Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 13h22   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

"Il me semblerait assez absurde de crypter les communications entre une PS2 et une livebox ! "

Donc ça veut dire que du même coup la communication en sans-fil entre la Livebox et les éventuels PC ne sont pas cryptées... tu aimes vivre dangeureusement MaPomme.

"Sinon, mon pc portable et à 20cm de ma ps2"

20 cm ? Mais c'est rien du tout ça, le plus petit câble réseau fait 1 mètre. Pourquoi acheter un AP sans-fil à 60-70 euros alors qu'un câble réseau à moins de 10 euros fait l'affaire (quand on n'en a pas déjà un) ?

mackey_dchq ce que tu veux faire est tout à fait possible : c'est la solution que j'ai choisie et ça marche.
Dmnj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 14h05   #12 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Par défaut

Je suis de ton avis Dmnj, je préfère payer 10 euros que 60! Et donc ya pas de problème? C'est bien réalisable alors? J'ai un autre câble chez moi mais je sais pas si c'est un droit ou un croisé. Comment je fais pour le savoir? Et si c'est un droit est-ce qu'il ya moyen de le modifier pour le metre en croisé? Merci pour vos réponses
Snooped007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 14h58   #13 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Par défaut

Il te faut un câble croisé je crois. et le câble fourni avec l'adapateur réseau est droit.*
Mooourad si ca peut te faire plaisir de faire un cable croisé comme cela, mais apres bonjour les parasites que ton cable prend ds la tete, sans compter toutes les fois ou ton cable va lacher avec cette méthose. autant en acheter un directement, ou utiliser la méthode de mapomme, vu que son routeur fait aussi client soit carte Wifi

Vieux 30/12/2005, 15h06   #14 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Par défaut

Dmnj Le pb de connecter directement la Ps avec un cable croisé au pc portable via le partage de connexion réseau (ce qui logiquement est tout a fait possible, en mm temps c Windaub) oblige a ce que le pc soit allumé qd tu joue avec la play. Alors que le DWL-G730AP lui permet d'etre connecté directement a la la live box, si il est utilisé en mode client soit comme une carte Wifi , donc pas besoin de faire de criptage sur le DWL-G730AP vu que c'est une carte wifi et d'office le cryptage tu l'a vu que wanadoo impose en te livrant une live Box de mettre un cryptage avec une clé WEP. donc niveau sécurité et cryptage cela ne change rien.
Vieux 30/12/2005, 15h15   #15 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Par défaut

snooped007 pour reconnaitre un cable croisé d'un cable droit il te suffit de prendre les 2 embouts et de regarder les couleurs des fils. si tu as sur chaque connecteur les memes couleurs de fils de gauche a droite c'est que ton cable est un cable droit.
regarde les images :

si tu observe bien les images (couleurs et positions des fils tu peut constater ke les fils 1 et 2 sont respectivement en position 3 et 6 sur l'autre connecteur et de meme pour l'autre connecteur.
voila @+
Vieux 30/12/2005, 15h22   #16 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Par défaut

Bon ben pas de chance, mon cable qui traine est un cable droit car sur chaque bout c'est le même positionnement des fils. Il ya moyen de le modifier? c'est dure à faire ? Un petit tuto si possible. Merci encore car je vien d'apprendre un autre truc!
Snooped007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 16h48   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Par défaut

"Le pb de connecter directement la Ps avec un cable croisé au pc portable via le partage de connexion réseau (ce qui logiquement est tout a fait possible, en mm temps c Windaub) oblige a ce que le pc soit allumé qd tu joue avec la play."

Ca a beau être "Windaub" comme tu dis, ça marche très bien. Pas sûr que ce soit aussi simple à faire sous Linux.

Mon PC tourne 24h/24 donc le problème du PC qui doit rester allumé ben c'était un détail pour moi.
Dmnj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 17h00   #18 (permalink)
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"Pourquoi acheter un AP sans-fil à 60-70 euros alors qu'un câble réseau à moins de 10 euros fait l'affaire"

Chacun fait comme il veut. Mais si on passe par le PC portable, il cesse tout simplement d'être portable, avec son fil à la patte.

Ce n'est pas la même chose de se connecter directement sur la Livebox ou de se connecter sur un PC...

Règles de messages