Bjr à tous
Voilà mon gros soucis que je ne sais résoudre, j'ai acheté une carte EZFLASH V plus il y a 2 ans environ mais j'ai récemment tout éffacé ce qu'elle contenait, il n'y a plus rien plus de jeux plus de programme...quand je la mets dans la DS elle ne la reconnait même plus bref ma simple et unique question finalement c'est AU SECOURSje suis franchement nul en informatique on m'a dit "bein t'as k aller sur le site EZFLASH Official site et télécharger le programme c'est hyper simple..." euh bein non pas tant que ça quand on comprend rien à RTSAVE ou ez5sys.bin finalement est ce que qq1 d'aidant pourrait m'expliquer simplement quoi faire et comment le faire ce serait hyperrrr sympa....merci d'avance à cet âme charitable qui me viendra en secours lol
Sinon j'ai fait une version speciale EZ5+, basé sur celle du ezvi pour les nuls et pressés.
Citation:
Le EZ-Flash V Plus pour les nuls et pressés :
- téléchargez le derniel kernel sur la première page du tuto
- formattez votre microSD sur votre PC
- décompressez le kernel précédement téléchargé sur votre PC et copiez le à la racine de la microSD (niveau le plus bas, pas dans un répertoire, hein !)
- mettez comme vous voulez vos backup de jeux clean sur la microSD (pas de fichiers .zip ou .rar, un jeu c'est .nds l'extension du fichier, hein !)
Petit rappel à ce sujet : /!\ Vous devez possédez les jeux originaux avant d'en posséder les copies /!\
- démarrez votre EZ5 Plus
Yes ! c'est fini
Si tu ne sais pas décompresser un fichier ben là je peux pas grand chose pour toi. Faut arreter de faire de l'informatique alors.
Sinon google est ton ami si tu as personne dans ton entourage pour t'aider.
Ca fais déjà plusieurs mois que je viens régulièrement sur ce forum et j'y ai toujours trouvé la réponse que je cherchais. J'y ai téléchargé plusieurs mise à jour et suivi le tutoriel d'installation. J'ai installé le dernier Zelda, il ne fonctionnait pas et grace à vous, j'ai pu y jouer. J'ai ensuite installé le dernier Mario et ...rien... J'ai donc suivi vos conseil d'instal du nouveau Kernel et Youpie, ça marche mais, déception, Zelda ne fonctionne plus...
Après plusieurs tentative de mise à jour, de formatage, de message d'erreur, de moonshell 2.0 introuvable, je suis arrivée à planter ma carte EZ. Plus rien... 2 écrans blancs comme quand il n'y a pas de carte SD.
J'emploi cette carte SDHC depuis plus d'1 an et je l'ai testée sur la vieille ds de mon fils avec sa EZ-flash V, la dsi de ma petite-fille avec EZ-flash Vi (blanche et rond orange).
Donc, je suis pratiquement certaine que j'ai craché ma EZ car elle ne lit plus aucune carte sd
J'ai commandé la EZ-FLASH V Plus, suit for DSi, carte noir et je l'attend avec impatience. Je voudrais savoir comment la faire fonctionner quand je la recevrai pour pouvoir jouer avec tout les jeux (Mario and Luigi browser..., Zelda Hourglass...) sans devoir changer de version ni la planter.
J'ai déjà telechargé la RC11V2.0 Cela sufira-t-il? devrais-je encore installer un firmwave
Je sais que mon message est très long mais je voulais être le plus clair possible dans mes explications.
merci d'avance pour votre patience et votre réponse.
J'ai reçu ma nouvelle carte et elle fonctionne parfaitement. j'ai installé la RC11 et le Firmware 15. C'est super, tout fonctionnent. Encore un grand merci pour le tuto.