Le soucis, chez Nintendo, c'est qu'ils sont dans une impasse. Ils ne peuvent pas tuer la poule aux oeufs d'or (plus de concurrence sur les consoles portables et le désert absolue sur les Nextgen (la Wii n'en étant pas une, ils ont une marge considérable).
Ils ont fait le pari de faire l'impasse sur les Hard Gamers et ils ont eu raison, le marché sans concurrence était ailleurs. Et Les éditeurs de jeux l'ont vite compris.
Sauf qu'ils sont coincés au niveau évolution: pourquoi prendre le risque de changer de vague lorsque tu surf ainsi. Ils se contentent de retouche légère histoire de grapiller ce qui peut l'être encore.
Tant que la concurrence ne réagira pas intelligemment en sortant des produits intelligents et destinés au plus grand nombre (les Hard Gamers, il va falloir rentrer dans le rang) avec de vrai possibilité multimédia (qui se sert de son téléphone portable pour téléphoner, de nos jours ?
) au lieu d'essayer de fourguer coûte que coûte des formats propriétaires (petit message subliminal à Sony), Nintendo va se promener pendant pas mal de temps (et dire qu'ils n'ont pas encore attaqué la phase "baisse des prix", qu'est-ce ça va être quand ils vont décider de taper là où ça fait mal ...)