Evidament que lentille s'use, mais je sers très peu les cds, car chaque fois je boote ma ps2 avec HDLeader et j'utilise le HDD. J'ai démonté ma ps2 et j'ai fait le nettoyage lentille, mais je ne crois pas que ça vienne là, car avec les jeux originaux ça fonctionne très bien. Avant que j'avais fait l'opération flash, ma ps2 lit tous les cds et dvds copies, c'est seulement après mauvaise version MAJ qu'elle devient comme ça. Sinon, il y a une solution mettre à jour ma ps2?
Donnez moi les conseils SVP.
Merci à tous
Enleve ta puce.De toute facon elle est morte.
S' il te plait éssaye de faire un effort de relecture avant de poster.
Ce n' est pas parceque ta lentille lit bien les DVD qu'il en est forcément de meme pour les CD.
Merci à tous...
Voilà, je viens de faire le nettoyage total la lentille. Maintenant est un autre pb, elle lit les cds ps1 et les dvds ps2 original, mais elle ne veut plus lire mon cd HDAvance, lolllzzz mdrrrr.
Je ne sais plus comment faire avec ce truc, j'ai fait aussi un peu réglage du hauteur les 2 tiges maintien de lentille, mais rien à faire.
Vous avez une idée ???
Si tu as le backup d'un film sur dvd5,met le et regarde les derniers chapitres.Si ca saute alors ta lentille est mal reglée, et il te faudra regler l' azimut avec la roue crantée blanche (ne touche pas la vis torx sur le coté de la lentille).Soit patient, note l' emplacement d' origine et tu y va cran par cran jusqu' a que la lecture soit ameliorée.
Optionnellement, tu peux verifier l' état de ton hdadvance (rayures,traces de doigts etc...)
Salut,
Je l'ai fait, petit à petit, j'ai mis 4h à faire ça. Maintenant elle lit le cd HDAvance et ps1 origine, elle ne lit pas les dvd ni dvd HDAVANCE, lolll. mdrrrrr
C'est sur qu'elle est mal régler, mais mon de dieuuuuu....