Blazé, non :j'aime jouer aux jeux de maintenant. Mais déçu par le fait que les développeurs sortent des jeux HD, 3D, ...
A croire qu'ils se sentent obligés.
On peut très bien faire cohabiter l'ancien et le nouveau. (le Big Jeu c'est pour les passionnés, comme une édition spéciale limitée)
Sur Wii, New Super Mario Bros, Wario shake, Muramasa (Donkey Kong, Kirby): le jeu 2D est toujours aussi fun et se vend même très bien.
Le gameplay évolue en 2D(Mario : on se porte, on joue en multi et on vole, Kirby : on se sert du décor, Wario : faut secouer ...)
comme il évolue en 3D (Mario Galaxy, on fait pareil...).
Sur ps3 / 360 à part notamment les jeux de baston, y'a pas beaucoup de 2D.
Ha si Sonic 4
C'est trop peu. Depuis la ps1/N64 y'a du 3D, il faut faire des jeux en 3D.
Oui c'est bien de se déplacer en 3D, ca fait plus réel. Mais ceux qui aiment jouer en 2D
(Un petit coup de gueule 2D/3D au passage
)
Le côté remake/évolution même :
Passe d'un SF2 de megadrive à SF4 (2D à chaque fois) : quelques lieux différents, des persos en plus (copie des anciens), mais les anciens ont les mêmes coups trait pour trait. La différence reste dans la combinaison des boutons (et encore).
J'vois pas d'évolution là dedans.
Pareil pour les FPS: Décors différents, "histoire" différente, mais au final c'est quasi la même chose.
Il y a la même stagnation à mon goût, actuellement qu'il y a eu avec les jeux (de plateforme) 2D jusqu'à l'arrivée de la 3D.
Il faut trouver autre chose : le tactile et le gyroscope (de l'Iphone) ? Purée qu'est ce que je passe comme temps sur un Paper Toss ou un Rocket Bird (quand je récupère un Ipod/Iphone d'un ami). Et pourtant c'est débile et tout con comme principe mais ça change, ça évolue la façon de jouer "hardware" (Wiimote, move et kinect) à défaut de changer le jeu "software".
On n'a pas d'idée pour faire une suite innovante à un jeu, on biaise en innovant les commandes, et ça marche.
Concernant Goldeneye, il faudra que j'essaye de le voir tourner alors , car les screenshots sur le net ou les pubs TV ça ne m'emballe pas.