J'ai pas encore testé DQV sur ma cyclo mais je peux vous dire une chose :
J'ai Chrono trigger avec la ROM US qui inclus l'anglais et la langue française, ma cycloDS Evolution en FW 1.51 et aucun BUG !
Pas eu besoin de Cheats code (ça fait un bail que j'ai pas mis à jour), juste pris la ROM US et aucun bug au voyage dans le temps, j'ai fini le jeu et c'est vraiment de la balle.
Maintenant, j'ai plus qu'à le recommencer et battre Lavos a chaque moment clé pour obtenir une nouvelle Fin.
Je teste DQV et je vous met un petit FeedBack (en FW 1.51 d'abord, sans le cheat avec la ROM EUR normale, après en 1.53, après avec le cheat...)
Rapport de test du jeu Dragon Quest V sur CycloDS Evolution :
FW 1.51 ROM EUR Normale ----> Ne marche pas, protection du bateau
FW 1.51 ROM EUR Fix pour M3 ou Supercard ou R4 ----> Ne marche pas, écran noir
FW 1.53 ROM EUR Normale ----> Ne marche pas, protection du bateau
FW 1.53 ROM EUR Fix pour M3 ou Supercard ou R4 ----> Ne marche pas, écran noir
FW 1.54beta3 ROM EUR Normale ----> Marche parfaitement, sauvegarde réussie
FW 1.54beta3 ROM Fix pour M3 ou Supercard ou R4 ----> Non testé mais semble ne pas marcher, la cycloDS déteste les jeux patchés.
A noter que je n'ai pas utilisé un seul cheat ou bypass lors des tests, juste des roms modifiés ou non dans le fichier.
La fonction codes triches était désactivé.
ATTENTION : Contrairement à ce qui a été dit quelques pages auparavant pour la CycloDS Evolution, il ne faut pas prendre une autre ROM que la Européenne et il ne faut pas utiliser les cheat codes pour bypasser la protection.
Même si cela semble marcher, cela reste beaucoup plus instable que d'utiliser le dernier firmware qui corrige parfaitement ce problème.
Voilà !
Conclusion : Il faut s'enregistrer sur le forum de la team cyclops pour avoir acces au forum des firmwares beta. Prendre le 1.54beta3 et ça roule !
@+
Dernière modification par funnoam ; 01/03/2009 à 02h50.
Ce patch ne fonctionne qu'avec le M3, R4, Supercard ou encore Acekard.
Tout les autres linkers issue du cycloDS (edge, dstt) ne marcheront pas avec ce patch (écran noir).
Pour ceux qui ont une CycloDS, la solution est 3 posts plus haut.
Dernière modification par funnoam ; 01/03/2009 à 11h34.
takitak, franchement y a plus simple !!! tu tapes le nom du jeu sur google et direct tu auras le lien pour le jeu déjà fixé pour les r4-m3-supercard
un indice : c'est un site espagnol super-connu ^-^
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
Marche pas avec une R4 III Upgrade en kernel 3.09 French, j'ai essayé avec les deux la Fix et la normale, la normale me fait un écran noir pour la Fix c'est le bug du bateau (téléchargé sur LE site espagnol).