Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 13h15   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

J'en avais déja parlé, car j'éprouvais le même sentiment de lassitude.
Comme beaucoup l'ont dit c'est l'âge qui entraine ce phénomène, et quelque part ce n'est pas étonnant, quand un concept n'est pas nouveau pour toi, il en devient vite lassant.
J'ai bientot 27 ans mais ma passion à commencer à s'affaiblir il y a 5 ans, avec un break total de deux ans (et pourtant j'etais vraiment accroc) mais récemment je m'y remet petit à petit. Ca peut paraître paradoxal mais je passe 90% du temps à bidouiller les jeux et 10% à jouer (pour exemple, le patch "musique jap" de Tenkaichi 2 que j'ai sorti, je ne l'utilises même pas....)

En tout cas je voudrais quand même souligner quelque chose, sans tomber dans le "vieuxjeu" (dsl ), à notre époque on avait beaucoup moins le choix qu'aujourd'hui. Rare sont ceux qui possédaient une console et quand ils en avaient une, c'etait accompagné de quelques jeux et on se contentait de ce qu'on avait et surtout on l'exploitait à fond.
Aujourd'hui c'est totallement différent, franchement qui n'a pas une console qui traine en dessous la télé ou dans un placard??!
C'est beaucoup trop uniformisé, on se retrouve tous avec les même jeux (jexagère mais c'est la tendance)
C'est peut être la perte de cette exclusivité qui entraine cette lassitude...

Et pour ma part c'est pas différent pour la télé ou même la musique. Moi qui avant ne pouvait pas me passer de ma dose quotidienne de télé, aujourd'hui je m'en tapes royallement! la seule fois que je me retrouve devant c'est chez des amis. Je suis de ceux qui a bouffé du "La 5" et ses séries américaines en grande quantité, on ne peut pas vraiment dire que c'etait un gage de qualité mais ca suffisait à me garder devant la boite noire.
Niveau son, j'ai bien du mal à me nourrir de ce qui ce fait aujourd'hui, je suis resté dans le old school....
Quand au fait que tu te sentes "coupable", je pense aussi que ca vient du fait que tu fasses partie d'une famille.

Comme je le disais au début ma passion se ravive petit à petit, et je pense que c'est du au fait que je vois mes neveux prendrent un pied fou comme je l'ai pris auparavant, et je suis pratiquement certain qu'il t'arriverra la même chose quand ton fils sera en age de prendre les commandes en main
En tout cas je te le souhaite.

ps: Mais entre nous, ca fait pas de mal de revenir à la réaité parfois...
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 14h13   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour a vous,
Je me permet d'apporter mon point de vue car meme si je n'ai que 20 ans, je remarque une certaine évolution dans la façon de jouer et plus généralement dans celle des loisirs. Ayant débuté les jeux vidéo avec une simple Game Boy, je suis passé par la NES, la SNES, la Megadrive, la GameGear, la PSX, la Dreamcast et la PS2 sans oublier la DS et PSP. Aujourd'hui la société nous "formate" dans un culte du travail et cela qu'on le veuille ou non. La performance est LE critére déterminant pour que l'on puisse évoluer socialement. Les jeux vidéo sont un refuge a tout cela, et ils permettent de s'évader! Je repense souvent a des jeux comme MGS ou Resident Evil ou encore les Final Fantasy qui m'évoquent de merveilleux souvenirs ! Ou encore Street Of Rage ou bien Excitbike pour n'en citer que quelques-uns. J'ai souvent pensé retrouver cet état d'esprit "d'enfant" en débutant un jeu. Mais plus les années passent et j'ai l'impression que ces sensations ne sont que des souvenirs, qui ne pourront jamais etre renouvelés! Mais le jeu doit avant etre un loisir, et donc etre motivé par l'envie. Malgré tout, je n'ai encore que 20 ans et j'espère ne pas etre "blazé" par les jeux avant longtemps! Et il est vrai, avec les années, les priorités dans la vie changent...
ps24U est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h04   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut lassitude quand tu nous tiens...

