Bon je comprends mieux le problème,mon dd ne boote pas au démarrage de la ps2.Je l entends démarrer avec le ventilo de la ps2 qui tourne + vite mais il s’éteint direct après
J'ai meme pas pu lancer le jeu,mon port manette a laché alors que je visitais un peu ce qu il y avait dans le navigateur ps2,plus qu'a trouver une nappe...
Sinon pour le DD,je pense qu'il est hs car il réagit plus du tout,ni sur la ps2 ni sur le pc
Update : rajout de l'alim molex pour disques durs 3'5
Ou ça ?
Si vous prenez un disque 3'5 pouces, il vous faudra peut être une alimentation Molex séparée pour le connecter à l'ordinateur. N'hésitez pas à demander conseil aux autres participants du forum.
Autant pour moi, j'avais pas capté que tu te prenais la tête pour la connection.
Un rack usb vaut pas grand chose, et de plus, ça dépanne toujours (genre brancher un lecteur cd/dvd sur les new laptop n'en disposant pas.)
Citation:
D'un disque sur IDE/ATA de 2'5 ou 3'5 pouces mais surtout pas de la marque Western Digital .
Pourquoi pas ? Ca fonctionne trés bien.
Citation:
Si vous en prenez un disque dur de 2'5 pouces il vous faudra un Adaptateur Disque dur 2"1/2 sur nappe IDE standard 3"1/2. Il faut tordre les deux fils à angle droit pour que cela se connecte...
Tu peux être plus clair ? Une photo peut-être ?
Et l'alim, elle se fait comment ?
Inutile d'aller se perdre sur google, c'est expliqué ici. (Un tuto de DazZ, si ma mémoire est bonne... )
D'ailleurs, ce n'est pas le connecteur IDE qui est mal fichu, mais celui de l'alim. Tous mes ada réseaux sont "multi-hdd". Bref, c'est un truc tout con et tout simple à faire en fait.
Désolée, mais quand je demandais pour l'alim du 2,5", je me doute bien que ton ada usb l'alimente, mais une fois sur PS2 ... Tu l'alimentes comment ?
Car les ada 2,5">3,5" IDE ne prennent pas en compte l'alimentation ...
Edit: erf' ^^'
Citation:
Envoyé par x
Salut Subaru-San.
Cet adaptateur est rigide, il prend l'alimentation par une prise mâle de type Molex sur le connecteur interne de l'adaptateur réseau, tu courbes un peu les deux fils soudés et isolés par de la gaine thermo. Tu l'embroches d'un côté sur la PS2 et de l'autre tu embroches le HDD 2,5" et c'est fini. Tu as un HD qui consomme très peu (5V=), chauffe presque pas, ne vibre pas et que tu peu laisser comme ça dans la machine (ou le bloquer par les côtés si ça te chante).
Bon WE à toi aussi.
/thx.
Vous avez des photos ou des réf de ce genre de truc ?