pour shutruk --> tu as en parti raison pour ton histoire de crack sous windows, c'est vrai que la majorité des personnes utilisant windows a titre perso ne paie pas leurs logiciel et sont plus adepte de crack qu'autres chose, et qu'il en serait probablement différent s'il n'y avait pas la possibilité de se procurer des cracks aussi facilement que cela.
néanmoins, et c'est un fait, les logiciel payant (comme l'a dis darktroop) sont fort heureusement plus abouti et plus performant que les logiciels en libre service. et comme tout le monde peut les avoir gratuit, alors personne ne se gène pas pour les télécharger illégallement. c'est ainsi.
pour info, je suis utilisateur de linux et de windows, et pour avoir tester les 2, je dis (mais ce n'est que mon avis) que linux est bien mieux que windows en tant que SERVEUR, et ceux A TOUS LES NIVEAU, mais qu'il n'est pas autant conviviable et fourni en application que ne l'est windows en tant que STATION DE TRAVAIL.
------------
pour darktooper --> pour info je suis francais, et au cas ou tu ne t'en étais pas rendu compte, tu as demontrer exactement la message que je voulais passer, LINUX EST UTILISE PAR BEAUCOUP D'ENTREPRISE EN TANT QUE SERVEUR
UNIQUEMENT !!! ça je suis d'accord. mais surement pas en tant que STATION DE TRAVAIL.
pour info, en reprenant le theme du "daemon tools", je trouve ton explication pas crédible, c'est du genre :
ok, DT ne fais pas tout, mais c'est parce que y'a pas d'interêt, ou parce que c'est sous license, ok ... mais si moi j'y vois un intérêt et que je suis d'accord pour payer (ou pour aller cherché un crack que je sais facile a trouver) ... eh bin je fais comment ?
pareil sous photoshop, si les développeur de gimp ne voit pas l'intérêt d'ajouter tel ou tel effet qui se trouve dans photoshop mais que moi je le vois l'intérêt ? je fais quoi.
----------------------
bon allez, sur ce, j'arrete la moi aussi, ce débat est inutile et sans fin, je resterais a mes serveur sous "mandrake corporate" au boulot, ma debian woody (et probablement sarge quand il sera en "stable") chez moi, uniquement pour mes test et companie, et sur mon windows xp pour le reste du quotidien ... (avec mes cracks ...
).