'tite suggestion : un chapitre sur les cheats ? Je sais pas si c'est dispo sur le EZF5 mais ça devient "à la mode" sur les nouveaux linkers, non ?
Le cheat mode doit sortir avec le prochain kernel donc pour l'instant ya pas.
Mais soit sur que je testerais tout ça dès que c'est disponible et surement un autre chapitre fera son apparition
GruntZ : J'ai fixé les liens des fichier langues du ez4 client et ez5 hybridtool.
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !
Tout a fait.
Je rajouterais que si tu souhaites modifier toi même la ezsave.lst, tu peux.
Graces a cet outil programmé par cory1492 5save.
Suis le readme.txt, tout y est très bien expliqué, comme a l'habitude de cory
PS : fantastics 4 c'est 4k eeprom d'après advanscene
tout d'abord, merci pour ce tuto, il m'a beaucoup servi même si j'ai encore quelques soucis. J'ai acheté récemment un pack EV5 + 3in1 (avec SD Toshiba 1Go@Japan). Concernant les backup NDS, aucuns soucis. Par contre, j'ai quelques questions concernant les backups GBA (je précise que j'ai bien le kernetl 1.4.1 et le dernier shell).
Donc, je patche mes backups avec EZ4 client, je les transfère sur la SD, jusque là ça fonctionne. Après, je lance le loader sur le slot1, je transfère le backup dans la NOR du 3in1, je lance le jeu, je joue, je sauvegarde dans le jeu ... J'éteinds ma DS. Je la rallume, je lance le jeu GBA depuis le menu de la DS et là, paf, aucune sauvegarde, le jeu reprend du début (Zelda minich ou Metroid Fusion pour ne pas les citer)
Ma question est: est-ce que j'ai raté quelque chose (il me semblait que le pack sauvegardait les données de sauvegarde quand la console est éteinte) ou est-ce qu'il y a une manip à faire avant d'éteindre la console (en gros, une fois la sauvegarde faite dans le jeu, j'éteins la console bourin)
2ème solution: mon 3in1 est défectueux ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : j'ai aussi fait des essai avec gbaldr de cory et le 3in1 extpack de Rudolf, les jeux se chargent en PSRAM mais toujours pas de sauvegarde (et pour les backups que j'utilise, c'est un peu gênant de tout reprendre au début)
Bonjour neoxtof.
Concernant ton problème de sauvegarde sur le 3in1, tout est fait automatiquement par le linker slot 1. Lorsque l'on change de backup GBA le ez v recopie le contenu de la mémoire (dédiée à la sauvegarde) du 3in1 vers la microSD (répertoire GBASAVE).
Pour parler hardware, le 3in1 garde en mémoire SRAM le contenu de la sauvegarde, qui dit SRAM dit pile bouton pour garder son contenu lorsque la DS est éteinte (Pour info, elle est rechargeable et se recharge lorsque tu joues à ta DS et que le 3in1 est dans le slot 2).
Je vois que tu as bien suivi le tuto et on peut ecarter l'hypothèse de l'oubli de patcher le backup avec EZ4client avant de l'utiliser.
Donc, d'après ce que tu me dis, j'ai l'impression que cette pile ne fait pas son travail. Tu peux la voir dailleur en regardant par la tranche ton 3in1, elle est jaune.
Il y en a bien une, n'est-ce pas ?
Je sais ça peut sembler bizarre comme question mais on sait jamais