Ok, j'ai vu ça. Sinon, à part les soudures des composants, il faudra juste faire le branchement classique de la puce RGB à l'entrée comme sur tout les autres mods, c'est ça ?
Ok, j'ai vu ça. Sinon, à part les soudures des composants, il faudra juste faire le branchement classique de la puce RGB à l'entrée comme sur tout les autres mods, c'est ça ?
Non, surtout pas, faire cela court-circuiterai le MOD. Le principe du MOD officiel est justement de compléter la partie affichage RGB du PCB en appliquant au signal les traitements nécessaires. En gros les composants que tu soudes font office de RGB booster (lorsque l'on compare aux premiers MODs). Tout les autres raccords sont déjà présent sur le PCB.
Aussi, composants reçus aujourd'hui pour moi aussi. Merci pour tout Mimix, tu as mené cette commande groupée de main de maître.
Non, surtout pas, faire cela court-circuiterai le MOD. Le principe du MOD officiel est justement de compléter la partie affichage RGB du PCB en appliquant au signal les traitements nécessaires. En gros les composants que tu soudes font office de RGB booster (lorsque l'on compare aux premiers MODs). Tout les autres raccords sont déjà présent sur le PCB.
Aussi, composants reçus aujourd'hui pour moi aussi. Merci pour tout Mimix, tu as mené cette commande groupée de main de maître.
Ah bon ? Je me suis peut être mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est que d'habitude on branche la puce à l'entrée puis on fait un schéma d'amplification, non ?
Justement, dans les premières versions du MOD, on reliait directement la puce à la sortie. On avait donc un signal RGB mais celui-ci était brut (d'où la nécessité du boost).
Par la suite, on s'est rendu compte qu'un booster RGB était en fait présent sur le PCB sauf que Nintendo avait décidé à la dernière minute de ne pas souder les composants de cette partie. Du fait de l'absence de ces composants la puce RGB n'était, par conséquent, plus reliée à la sortie. Le fait de souder les résistances, condensateurs et autres transfos manquant complète cette partie du circuit et donc relie, en appliquant les traitements optimaux, la puce RGB à la sortie.
Relier directement la puce à la sortie équivaudrait dans notre cas à se retrouver avec à la fois le signal amplifié et le signal brut reliés à la sortie. Par conséquent, ça crée un court circuit et le résultat, bien qu'imprévisible, ne sera pas optimal, loin de là.
J'ai bien reçu le petit colis! Merci encore Mimix!
Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui s'y connait en soudure, parce que moi, je fais a chaque fois du travail de cochon!
Justement, dans les premières versions du MOD, on reliait directement la puce à la sortie. On avait donc un signal RGB mais celui-ci était brut (d'où la nécessité du boost).
Par la suite, on s'est rendu compte qu'un booster RGB était en fait présent sur le PCB sauf que Nintendo avait décidé à la dernière minute de ne pas souder les composants de cette partie. Du fait de l'absence de ces composants la puce RGB n'était, par conséquent, plus reliée à la sortie. Le fait de souder les résistances, condensateurs et autres transfos manquant complète cette partie du circuit et donc relie, en appliquant les traitements optimaux, la puce RGB à la sortie.
Relier directement la puce à la sortie équivaudrait dans notre cas à se retrouver avec à la fois le signal amplifié et le signal brut reliés à la sortie. Par conséquent, ça crée un court circuit et le résultat, bien qu'imprévisible, ne sera pas optimal, loin de là.
Ai-je été clair ?
Ah d'accord, ton message est très clair. Je te remercie beaucoup.
Ben du coup s'il n'y a même plus ça, il suffit juste de souder, le mod en devient vraiment très simple. Je crois bien que je vais presque pourtant modder ma console moi-même. A l'origine, ça devait être un ami qui devait me le faire.