Salut tout le monde,

Pour poser le décor :
j'ai 32 ans, une femme, une petite fille et un boulot prenant (45 h/semaine).
J'ai les mêmes symptomes que toi Dar avec en plus une fievre consumeriste. J'achète beaucoup de consoles et jeux pour n'y passer que très peu de temps !!!
Je me lasse extremement vite et j'ai l'impression de jouer plus par habitude en me forçant que pour prendre du plaisir.
Je pense que notre lassitude, outre le manque de temps, vient de l'absence de renouvellement dans les jeux videos. Pas de "révolution" dans la manière de jouer (la wii peut être intéressante ?). A quand les jeux holographiques par exemple ?!!!!

Bref en attendant, il va falloir se taper les gt98, gta63 et pes115...

Merci pour le sujet, je me sens moins seul
kikujiro25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h33   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 88
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Faut dire aussi que le JV est un media/loisir tres jeune... Pour ma part (j'ai 23 ans, et j'ai commencé avec un Atari 7800), et comme la plupart d'entre vous, je me lasse tres vite des productions actuelles.
Peut-être faut-il tout simplement admetre que le JV, c'etait mieux avant (je suis pas réac' hein...).

L'autre jour, je me suis surpris à rallumer mon Atari ST pour jouer à IK+, et là pour le coup, j'ai pas vu le temps passer tellement c'etait bon.
__________________

pedrokenshiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h53   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
pas idiot l'idée!

Citation:
Envoyé par kikujiro25 Voir le message
Salut tout le monde,
Je pense que notre lassitude, outre le manque de temps, vient de l'absence de renouvellement dans les jeux videos. Pas de "révolution" dans la manière de jouer (la wii peut être intéressante ?). A quand les jeux holographiques par exemple ?!!!!
pas idiot ca comme remarque...

personnellement, je vais quand meme mettre ma theorie ^^

certes, j'ai "que" 16 ans (enfin dimanche 17 ^^)
mais je pense etre bien placé pour expliquer mon idée car j'ai commencé les Jv y a bien 10 ans
(nan je déconne pas, au début chez un cousin un peu plus agé et des amis qui avaient la nes ou la megadrive, et puis j'ai fini par convaincre mes parents d'avoir la ps1 le jour du lancement précoce lol)

on avais discuter de quelque chose d'assez similaire avec un de mes amis (damien, qui lui est en 1ere année de fac, tandis que moi je vais tenter d'avoir mon bac S cette année ^^)

Pendant longtemps j'ai presque "nolifé" les consoles (je devais finir dans les 100 jeux par ans facile). n'ayons pas peur de le dire, c'est le cas d'a peu pres tous ceux avant le lycée (sauf que moi j'ai joué davantage que la moyenne, car plus d'argent grace a un business de puces ps1 que j'ai lancé vers 2000 ^^).

et puis ensuite la charge de travaille augmente par palier. et dès la 1ere (voir la 2nd pour certains) on se rend compte que des fois en 5 minutes on peut faire pas mal de truc... mais bon

parrallelement, je me pose la question. qu'est-ce qui a changé dans les JV depuis que j'ai eu ma ps1 ? voire meme un peu avant?
->Les graphismes? pour moi un jeu de ps1 bien fait aurai pu me suffire, et le passage a la ps2 en 2000 avait pas beaucoup changé mes habitues...
et tous ceux qui connaissent les JV ne serai-ce que depuis la psone savent que c'est pas la qualité des graphismes qui font qu'on s'eclate sur un jeu
->le gameplay? quoi qu'on en dise, les genres de jeux ont tous peu évolué et il faut difficilement attendre des inovations de ce coté la!

J'attendais pas mal de la DS coté inovation et au final on se retrouve avec electroplankton, entrainnement cerebral..., nintendogs...

ok ce genre d'inovation non merci.

