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Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

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Vieux 19/09/2007, 15h12   #1 (permalink)
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Le premier trailer de Archaic Sealed Heat ainsi que le premier spot publicitaire Japonais ont été mise en ligne sur GameTrailers.com. On peut admirer des cut scenes de grande qualité mais également des passages ingame. Inutile de tergiverser plus longtemps, place aux vidéos :

Voir le trailer de Archaic Sealed Heat
Voir le spot publicitaire de Archaic Sealed Heat

L'un des plus beau jeu sur DS et le 1er a faire 2Go.
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Vieux 03/10/2007, 08h55   #2 (permalink)
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Je viens d'acquerir le jeu en import, et ben ...

Deja le jeu ne fait pas 2Go comme cela avait été annoncer mais 256Mo.

Et les graphismes sur la map, c'est pas le top, c'est un mélange de 3D facon FF III et de sprites 2D pour les personnages et les monstres.

J'en suis juste apres le 1er Boss, et je constate que les zones de combats sont assez grandes et chainte a explorer, du faite que vos deplacement consommes des AP, donc il faut gerer les déplacements si vous voulez ensuite pouvoir combattre.

Sinon les cinematiques sont plutot pas mal, le design des personnages afficher sur l'ecran du haut lors des combats ou cutscene plus reussis.

Ca reste un Tactical RPG, chose qui pourrais peut-être en repousser plus d'un.

Reste a voir si Hironobu Sakaguchi nous a pondus une petite bombe ou si il y a eut trop de publicitée autour du soft.
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Vieux 03/10/2007, 09h07   #3 (permalink)
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On n'a jamais dit que le jeu faisait 2 Go ,mais 2 Gb ,ce qui fait bien 256 Mo , vu qu'on fait divisé par huit ;-) Sinon,je suis fan de tactical rpg, donc je verrais ce que ça donne à sa sortie us.
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Vieux 03/10/2007, 09h36   #4 (permalink)
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MDR Effectivement c'est 2GBIT soit 256MO
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Vieux 03/10/2007, 10h17   #5 (permalink)
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Bon sinon le system de combats est pas trop mal, et différent des Tactics habituels, dans le faite que vous déplacer vos 3 perso comme vous le désirez, mais si un monstre vous attaques, vous serez pas seul face à lui, il y aura toujours vos 3 perso, et les dégats seront donner aléatoirement à vos perso.

Pour l'attaque, c'est la qu'il faut gérer vos deplacements car vous désirez attaquer un monstre, et que vos perso ne sont pas cote à cote, il y a un system de Range, donc les perso trop loin feront moins de dégats, que au corps à corps.

Les effects de magie et attaque spécials sont pas trop mal reussis.

Pour le moment je regrette pas trop mon achat, j'espère que ca va vite s'améliorer avec des combats plus violent
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Vieux 03/10/2007, 14h22   #6 (permalink)
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L'un des plus beau jeu sur DS
Euh, tu vires les séquences vidéo, le reste est plutôt moche...

Techniquement, je jeu est pas du tout à la hauteur des espérances, les screens que l'on pouvait voir laissaient présager un jeu à la réalisation type FF7/8/9 sur PS1, hors, on se retrouve avec un soft techniquement très moyen (sprite 2D qui ressemblent à rien sur map 3D en très basse résolution pixelisée lol), absolument rien d'une tuerie... y a que les cinématiques et les voix qui sont bien, mais bon, en 2007, ça devrait plus étonner qui que ce soit, même sur une portable...

Reste un jeu qui semble intéressant à jouer, c'est le principal, même si je ne peux m'empêcher de penser qu'encore une fois, entre ce qui est attendu et ce qu'on a au final, y a un sacré décalage...

Un jeu que je n'achèterai surement pas en import, et puis FF-Tactics 2 pointe le bout de son nez, j'attends de voir...
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Vieux 03/10/2007, 14h23   #7 (permalink)
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Je suis quand même deçu des phases ingame :triste:

EDIT: Devilman, arrête de massacrer la ds et sa 3d
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Vieux 03/10/2007, 14h28   #8 (permalink)
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Ben j'y peux rien, je suis déçu, j'aimerai pouvoir dire le contraire, mais bon...

