Salut, je suis de retour!
Tout d'abord désolé de dévier dans le HS pour ce topic, mais je préfère poster ici, puisque mes questions font suite à ce qui précède!
Alors voila ce qui m'arrive, le PC a connu quelques soucis, (virus etc...) j'ai donc décidé de faire une restauration totale avec les master cd packard bell, histoire de récupérer un pc comme neuf, seulement tout ne s'est pas complètement bien passé, je m'explique:
les master cd ont été reconnus, j'ai donc pu démarrer la réinstallation, seulement ma carte son ou un truc au niveau de la carte mère qui gère la carte son est hs et a fait planter le pc pendant la restauration. Malgré tout, le pc fonctionne bien mais il y a des ralentissements inhabituels et des plantages (de temps en temps, ce n'est pas gênant pour le moment) qui ne proviennet pas de trucs style virus ou trojans. Sans doute à cause de la restauration qui n'a pas pu être complète!:triste:
J'ai donc voulu refaire une restauration (en désinstallant la carte son)! Mais la problème: le système ne reconnait plus le pc comme un PB, donc exit la récupération via les master cd, en principe cela provient du flashage du bios , pourtant ça avait fonctionné auparavant!
Sur le forum PB ils se prennent vraiment pas la tête, j'ai trouvé une dizaine de topic de personnes qui ont connu ça, et à chaque fois on leur répond
sans explications supplémentaires.
Donc je me suis renseigné sur le "tatouage" d'un pc (non ce n'est pas du tunning pc
), en fait lorsque l'on modifie un truc (bios ou carte mère ou DD) sur un pc de marque, le tatouage de la CM ou du DD qui leur permet de s'identifier disparait, en gros j'ai du perdre le tatouage de la CM, voir du DD (normalement pas puisqu'il est censé conservé une partition pour la restauration où se trouve le fameux tatouage du dd).
Donc le soucis, c'est que refaire le tatouage c'est la m..., surtout sur un pc qui a 10ans
! Car il faut trouver des fichiers pour effectuer ce tatouage
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master - La solution
Procedure de tatouage - Veuvenoire07
Sinon j'ai a ma disposition un cd win98 (pas un original
) qu'on m'avait filé il y a longtemps, donc en fait la solution la plus simple est de formater le DD et mettre w98, mais j'ai besoin de savoir si je n'aurai pas de problème vu que le cd n'est pas un original et que la seule clé d'activation de w98 que j'ai est celle fournie par PB (j'espère que je ne suis pas hors charte avec ça, je pense pas vu que j'ai payé w98 avec le pc!)
Voila j'ai donc besoin de conseils pour pouvoir faire une nouvelle restauration
!