modification par Allan58 ; 11/10/2017 à 17h06.
Ces 3 utilisateurs disent Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Je constate que tu n'as pas vraiment stoppé, c'est un moment de pause que tu t'octrois et c'est très bien "vu ton âge avancé" .
Je te souhaite vraiment que TOUS ceux qui utilisent POPStarter le fassent avec sérieux et qu'ils fassent des retours utiles sur la nouvelle b18 en cours de parution.
Je te laisse mettre à jour les 3 formulaires (HDD, USB et ETH) pour qu'ils soient conforme à l'utilisation, donne des explications si nécessaire.
Ton ami "Algol le papy".
Salut !
Entrain de rédiger un post sur ASSEMbler, avant de me lancer dans la compilation de la dernière bêta.
Non, c'est vraiment stoppé. Après la sortie de cette build, je foutrai tout mon matos (sauf une PS2 en loose) sous carton, et je me retirerais de la "scène" PS2. Il n'y a plus vraiment de choses palpitantes qui se passent ni de trucs à explorer (le DECKARD à la rigueur, mais "vu mon âge avancé" ça ne me branche pas de suivre les recherches), et POPStarter était le dernier projet sur lequel je me cassais la tête.
Pas de problème, ça sera fait pour les listes.
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
@Shao, après avoir compilé mon truc, je verrai la section proto du wiki, pour traduire les changelogs en anglais et te les renvoyer. Il doit y avoir du jargon intraduisible dans les citations de mes posts, faut que j'essaie de rendre ça compréhensible par ceux qui utiliseront la bêta (et qui donc bénéficieront de tous les changements opérés sur les protos).
Au passage, t'as tenu à jour une liste exhaustive de ts les correctifs incorporés à POPStarter ? J'avais complété ta liste datant de la WIP5 à l'aide de tes changelogs - mais une ou deux fois, tu as mentionné des fixes sans les lister. Du coup, j'ai ptet pas exactement tout.
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Les correctifs des jeux ? Malheureusement non. Le pire c'est qu'au deuxième proto, j'ai retiré toutes les descriptions des correctifs, pour n'avoir plus qu'un seul message "injecting the fix" et économiser un peu de mémoire / taille du ELF.
Tout ce que je peux faire, c'est sortir la liste de jeux qui ont un correctif à partir du code source, mais ça ne donnera aucune info sur ce que ça corrige.
L'autre truc, c'est que dans les protos, j'ai corrigé des bugs dans POPS. Ce qui veut dire que ces nouveaux correctifs de bugs pour POPS sont "activés" en permanence quel que soit le jeu qui se lance. Il n'y a pas de liste des jeux sur lesquels ça a un effet positif, vu le peu de tests réalisés. On en avait trouvé quelques uns, comme Paranoia Scape, ceux-là et MGS qui ne plantent plus grâce à ça. Il y en a surement d'autre. Ces correctifs ne devraient pas résoudre les problèmes graphiques, mais normalement uniquement quelques cas de plantages.
Quant à la liste des bugs de POPStarter qui ont été corrigés, je pense pouvoir passer en revue les changelogs et trouver quelques trucs manquants, si il y a effectivement des oublis.
EDIT : Aussi, je pourrais faire la liste individuelle de tous les jeux qui ont leur protection LibCrypt crackée par POPStarter.
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
LOL, quelqu'un avait du me filer son fullset Redump.
Je rajouterais des cracks dans la prochaine bêta. Il en manque et j'ai le fullset PAL à jour sur archive.org.
Ce seront les dernières lignes de codes que j'ajouterai dans POPStarter. J'avais dit que je ne foutrais plus rien dessus, mais après avoir vu qu'il manque des titres dans le code source, je ne peux pas laisser ça en l'état sachant que ça pourrait être mis à jour.
Et je produirais la liste complète des jeux crackés.
Faire des trucs orientés PS1 est beaucoup moins barbant que de se casser les burnes à débugger POPS. Là où ça devient chiant, c'est quand il faut ajouter les données d'identification des jeux (les fameux fichiers .khn vomis par ToolBox) dans le code source et dans le Makefile. Ça peut sembler excessif, mais c'est réellement saoulant.
EDIT : Oh par contre, je pourrais faire la liste des jeux protégés LC qui sont crackés, mais pas donner leur date d'ajout dans POPStarter. Je ne conserve pas les dates, et je ne garde pas de backups des différentes révisions de POPStarter.
EDIT2 : Non, en fait je ne suis pas certain qu'il manque des cracks dans POPStarter. À vérifier à fond plus tard, j'ai jusqu'à la semaine prochaine, en attente du deuxième test poussé du mode USB avec les vieux pilotes de la WIP02.
Dernière modification par krHACKen ; 11/10/2017 à 21h35.
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
EDIT : Oh par contre, je pourrais faire la liste des jeux protégés LC qui sont crackés, mais pas donner leur date d'ajout dans POPStarter. Je ne conserve pas les dates, et je ne garde pas de backups des différentes révisions de POPStarter.
Dans la mesure où le wiki reflète à chaque fois ts les changements intégrés dans la dernière rev de POPStarter, ca sera très bien ; je n'ai pas non plus distingué ceux qui étaient intégrés à la WIP05 et ceux qui ont été intégré après.
Tiens, une autre question : à un moment, tu distribuais une archive de TROJANs (liste ici : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi.../compatibility) Ces TROJANs sont maintenant intégrés à POPStarter ou l'archive est toujours d'actualité (hormis MGS par ex) ?
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile: