Dézippé le fichier > clé usb > uLE > surbrillance du fichier en question > (X) > et.... reboot, retour à la case départ
Je viens de faire à l'instant un test du disque (crystaldiskinfo)
> prudence > secteurs défectueux
Avec winhiip je n'arrive pas à copier au dela de 4 iso au 5ième il bloque et toujours sur winhiip j'ai fait un scan / repair ps2 drive et il ne trouve rien d'anormal.
Samedi je retourne rendre le disque fraîchement acheté pour ces test, j’émets un doute sur sa fiabilité.
Si c'est accessible, on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.
Citation:
Envoyé par djsteph974
J'ai lu ci et là que ça pouvait être possible de traduire, mais je ne me suis pas penché plus que çà là dessus
Salut. Désolé de faire du hors-sujet. Les partitions du PSBBN (hormis la partition __contents) sont des partitions ReiserFS, pas des partitions PFS, donc pas rootable avec des softs qui ne gère que les partitions PFS.
Y'a deux méthodes pour trafiquer les fichiers du PSBBN. Une avec PS2 Linux et une autre sur PC avec Ubuntu ou une machine virtuelle Ubuntu.
Celle avec PS2 Linux, je ne la connais pas.
Celle avec Ubuntu, c'est celle-ci : Preparation of the PSBBN HDD for Ubuntu - YouTube
1) On fait une sauvegarde de la structure APA (PS2) du HDD avec WinHIIP, qu'on restaurera après avoir fini de bidouiller le contenu du HDD, pour qu'il soit de nouveau lisible par la PS2.
2) On scanne le HDD avec TestDisk pour qu'il trouve les partitions ReiserFS du PSBBN, et on écrit une able de partition sur le HDD (à partir de là, le HDD ne sera plus OK pour la PS2)
3) Optionnel : Avec le logiciel Bootice, on peut faire une sauvegarde de cette nouvelle table de partition, au cas où on aurait besoin de retrafiquer le PSBBN ultérieurement. Ça permettra de sauter l'étape 2 la prochaine fois et d'écrire directement cette fichu table sans scanner avec TestDisk.
4) On démarre le PC tournant sous Ubuntu (ou la machine virtuelle), on ouvre une session root, on monte les partitions. À partir de là, on a le contrôle total sur le contenu et on peut traduire les XMLs.
5) Une fois qu'on a fini la traduc, on restaure la structure APA qu'on avait sauvegardé à l'étape 1, avec WinHIIP. Le HDD est de nouveau lisible par la PS2.
6) Optionnel : On dump le HDD.
EDIT : Concernant la machine virtuelle, j'utilisais un package tout prêt posté quelque part sur PSX-Scene. Je crois que le sujet du posteur était de compiler OPL...
Citation:
Envoyé par grippsous
Samedi je retourne rendre le disque fraîchement acheté pour ces test, j’émets un doute sur sa fiabilité.
Qu'en pensez-vous?
Ouaip, secteurs défectueux. Si tu as la possibilité de te le faire rembourser ou échanger par le vendeur, fais-le.
Sinon y'a peut être deux solutions :
1) Formater le HDD avec HDDGURU LLF Tool deux fois, sauvegarder le log, puis réessayer d'installer les jeux.
2) Si le fait de formater le HDD deux fois n'a rien changé au niveau des secteurs défectueux, prendre le log de HDDGURU LLF Tool pour savoir à quel endroit se trouvent les secteurs défectueux et y mettre des partitions de 128MB pour "réserver" la zone. Chiant à faire.
En tout cas, il est fort probable que le fait d'accéder à des secteurs défectueux influe sur le statut du SMART, et que tu finisses avec un HDD qui ne boot plus dans ta PS2 (FHDB, le HDDOSD et le PSBBN éteignent le HDD si il y a des problèmes de SMART).
Donc ouais, mieux vaut changer de HDD.
Dernière modification par krHACKen ; 20/02/2015 à 13h48.
Salut. Désolé de faire du hors-sujet. Les partitions du PSBBN (hormis la partition __contents) sont des partitions ReiserFS, pas des partitions PFS, donc pas rootable avec des softs qui ne gère que les partitions PFS.
Y'a deux méthodes pour trafiquer les fichiers du PSBBN. Une avec PS2 Linux et une autre sur PC avec Ubuntu ou une machine virtuelle Ubuntu.
Celle avec PS2 Linux, je ne la connais pas.
Celle avec Ubuntu, c'est celle-ci : Preparation of the PSBBN HDD for Ubuntu - YouTube
1) On fait une sauvegarde de la structure APA (PS2) du HDD avec WinHIIP, qu'on restaurera après avoir fini de bidouiller le contenu du HDD, pour qu'il soit de nouveau lisible par la PS2.
2) On scanne le HDD avec TestDisk pour qu'il trouve les partitions ReiserFS du PSBBN, et on écrit une able de partition sur le HDD (à partir de là, le HDD ne sera plus OK pour la PS2)
3) Optionnel : Avec le logiciel Bootice, on peut faire une sauvegarde de cette nouvelle table de partition, au cas où on aurait besoin de retrafiquer le PSBBN ultérieurement. Ça permettra de sauter l'étape 2 la prochaine fois et d'écrire directement cette fichu table sans scanner avec TestDisk.
4) On démarre le PC tournant sous Ubuntu (ou la machine virtuelle), on ouvre une session root, on monte les partitions. À partir de là, on a le contrôle total sur le contenu et on peut traduire les XMLs.
5) Une fois qu'on a fini la traduc, on restaure la structure APA qu'on avait sauvegardé à l'étape 1, avec WinHIIP. Le HDD est de nouveau lisible par la PS2.
6) Optionnel : On dump le HDD.
EDIT : Concernant la machine virtuelle, j'utilisais un package tout prêt posté quelque part sur PSX-Scene. Je crois que le sujet du posteur était de compiler OPL...
Jm'amuserai ptet à ça ces grandes vacances, pas le temps là. Merci pour l'explication de la marche à suivre en tout cas.
Au passage, tu confirmes qu'il faut bien rendre bootables les partitions PP. et PC. pour avoir et la cover et pouvoir lancer le jeu sous le PSBBN ?
J'suis pas certain pour les partitions avec le préfixe PC.
Sinon ouais, il faut une partition PP., avec à sa racine un dossier res contenant jkt_001.png et info.sys. Il n'est pas possible de foutre de dossier res dans une partition de jeu HDL. Leonard avait trouvé une astuce qui consiste à créer une partition PC. du même nom que la partition PP. et d'y mettre le dossier res dedans je crois. C'est assez vague, je ne me souviens plus. Et je n'ai pas de PS2 sous la main pour faire de tests.
Les jeux HDL se lanceront avec le PSBBN même si il n'y a pas de dossier res, mais l’icône de la partition sera l’icône GAME par défaut du PSBBN.
Donc un jeu PS2 installé avec HDLGameInstaller devrait pouvoir booter avec le PSBBN.
Pour les jeux PS2 installés avec WinHIIP, il faut injecter le KELF de miniOPL/DISKLOAD en PATINFO, sinon pas de boot bien évidemment. Le HDLdumX de AKuHAK devrait pouvoir faire ça. Sinon, faut y aller à l'éditeur hexa.
J'suis pas certain pour les partitions avec le préfixe PC.
Sinon ouais, il faut une partition PP., avec à sa racine un dossier res contenant jkt_001.png et info.sys. Il n'est pas possible de foutre de dossier res dans une partition de jeu HDL. Leonard avait trouvé une astuce qui consiste à créer une partition PC. du même nom que la partition PP. et d'y mettre le dossier res dedans je crois. C'est assez vague, je ne me souviens plus. Et je n'ai pas de PS2 sous la main pour faire de tests.
Les jeux HDL se lanceront avec le PSBBN même si il n'y a pas de dossier res, mais l’icône de la partition sera l’icône GAME par défaut du PSBBN.
Ok. On bloquait là avec djsteph + haut ds le topic : la partition PP. (déjà rendue bootable avec HDLGameInstaller, boot possible et confirmé sous le PSBBN) a été renommée en PC., la PP. créée avec uLE_hdd7, le dossier res avec les fichiers déposé dedans = le jeu s'affiche avec la cover sous le PSBBN, mais il n'est plus bootable.
M'enfin, mis à part le côté esthétique, je trouve pas trop d’intérêt au PSBBN de tte façon - un peu lourd sur le HDD pour ce que c'est, même si c'est cool de pouvoir tester ce truc exotique.
la PP. créée avec uLE_hdd7, le dossier res avec les fichiers déposé dedans = le jeu s'affiche avec la cover sous le PSBBN, mais il n'est plus bootable.
Donc arrivé à ce point là, je pense qu'il faudrait modifier les infos de la partition PP. pour que ça boot le KELF d'OPL. Le KELF devra être mis sur la partition PP. je pense (injecté en PATINFO ou copié dans la partition, je ne sais pas). S'assurer aussi que le OPL utilisé soit celui qui a été modifié pour monter la partition de jeu PC.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
M'enfin, mis à part le côté esthétique, je trouve pas trop d’intérêt au PSBBN de tte façon - un peu lourd sur le HDD pour ce que c'est, même si c'est cool de pouvoir tester ce truc exotique.
Ouais, ça aurait été + intéressant si quelqu'un avait reversé le Dnas_WithHDD pour transformer le PSBBN en une sorte de PS Store qui permet de télécharger et d'installer des homebrews...
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
[total HS : t'as testé PeXploit sous PS3 OFW? ]
Pas PeXploit, ps3xport en ligne de commande seulement. Je préfère faire tout manuellement.
J'ai créé 4 comptes PSN (EU, US, JP et HK) auxquels j'ai ajouté presque tous les trials C00 connus pour être activables avec un .edat free en exdata.
Dans le exdata de mon backup de base, j'ai dégueulé 15235 .edats free, générés à partir d'une liste de CIDs. 95% sont inutiles, mais au moins j'aurais la paix.
Pour les DLCs d'activation, les PSone Classics et les PSP Minis je n'en dirais rien... la charte... mais je m'en suis chargé aussi.
Vu que je vais déménager dans pas longtemps et que tous mon matos PS2 est en carton, je n'ai que 3 PS3 (une seule avec un lecteur BD OK, toutes en OFW) pour occuper mon temps libre. Je n'y joue pas. Je les bidouille et je me fais des trucs propres pour quand j'aurais enfin déménagé.
Quand j'aurais du fric à perdre, j’achèterais un jeu PS2 sur le PS Store et j'essaierais de le bidouiller pour y foutre POPStarter. Totalement inutile mais peut être amusant à essayer.
Pas PeXploit, ps3xport en ligne de commande seulement. Je préfère faire tout manuellement.
J'ai créé 4 comptes PSN (EU, US, JP et HK) auxquels j'ai ajouté presque tous les trials C00 connus pour être activables avec un .edat free en exdata.
Dans le exdata de mon backup de base, j'ai dégueulé 15235 .edats free, générés à partir d'une liste de CIDs. 95% sont inutiles, mais au moins j'aurais la paix.
Pour les DLCs d'activation, les PSone Classics et les PSP Minis je n'en dirais rien... la charte... mais je m'en suis chargé aussi.
Ouaip, secteurs défectueux. Si tu as la possibilité de te le faire rembourser ou échanger par le vendeur, fais-le.
Sinon y'a peut être deux solutions :
1) Formater le HDD avec HDDGURU LLF Tool deux fois, sauvegarder le log, puis réessayer d'installer les jeux.
2) Si le fait de formater le HDD deux fois n'a rien changé au niveau des secteurs défectueux, prendre le log de HDDGURU LLF Tool pour savoir à quel endroit se trouvent les secteurs défectueux et y mettre des partitions de 128MB pour "réserver" la zone. Chiant à faire.
En tout cas, il est fort probable que le fait d'accéder à des secteurs défectueux influe sur le statut du SMART, et que tu finisses avec un HDD qui ne boot plus dans ta PS2 (FHDB, le HDDOSD et le PSBBN éteignent le HDD si il y a des problèmes de SMART).
Donc ouais, mieux vaut changer de HDD.
Merci pour ton aide.
J'ai téléchargé le logiciel et puis j'ai lancé la procédure. Je crains que le disque soit mort....
Le logiciel à planté à 20% (gros gros clac, bippppp ect du HDD)
voila le plantage:
Spoiler
Il me reste ce mystère entre les deux consoles, l'une fonctionne sans problème avec FHDB tandis que l'autre ne lance pas les applications... mais peut être est-ce du entièrement au HDD.
Je reviendrais vers vous pour vous donner des news suite au changement du hdd (j'y retourne demain pour un échange)
Jusqu'à quelle capacité FHDB est censé fonctionner? j'ai lu dans divers topic quelque chose comme 137GB hors le miens actuellement en fait 160, c'est peut être du à cela aussi.
Vous me conseillez 80/120 ou 160?
Il y a aussi l'application en mode 24/48bit hd loader pour le formatage du disque sous winhiip, tout simplement peut être pas compatible en 48bit pour FHDB ce qui expliquerait beaucoup de chose pour mon cas.
J'ai lu aussi des personnes qui ont du pata en 500GB mais je doute que cela existe, j'ai fait quelques recherche et le maximum que j'ai pu trouver plafonne à 320GB, je pense qu'ils se servent d'un adaptateur SATA mais la compatibilité semble très moyenne.(?)
pouvez-vous confirmer?