Salut à tous,
donc je vous joint comme prévu mes remarques sur le fonctionnemement du G6, à comencer par l'installation pas à pas que j'ai faite :
D'abord, déballage du packaging : surprise, une coque rose pour les heureuses possédant une déesse aux couleurs de peach...! Il y avait aussi un mini cd gravé qui lui est déjà dans le lecteur
oublieZ la petite faute de mon hebergeur photos de fortune...
J'insère donc mon G6 noir dans ma DS noire ( cool, la puce était déjà montée dedans ! ) et j'y place le passcard qui lui est blanc... bizarre !
Je mets en marche et... cool ! ca marche direct !
Par volonté de chercher l'indispensable adéquation linker/passcard, je cherche à brancher l'un sans l'autre et vice versa :
Dans cette situation, je m'apercois qu'il ya plein d'utilitaires plutot sympas mais rien qui permet vraisemblament de lancer une rom ds spécifiquement. Bref
ENsuite, je cherche à mettre le passcard seul et une fois que l'image suivante se fut affichée, blackscreen :
Ensuite, je branche l'adaptateur usb avec la cartouche sur mon port usb :
Remarquez au passage la pantoufle titeuf qui visiblement ne peut que tirer sa révérence au G6 hi hi hi !
Cool, de suite windows le reconnait sans driver et j'entame la procédure pour charger ma première ROM,
ne connaissant pas le programme :
je mets dans main : software reset coché
Read method : Normal coché
trim Rom : No trim Rom coché
Linkage DS/GBA non coché
Puis le résultat :
et la miracle je remets le linker dans son slot gba ( excuse nebu, je l'ai enlevé a chaud.... ) et la super tout est nickel direct apparait ( avec le passcard bien sur ) ma rom, prète à charger, je le lance ( je vous ai mit l'oriinal de la rom en dessous pour bien montrer que je ne lance pas la cartouche officielle mais bien la rom ) et tout est super ca marche du tonnerre de breizh ! ! !
Reste plus qu'a trouver un moyen pour récupérer la sauvegarde de la cartouche ds originale, j'ai cru voir quelqu'un qui faisait ca en debranchant le passcard a chaud, mais bon.... pas trop tenté quoi !
Sinon, j'ai voulu continuer la manip avec quelques roms, et j'ai eu des soucis pour english training, New super mario bros qui ne marchaient pas avec la méthode ci dessus...