Nintendo sait monter ses coups, pour la GBA, on annonce une "32 bit", ce qui n'est pas innocent, du coup, certains se mettent à rêver à une Saturn/PS1 portable, ensuite, Nintendo annonce la DS, avec ses screens de Mario 64 et ses chiots archi bien modélisés de Nintendogs (tu m'étonnes, y a que ça à afficher lol), du coup, on se dit "wah, une N64 portable", résultat des courses, on se retrouve déçu... enfin moi en tt cas...

Avec Ash, c'est pareil (enfin, c'est pas Nintendo là lol), en fait, les screens qui tournaient étaient pris de manière à ce qu'on pense à un jeu en 3D temps réel (ou au moins à la FF sur PS1), finalement, ça doit venir des séquences vidéos ou ils se sont démerdés pour trouver un angle ou la 2D ressemble à de la 3D, mais c'est pas du tout ce qu'on imaginait, je pense que personne pourra dire en jouant à Ash que c'est le jeu qu'il imaginait en voyant les screens...

Je commence à croire que la DS n'est qu'un GBA boosté en 2D, avec une vague gestion de la 3D et un écran tactile en plus...
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Vieux 03/10/2007, 14h32   #9 (permalink)
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C'est que tu n'as pas tord
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Vieux 03/10/2007, 16h05   #10 (permalink)
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Mon premier post etait en fonction des 1er screens diffuser et c'est vrai que ca avait l'air plutot superbe, mais la

C'est presque indigne pour la DS quand on compare au futur FF IV.

Ash se ressoud à :

- Tu a une barre d'action qui se coupe en 3/7. Cette coupure permet de savoir s'il te reste suffisement d'AP (Action Point) pour attaquer l'ennemi. cependant, tu peut utiliser ces AP d'attaque pour continuer de te déplacer, seulement voilà, tu ne pourra plus attaquer durant ton tour de jeu.

- Le plateau de jeu est en 3D est les personnages en 2D degueulasse avec des animations a chier.

- Tu peu créer des groupes de trois, mais tous tes personnages sont indépendant sur le plateau de jeu. Quand l'un de tes personnages attaque un ennemi, c'est le groupe de trois en entier qui interviens dans les combats, même si les alliés du groupe sont 20 cases plus loin.

- Les combats durent jusqu'à la fin du combat quand c'est le joueur qui attaque. Si c'est l'ennemi, il attaque et tu ne fait que contre attaquer, dans ce cas là le combat dure un seul tour.

- Les magiciens peuvent lancer des sorts directement sur le plateau de jeu sans passer par un combat. Ainsi un Mage peu soigner un allié ne faisant pas habituellement partie de son groupe.

- Tu ne peu pas reconfigurer tes groupes sur le plateau. Cela se fait à la fin de chaque chapitre.

- Tu peu récupérer des items sur le plateau de jeu, mais cela consomme des AP's.

- Chaque fin de chapitre n'a pas forcement de scène cinématique. Les chapitres s'enchainent les uns après les autres.

- Les Sprites 2D sont dégueulasses.

- Le doublage est plutôt bon et certaines illustration lors des dialogues fichtrement bien foutus.

- Durant les combat, l'initiative jouent un rôle important. Tout comme dans BLue DRagon et LOst ODyssey, l'ordre d'apparition des alliés et des ennemis apparait dans une barre.

- Tu peu choisir, en combat, de soigner un seul ou plusieurs alliés avec le même sort. Pour cela, tu trace un trait horizontal traversant tout l'écran avec le stylet après selection du sort.

- Les sprites 2D sont vraiment dégueulasses et posséde une animation à vomir.

- Le jeu n'est pas difficile ... mais c'est le début quoi.

Merci "Knobie" pour son compte rendus.

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