J'attend pas mal de la Wii, mais y aura il vraiment du mieux? apparement oui(wii), mais il faut voir sur le long terme...

pour l'instant j'ai encore pas mal de matos (voir ma sign )mais bon quels sont les jeux qui m'ont fait ressentir les "frissons du premier jour" pour ainsi dire, et que j'avais encore il y bien 2 ans?
Recement il y a eu seulement Kingdom Hearts 2 et mgs3 subsistence (a sa sortie US). peut etre d'autres jeux que je vais m'acheter d'ici a noel (ff12 par ex...) auront le meme effet, maintenant, en y reflechissant, c'est vrai que je m'amuse quand meme sur d'autre jeux, mais j'ai pas le meme interet pour ceux la ni la meme motivation. RE4 me motive beaucoup moins pour le finir alors qu'au départ j'y jouais 24/7.

de mon coté j'exprime ma lassitude de deux facons
1- pas vraiment de neuf du coté des JV
2- comme il me faut de bons résultats (genre 15 moy durant l'année....)
ca limite pas mal le temps. et les Jv pour se reposer quand on rentre a 19 h apres une heure de bus, ce n'est pas forcément l'ideal... surtout quand on sait qu'on a encore 2 bonnes heures de travail devant soi.

bon, je pense que ca peux expliquer le probleme pour certains

PS: vous avez pas remarqué que ceux qui commencent a se lasser ont généralement une experience de gammer d'environ 10 ans, et pas forcement une question d'age^^?
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 17h28   #16 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 591
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 13 fois dans 10 Posts
Par défaut

Bonsoir tout le monde

en ce qui me concerne j'ai le même symptôme,les jeux vidéos ne me font plus vibrer comme avant.
Maintenant c'est tous con mais je me trouve + jouer à des jeux qui ont fait notre jeunesse(super mario world 1,2etc,super punch out,sonic 1,2etc..,super mario 64,kof 19xx,200x etc etc...)
Bon bref,j'espère vraiment qu'il y'aura du changement avec la ps3.....parce que si ce n'est pas le cas ben.........ben rien du touten faites,c'est comme ça c'est la vie
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 14h13   #17 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis de voir que je ne suis pas le seul...

Et je me surprends a être impatient pour la PS3.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 18h40   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

Y'a pas que toi !!!

En fait mes symptomes s'estompent quelques peu depuis que certains jeux sont arrivés ! J'ai a nouveau des frissons , et surtout vraiment envie de m'y mettre a fond !!!
Valkyrie profile 2 est "mon exemple" : le level-up et le farming sont a nouveau un bonheur , et je me surprend à nouveau a visiter et a revisiter des lieux deja vus et revus afin d'etre sur d'avoir parcouru une carte a 100% ^^ !!!!
FF12 aussi, malgré tout ce que j'en ai entendu, me fait un effet boeuf !

Non serieux je me regale a nouveau, et j'ai reellement hate de voir les prochaines bombes next-gen arriver pour enfin totalement craquer sur une nouvelle console et un bon ecran HD !!!!

@+
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 20h24   #19 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben justement...
j'adore les rpg, mais j'ai toujours le sentiment de ne plus pouvoir m'y consacrer !

FF12 par exemple, il faudra faire des CHAIN de 100aines de monstres de la meme especes pour acceder a certaines armes. Et ca à part des hardcore gamer qui auront le temps d'y jouer et la volonté d'apprendre le bestiaire ENOOOOOOORRRME, ben les autres passeront a coté de pas mal de trucs.

San Andreas, meme chose, je m'en suis cantonné a juste enchainer les missions.
Pas le temps de me taper toutes les meufs, ni de recolter les paquets, etc...
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 21h10   #20 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 767
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben moi j'ai 15 ans et j'ai commencer les jeux a 4 ans (si si) c'est vrai et c'est vrai que sa lasse meme si moi certain jeux me font encore plaisir.
Un conseil pour ceux qui se lasse resortez la megadrive et jouer a sonic
ou la super nintendo a mario c'est le pied essayer moi je fait ca quand ca me casse les """""" de pas trouver grand chose sous la dent ben hop je range ma ps2 ma psp ma bobox une semaine et je joue a mario et sonic
torc01 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon OK : parlons peu, parlons bien ! chintoc_ninja Xbox 360 66 02/07/2008 20h24
[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ?? DaR Playstation Portable 84 26/11/2006 01h12
parlons de la wii big_guelguel Wii 5 22/11/2006 11h18
Parlons de la durée de vie de la NGC! Invité Game Cube 14 06/04/2005 16h01
Parlons de Linux !! Invité Informatique 143 18/12/2004 15h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.