A mon avis il y a un peu de ça aussi. Mais il faut pas oublier que la DC commence sérieusement à vieillir et que les softs sont de plus en plus détaillés. Il arrivera forcément un moment où la console ne pourra tout simplement plus supporter...
Pour ce qui est de Shenmue 2, Sonic 2 et Ikaruga, ils ont été dévellopés par des ''professionnels'', AM2, Sonic Team et Treasure.
Les grands studios savent toujours tirer parti de toutes les capacités de la console, même quand on croit avoir atteint la limite (comme par exemple Polyphony Digital avec GT2 sur PS ou GT4 sur PS2).
Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est le manque de considération des dévellopeurs. Ils décident de sortir leurs softs sur DC parce que étants à la base sur Naomi, ils ont juste à convertir. Mais cette conversion est trop souvent baclée (cf. Chaos Field et Trizeal) et pas du tout optimisée pour la console. Et après ils sortent une édition plus musclée et remaniée sur PS2 ou Gamecube... Si ça c'est pas prendre les joueurs de DC pour des moutons alors...
Mais bon, on accepte parce que c'est tellement bon de voir des nouveaux jeux sortir sur notre console préférée.
Pour Senko, je reste quand même optimiste et je fais confiance à G-Rev qui à quand même fait du bon boulôt ces derniers temps sur plusieurs supports (Border Down et Gradius V). Et les images sont très alléchantes
Rendez-vous à sa sortie pour voir ce qu'il en est réellement.