Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2004, 08h53   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

d'ici 2 à 3 ans, quand je metriserai le japonais comme je maitrise la force, alors je vais vous traduire tous les jeux jap qui arache tous, oho non du code des chevaliers
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 10h30   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Une des dures réalités, c'est que traduire Sakura Taisen serait une infamie, étant donné le nombre impressionant de jeux de mots, d'allusions à la culture, ou d'accents (l'accent du Kansai de Kohran...) qui sauteraient.

Perso pour les ST, je te conseille de lire la traduction de Kayama dispo sur GameFaqs, qui est très bonne, et on le gars explique vraiment bien certains points.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 10h38   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

L'inculte va parler mais c'est quoi la différence entre skura taisen et sakura war?
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 16h14   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour le conseil mais c'est pas très pratique d'une part et ST est juste un exemple.

Si tu préfère bien que je n'en ai eu aucune critique j'aimerai essayer Eldorado Gate ouje sais pas quoi dont Amano est le designer. En fait je veux simplement pouvoir jouer à tous les jeux jap normalement (ie sans un bouquin ou quoi que ce soit du même genre).

De plus il est évident que les joueurs s'intéressant à ce type de jeu sont des joueurs avertis disposant d'une certaine connaissance en culture japonaise et je trouve que les team de fansub se débrouillent très bien avec les animés (les notes dans un coin de l'écran pour expliquer ce genre d'allusions sont fréquentes), alors pourquoi pas en jeu!
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 19h57   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai trouvé un site qui répertorie les traduction de jeu en plus d'une dizaine de langues!

En gros ya que 1 team US qui a 2 projets en cours à savoir le DDR de la Dream et Space Channel 5 Part 2. Il y a aussi quelques projets PS pour ceux que ça intéresse. J'ai uniquement consulté l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol, alors si il y en a qui parle danois, portugais ou thaïlandais ...

http://dorando.emuverse.com/html/translations.html
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 20h51   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
L'inculte va parler mais c'est quoi la différence entre skura taisen et sakura war?

Normalemet aucune, c comme les Robot Taisen, y en a qui disent Robot Wars, mais bon, en jap' pur, c Taisen...
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 21h33   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 22h05   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait, Sakura wars n'existe pas.... En effet, l'épisode 5 (qui se fait attendre) sortira au pays de l'oncle John et s'y fera appeller..... Sakura Taisen. Voila donc le probleme de l'apelation des ST reglé ^^;
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 11h12   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sakura Wars c'est le sous titre pour les non japonisants... C'est ce qui est marqué sur les boîtes juste sous le nom du jeu en jap (j'ai le 1 et le 2 en version Saturn et le 3 sur Dream en originaux).
Enfin c'était, vu qu'en effet l'épisode V-0 devrait sortir en US sous le nom de Sakura Taisen.

Mais bon, là encore, même si le Teikoku Kagekidan et ses persos aux différences très prononcées n'apprait plus à priori (à l'exception de Ratchet, voir film si vous savez pas qui c'est) , je serais très curieux de voir comment ils vont traduire la chose et vai bien m'amuser à comparer les deux versions je pense....

Sinon pour ceux qui connaissent, qu'est-ce que vous pensez de Sakura Taisen 5 (enfin son épisode 0 qui doit sortir l&agrave? Perso l'ambiance Far West est pas mal mais je trouve que ça s'éloigne beaucoup trop de l'ambiance originale... Et puis, des combats à dos de cheval contre mecha façon Action RPG (soi disant le systeme ARMS est remis en service, mais sur les vidéos que j'ai vu l'héroïne se déplace comme elle veut en défonçant les ennemis sans aucune limite -_-)

Après une conclusion de la saga de Teito décevante par sa durée de vie (le finir en moins de 10 heures en prenant son temps, sachant que les trois premiers peuvent très facilement casser la barre des 30 heures à la premiere partie) et un scénario qui a bien du mal à se développer dans le peu de temps qui lui est imparti, j'espere sérieusement que celui ci tiendra la route et réussira a respecter l'esprit des jeux précédents....
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FF1 & 2, traduction ? Black Erotica Playstation Portable 17 26/02/2008 10h57
TRADUCTION PS 1 ET PS2 Invité Playstation 2 8 26/05/2005 12h50
traduction anglaise dream studio :( Invité Dreamcast 4 20/05/2004 14h18
traduction.......... Invité Playstation 2 2 27/02/2004 13h20
traduction Invité Game Cube 3 18/02/2004 20h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.