Graver à 1x c'est PAS BON
Graver à 16x c'est PAS BON
Faut penser à la console aussi. Elle n'a pas de lecteur DVD dernier cris comme ceux de nos ordis.
EDIT : Jerome, vla le tuto en question
http://www.metagames-eu.com/forums/l...r-4-65314.html
Bon y'a certe du débat dedans, mais ca confirme souvent que 8x = vitesse idéal. Pour le rapport Qualité/Lecture
EDIT2 : Graver en 16x ça peut passer, mais tu verras qu'au fur et à mesure, le Backup deviendra bugué ? Il précise aussi que tester GTA San Andreas était un excellent moyen pour voir si la gravure est foireuse ou pas. Il y avait aussi une explication avec la lentille de la console et la vitesse de gravure.
Pour faire simple : Graver = Burn qui veut dire = Brulez.
Quand on grave, ça fait des trous selon les donnés qu'on veut graver. (L'informatique c'est que des 1 et 0 je le rappel). Un disque, une fois la gravure terminé, est composé de bosse invisible à l'oeil nu (même au microscope ceci dit).
Le rôle de la PS2 elle est de déchiffré ce qui se trouve sur le disque avec sa petite lentille. Un trou = 1, et une surface plate égale 0. la lumière qu'elle émet reviens sur la lentille pour au final décrypter le disque.
Maintenant, le rapport avec la vitesse c'est : Gravez lentement fera des "trous" plus profonds donc un accès plus long pour réfléchir le rayon lumineux du laser. En revanche quand c'est rapide, la console aura du mal à déchiffrer si c'est un trou ou si c'est une surface plate. Elle peut donc confondre un 1 pour un 0 donc des erreur de lecture.
C'est ce que j'ai compris en lisant un peu partout la façon de gravé. Je dis sans doute quelque annerie au dessus. Mais l'expliquer avec les mots informatique rendra plus compliquer la compréhension.