Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2004, 10h14   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

l'inconvient avec le chankast (et autres emus), c qu'il ne fonctionne qu'avec les backups,
il incite donc à la piraterie, chose dont notre DC n'a pas forcement besoin...
d'un autre coté, peut etre fait il decouvrir la DC à des joueurs qui n'auraient jamais eu une la console entre les mains, donc bon...
sinon, d'un point de vue purement technique, rien ne vaut evidemment la console originale (bugs en moins)
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 11h55   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bha j'ai rien contre les émulateurs mais je supporte pas de jouer sur PC !
C'est con mais je préfère etre assis par terre au milieu de mon salon, juste appuyer sur un bouton et jouer que de devoir m'installer à mon bureau, lancer mon PC, brancher un pad, ...

Meme une fois le jeu lancé ca fait pas pareil sur PC !

Sinon les émulateurs sur console (en l'occurence sur DC) pour moi c'est l'idéal !!

Pasque ressortir la NES chaque fois que je veux jouer à Mario Bros 3 c'est lourd et pi avec l'age elle devient un peu capricieuse...
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 12h10   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je te rejoins completment cher prophète,
je pense tout comme toi tout pareil!
souris! tu as retrouvé un des tes 12 apôtres
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 12h57   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je trouve que pour le prix que coute une nes ou une megadrive, ca vaut vraiment le coup!
pourquoi se passer de la console elle meme si on aime ses jeux ?

de plus pour moi c un loisir sympa que de fouiner dans les shops, cash ou brocantes a la recherche de la bonne affaire!

avec les emu t'as tous les jeux que tu veux, mais pas le plaisir de redécouvrir la boite un peu abimée de ton jeu préferé, ou une cartouche un peu spéciale (killer instinct sur super nes est noire par ex)

je ne suis pas fetichiste mais le jeu vidéo comporte 2 plaisirs: le jeu evidement mais aussi la collection !

Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 13h21   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est clair, moi j'adore trainer sur les brocantes a la recherche d'anciennes gloiress du passé
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 14h03   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis pas d'accord du tout, DU TOUT !

Premièrement je pense que le créateur ou l'équipe qui a crée cet émulateur mérite le respect du fait d'un travail difficile, et d'une "prouesse" s'il on peut appeler ça comme ça .

Ensuite, il faut savoir n'est pas fait seulement pour émuler des jeux piratés, sachez que ça peut fortement aider certains développeurs BÉNÉVOLES à nous pondre de supers programmes DC, comme par exemple dcplaya ... très pratique en ce qui me concerne quand je pars en vacances .

J'trouve ça un peu fort d'appeler ça une insulte, franchement je trouve ça infondé et surtt que cette appelation insulte le créateur lui-même, qui par amour pour cette console, a crée cet émulateur, qui je l'avoue, m'a entre autre servi à tester des backups avant de les graver, mais encore une fois, pourquoi acheter des jeux d'occasion , alors que çe na rapporte pas un rond au grd SEGA .

Faut pas oublier qu'un émulateur peut rendre une console célèbre ! Je ne connaissais pas la Neo Geo avant de jouer à l'émulateur, moi je trouve ça plutôt flatteur pour la console qu'autant de travail ait été aboutit .

Hey ho, toi là-bas, celui qui a crée Virtual-PC, arrête d'insulter Billou il t'a rien fait !

Faut pas non plus oublier que SEGA c'est comme toute firme, ça recherche avant tout le profit; certes ils ont réalisé ce qui pour moi est la meilleure console qui n'ait jamais existé, mais pas pour notre bon plaisir .
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 14h43   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est sur que l'aspect collection et la quete du jeu rare dans son format d'origine est assez excitante mais quand t'as un pote (ou un chtit cousin un peu lourd ) qui tombe en arrêt devant ta collection et veut rejouer à la NES pour se rappeler sa jeunesse, puis à la Master System et pi à la super Nes aussi , etc... pfff !

Ca devient vite le bordel dans mon chtit appart
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 14h49   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

celui qui a poster se topic est un tordu. si aujourd' hui j' ai pus jouer a secret of mana 3 en français c' est grace a un emulateur supernes, et si j' ai pus faire pahntasy star 4 c' est grace a un emulateur megadrive. l' emulation est une bonne chose et permet de decouvrir un certain nombre de jeux auquelle nous n' aurions pas eu acces. j' ai beau avoir aujourd' hui encore une saturn, si un emulateur me permet de jouer a des jeux que je n' est pas, ou trop dur a trouver, et bien j' en serais ravie.
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 15h09   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
.On peut maintenant émuler notre dreamcast sur pc. Ceci est une insulte pour nous tous fan de dreamcast. je souhaite la mort à celui qui a créé cet émulateur et qu eceux qui sont avec moi, qu'ils s'affirment maintenant! 
.

Tu y vas un peu fort tout de même.
Même si j'adore jouer sur DC,
cela m'arrive de lancer un ému de temps en temps
et de jouer à des jeux auquels je n'aurai jamais pu joué avant. De part leur origine (difficile de finir un rpg en jap)
ou par leur prix (ah la neo geo) ou par leur indisponibilité
(jeux d'arcades en tout genre).
Même si on peut critiquer le fait que les émulateurs favorisent
la piraterie d'une certaine manière, ils permettent aussi
de conserver et d'immortaliser des "vieilles consoles" ou des
consoles qui n'ont plus trop d'actualité et c'est le cas pour la DC.
Si cet émulateur permet ensuite d'explorer a fond les capacités de la dream et de nous pondre par la suite des
jeux totalement inédits, je ne vais pas être contre.
De plus ça permet de faire connaître cette console aux plus jeunes qui auront peut être le déclic et se procureront
une vraie console dreamcast....à titre d'exmple, j'ai connu
l'émulation NeoGeo, ça m'a donné envie d'en avoir une, alors j'ai fait les brocantes et compagnie....
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 16h22   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

cela dit c'est vrai que thebox y a été fort quand même avec son topic car même si j'aime pas trop les emulateurs, ca n'empeche que j'ai enormement de respet pour les gars qui arrive a émuler les consoles et jamais je ne souheterai leur mort !!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages