Quand je disais même prix le jeu PS3 et PC c'est vrai, sauf qu'il y a 20€ qui partent pour le fabricant de la console, à savoir Sony.
Sur PC il n'y a pas ce fabricant de console, c'est pour ça que les jeux dépassent rarement les 50€.
Donc pour qu'un jeu PS3 soit moins cher, soit les éditeurs doivent accepter de diminuer leurs marges (chose quasi impossible), soit Sony doit faire la même chose (chose quasi impossible surtout que la console vient depuis peu d'être à peine rentable...).
Vous oubliez que Sony ne fait pas payer l'accès au PSN (sauf PSN+) que les serveurs sont couteux en investissement, en énergie, en développement, en maintenance. Ils faut que les développeurs Sony (FW) gagnent leur vie tout comme les usines chinoises qui fabriquent les PS3.
Bref tout ça sont des couts qui sont directement répercutés dans les jeux et accessoires.
Voila pourquoi Sony défend son steack, y compris son PSN.
On pourrait se dire "oui mais Sony ferme de potentiels achats sur le PSN a ceux en CFW" sauf que ceux en CFW, s'ils n'achètent pas vraiment les jeux, je pense pas qu'ils achèteront également les jeux et contenu payant PSN.
Bref, s'ils ferment l'accès au PSN et ce même définitivement, selon moi ils ont raison même si je sais que ces propos ne plaira pas.
Félicitons-nous déjà de pouvoir lancer du "code non officiel" sur nos chères et tendres.